Forums GAMERGEN

Publicité Intrusive

Publicité Intrusive

Message non lupar BONCHAN » 16 Juil 2014, 12:07

Bonjour,

Quand allez vous arrêter de mettre une pub obligatoire a chaque vidéos ? et vos soit disant tuto qui tienne sur 2 lignes que vous éditer sur 2 pages pour qu'on ait a recharger la page et vos pub...
Je comprends que le site a besoin de vivre mais là ça devient abusé ! Comment font les autres sites pour continués a exister en mettant moins de pub que vous ???

Un chose est sure je ne désactiverai jamais adblock sur votre site, pourtant je ne l'utilisait pas avant que vous mettiez toutes ces pubs... Vous devriez revoir votre politique sur les publicités car c'est vraiment pénible de naviguer sur votre site...

Le responsable du site doit s'en mettre plein les poches !

Si quelqu'un connait une façon de bloquer le lecteur de pub avant chaque video je suis preneur !

Ps: Pour ceux qui en ont marre comme moi faite un clique droit sur la page et affiché le code source, ensuite vous faites une recherche du mot clé youtube (vous trouverez le lien direct de youtube pour éviter les pubs)
BONCHAN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 01 Mar 2011, 20:57
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Juil 2014, 13:47

La pub avant les vidéos est un des moyens de gagner notre vie et c'est un peu pareil partout. De plus, attendre 20 secondes avant de regarder une vidéo n'est pas si insupportable que tu sembles le dire. J'aimerai que nous puissions nous en passer mais, pour le moment, il n'y a pas d'autre source de revenus pour nous.

Sinon, pour bien mettre les choses au clair, le responsable du site (moi) ne s'en met pas plein les poches du tout. J'aimerai pourtant. Je bosse sur le site quasiment 24/24 et 7/7 et je n'ai pas touché un rond depuis des mois. Pourquoi ? D'abord car notre bilan est négatif depuis maintenant deux ans (en clair, le site coûte plus cher à faire tourner qu'il ne rapporte) et enfin pour éviter de devoir licencier. A ce que j'ai compris, tout ceci est surtout dû à une énorme crise dans le marché de la pub dont les budgets ont été fortement réduits. De plus, les affichages ne rapportent plus autant (c'est un euphémisme) et les annonceurs optent pour de la "performance" (retour sur investissement par des clics où des ventes) ce qui, tu t'en doutes, ne fonctionne pas très fort. Reste les pubs premium (campagnes directes ou autres) mais cela ne suffit pas pour le moment.

Bref, si notre site tourne bien en contenu, si notre site est apprécié pour la qualité globale du travail fourni et sa lisibilité, il n'est pas rentable. Donc, que tu ne veuilles pas de pub, je le comprends, mais nous ne pouvons pas vivre sans. Quand je passe des heures à capter, monter, traduire, doubler et publier une interview, par exemple, tu peux bien nous aider en acceptant une pub de 20 secondes. Quand, globalement, nous publions une quarantaine d'articles par jour, tu peux bien accepter quelques pub et même cliquer dessus en te disant "ce qui est gratuit à lire ne l'est pas à produire". Est-ce si difficile de comprendre ? Est-ce trop demander ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19461
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar noname120 » 21 Juil 2014, 19:49

Je pense que publier les revenus et dépenses de Gamergen publiquement permettrait aux utilisateurs en outre de constater l'honnêteté du site, d'être sensibilisés au problème.
Dernière édition par noname120 le 22 Oct 2014, 17:20, édité 1 fois.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
Prénom: noname120
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Juil 2014, 20:11

la situation est effectivement terriblement difficile. Mais pas que pour nous, malheureusement.
La question sur le nombre d'articles est sur la table depuis bien longtemps. La réponse est que les lecteurs aiment autant la quantité que la qualité. Notre fréquentation est aussi dépendante du nombre d'articles publiés.

Pour le moment, j'essaye de garder le site en l'état, même si cela demande des sacrifices de la part de tout le staff, moi en premier. Tu l'as sans doute remarqué nous avons actuellement diminué le nombre de news car c'est l'été et la pub ne rapporte presque rien. Du coup, il faut réduire les frais et économiser pour pouvoir couvrir la gamescom. Difficile de la louper si nous voulons continuer à avoir du contenu produit en interne.

Les chiffres ne sont pas intéressants à publier en soi mais si cela t’intéresse, en gros, le site a besoin de 10 000 euros par mois HT pour continuer à exister dans des conditions minimalistes mais acceptables. Il en gagne beaucoup moins actuellement soit entre 20 et 50% de moins selon les mois. Pour être clair, je mise sur un redémarrage du système économique d'ici la rentrée. A tort ou à raison, nous le saurons très vite. Si ce n'est pas le cas, il me faudra alors soit prendre des décisions difficiles pour que l'aventure puisse continuer, soit trouver une idée lucrative.

Ai-je bien répondu à ce que tu voulais ?

P.S. : Au passage, BONCHAN, qui a ouvert ce topic, n'est pas venu répondre malgré une relance par MP et email. C'est sympa de lancer des accusations, mais encore plus de venir accuser réception de la réponse. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19461
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Tuxbot123 » 06 Aoû 2014, 15:02

Sinon y a un truc qui marche bien pour les pubs, sans gêner la personne, c'est le Captch Me. Quand j'ai vu ce site, j'ai tout de suite pensé a Gamergen. En fait c'est un captcha avec a la place des lettres a moitié lisibles, un logo de société dont il faut recopier le nom. Vous pourriez mettre ça pour les téléchargements et les inscriptions, non?
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Mykkoo » 06 Aoû 2014, 15:23

entre 20 et 50% de moins selon les mois


J'imaginais pas que c'était à ce niveau là! :shock:

Double ration de clicks pour ma part ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Zek » 06 Aoû 2014, 21:54

MaGiXieN Wrote:soit trouver une idée lucrative.


10 clics uniques et une japonaise montre ses chaussettes.
100 clics uniques et une japonaise montre sa culotte.
1000 clics uniques et deux japonaises s'embrassent.
10000 clics uniques et une japonaise en cosplay de Linoa fait un strip-tease ... soft.
100000 clics uniques est c'est un live show webcam avec 10 japonaises et pour du privé c'est 5 euros les 10 minutes.
1000000 clics uniques et tu interview Céline Tran en petite tenue sur ce qu'elle pense de la représentation de la femme dans le jeu vidéo.


Avec ça tu vas mettre à l'abri le site financièrement parlant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar roukxwel » 06 Aoû 2014, 22:41

Et pourquoi pas mettre des liens
https://www.linkbucks.com/
sur tous ce qui est lien de téléchargement
du moins essayer pour voir

et si c'est concluant reduire les pub
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar turican57 » 17 Aoû 2014, 13:39

Dans un sens les pub avant les vidéos ou entre des messages sur le forum sont pas dérangent. La pub qui pourrait être le plus gênant sur le forum, c'est la grosse pub (actuellement pour The Witcher 3 avec vidéo de 140 secondes) qui apparait quasiment sur chaque topic. Pour la sauté, il suffit de réactualisé la page. Mais c'est vraiment la seule pub qui serait vraiment gênante.


Après 10 000€ par mois pour la gestion du site, en content l'hébergent, les divers salaires, ..., ça fait tout de même pas mal, il y a pas moyen de réduire les dépenses ?
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Mykkoo » 17 Aoû 2014, 13:52

@turican57

MaGiXieN Wrote:Pour le moment, j'essaye de garder le site en l'état, même si cela demande des sacrifices de la part de tout le staff, moi en premier.


Le serrage de ceinture a déjà commencé ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Aoû 2014, 14:09

turican57 Wrote: Pour la sauter, il suffit de réactualisé la page. Mais c'est vraiment la seule pub qui serait vraiment gênante.


Attend neuf secondes et une croix apparaît pour la fermer.


turican57 Wrote:
Après 10 000€ par mois pour la gestion du site, en content l'hébergent, les divers salaires, ..., ça fait tout de même pas mal, il y a pas moyen de réduire les dépenses ?


Si, virer un journaliste ou deux. Ils sont payés au minimum acceptable et ce budget est le plus bas de tous les sites pros au monde ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19461
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar ElGamer2013 » 18 Aoû 2014, 07:30

Je me disais bien aussi, Saint_Pitch et ses 6500€ net par mois c'est pas viable ! ;)
Sinon BONCHAN, il l'a encore démontré y'a pas longtemps, c'est le roi des trolls.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen