Forums GAMERGEN

Publicité Intrusive

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2018, 13:50

le retour du popup qui s’affiche à chaque page...
je veux bien qu’il faut surveiller ces petites régies mal intentionnées, mais c’est pas le site qui détermine quand une pub s’affiche ou non?
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Doc_Bruno » 15 Mar 2018, 15:11

Culigan Wrote:le retour du popup qui s’affiche à chaque page...
je veux bien qu’il faut surveiller ces petites régies mal intentionnées, mais c’est pas le site qui détermine quand une pub s’affiche ou non?

La "petite" régie en question est Google :-) Pour information ils suppriment des centaines de milliers de pub malveillantes chaque année mais les "méchants" usent de stratagèmes de plus en plus sophistiqués y compris via l'utilisation de failles non référencées. Bref, on fait ce qu'on peut :)

Par contre, plutôt que de dire "retour d'une popup de merde", il nous faut surtout des informations précises dessus avec par exemple :
- une capture d'écran
- le lien d'arrivé
- si c'est à chaque refresh ou non
- ton support (mobile, pc, mac,..), ton OS ainsi que sa version, et également le navigateur utilisé
bref tout ce qui peut nous être utile à reproduire ce souci vu que, actuellement, je ne vois aucune popup de ce style diffuser sur Gamergen.

merci de ton aide.
Doc_Bruno Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 16 Juin 2009, 13:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2018, 17:28

bonjour doc bruno. ça fait plaisir d’avoir la reponse d’un technicien. j’avais déjà posté un certain nombre de détail et n’avait eu aucune réponse hélas.

je te remet une copie d’écran
https://imgur.com/a/w7YK0

je suis sur ios. j’avais pu me débarrasser de ce popup en passant de safari à firefox mais il est revenu (ou il a évolué)

quand à sa fréquence, c’est simple. il apparaît tout le temps, à chaque page que ce soit l’index ou une news et ses pages. il n’y a que le forum d’épargné heureusement.

et ce quelque soit la source ou page d’origine
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2018, 18:15

Re

comme je souhaite être précis et honnête, ça s’est arrêté tout d’un coup. plus de trace du pop up après un après midi à me le payer en boucle. (une 30taine de fois ttc)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Doc_Bruno » 15 Mar 2018, 18:26

OK, j'ai compris. En fait on ne parle pas de la même chose.

Les popup de "merde" sont des pubs malveillantes qui, très souvent, dès que tu arrives sur Gamergen conduisent à une redirection automatique vers un site de type "télécharger l'application xxx", c'est d'ailleurs comme ça qu'ils gagnent de l'argent sur notre dos (et celui de millions de sites) vu qu'on ne touche rien sur ces pubs malveillantes.

La popup dont tu me parles est une "vraie" pub vidéo autorisée, par contre logiquement il y a un capping mis en place c'est à dire que tu n'est pas supposé l'avoir en continu à chaque refresh. Parfois le capping n'est pas géré à cause de diverses extensions qui le bloquent, parfois c'est un souci côté régie. Je vais essayer de voir d'ou ça vient.

Merci de ces détails en tout cas ;)
Doc_Bruno Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 16 Juin 2009, 13:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2018, 18:40

de rien
(je me rappelle pas avoir parlé de popup de merde)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar amathlog » 19 Sep 2018, 16:56

Bonjour !
Je voulais juste faire remarquer que certaines pubs foutent en l'air la mise en page des articles sur mobile. Spécialement dans les tableaux comme sur l'image qui est jointe à mon message.

De plus les pubs vidéos sont vraiment tenaces, arrêtant la musique que j'écoute. Je ne suis pas contre les pubs et je ne suis pas passé à un navigateur qui les bloque sur mobile, mais la frustration est réelle quand la musique s'arrête. Le pire est que si je la relance elle se recoupe automatiquement quand je reviens sur ma page.

Je le conçois que c'est vraiment difficile de gérer ça, je ne critique pas je reporte juste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar LeGTO » 22 Juil 2019, 20:53

Difficile de croire que je navigue sur GamerGen
https://www.noelshack.com/2019-30-1-156 ... 204942.png

C'est vraiment abusif.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar LoSanno » 15 Sep 2019, 19:32

Bonjour, j'ai depuis une semaine une page phishing qui s'ouvre quand je navigue sur le site depuis mon iPad.

Ça devient lourd...

Image
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen