Forums Android

Contourner le root

Contourner le root

Message non lupar MacGable » 11 Juil 2012, 19:30

Bonjour à tous,

Etant bien familier avec le PSPgen, je m’intéresse maintenant à la rubrique ANDROIDgen ! :D

Après avoir passé beaucoup de temps à regarder les sujets similaires je ne pense pas avoir trouvé un topic ressemblant à ma question.

Je souhaiterai obtenir l'application LBE privacy guard ainsi que palmary weather pro (apk) mais mon téléphone HTC wildfire 2.2.1 n'est pas rooté.

J'ai essayé de le rooter avec Unlock root mais le message "failed to get shell root" apparaît et j'ai l'impression qu'on ne peut pas remédier à ce problème. Les autres méthodes de root me paraissent trop compliquées et moins fiables.

Ma question : peut-on installer une application nécessitant un root, sans avoir rooté le téléphone ?
D'instinct je dirai non, mais je ne m'intéresse à Android que depuis peu de temps :)

Cordialement
MacGable Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2012, 18:36
Pays: France

Re: Contourner le root

Message non lupar Nobunagashi » 12 Juil 2012, 21:55

Ce que tu demandes ressemble à du piratage. :-/

Installer une application, qu'elle nécessite le root ou non, ne demande pas à ce que le téléphone soit rooté. C'est lors de l'exécution qu'elle te demandera les droits.

Pour rooter ton téléphone, il faut déjà connaitre le modèle et la version actuelle du firmware.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Contourner le root

Message non lupar MacGable » 13 Juil 2012, 17:28

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses !

Le super one click ne supporte pas le HTC wildfire : /

Ce n'est pas grave le root ne m'est pas indispensable, je souhaitais simplement bloquer l'accès de certaines applications à internet et à mes données personnelles. Je ferai avec :)

#The Toxic Avenger#, je te remercie de ton aide pour faire la manipulation manuellement mais je ne connais pas grand chose en informatique : /
MacGable Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2012, 18:36
Pays: France


 

Retourner vers HTC