Forums iOS

Problème avec la musique

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 14:19

Bonjours, j'ai un gros souci avec ma musique sur mon ipod touch 4G qui est en 6.1.3

Chaque fois que je fais une modification dans mes musiques, quelques artistes disparaissent.

Par exemple: il me manquait de l'espace libre pour faire une maj, j'ai donc supprimé la musique d'un seul artiste directement depuis mon ipod.
Après quoi, j'ai connecté mon ipod pour supprimer lesdites musiques de la liste sur itunes (bizarrement, la musique reste dans la liste "Sur cet ipod", il faut donc la supprimer une 2e fois) pour ensuite les remettre sur l'ipod.
Mais quand je vais dans ma musique sur l'ipod, je vois que plusieurs artistes ont disparu alors que je n'ai rien touché de ce côté là! Les musiques sont bien sur là (dans les albums ou morceaux) mais l'artiste n'est pas là.

Savez vous comment palier ce bug? J'en ai marre d'effacer et remettre 15X chaque discographie, juste pour que l'artiste soit dans ma liste...

Merci
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 15:30

:)

Lorsque tu supprimes des musiques, il faut le faire deux fois.
Une fois via ton iPod Touch et une autre via iTunes sans relier l'iPod Touch sinon il se synchronise à nouveau et il remet donc tes musiques dans l'iPod.
Si en faisant cela, le problème persiste, tu es en 6.1.3 donc tu peux restaurer l'iPod Touch et voir ;)
Tiens nous informé !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 15:55

Mon ipod n'est pas synchronisé avec itunes, je fais tout manuellement.
Et vu que je ne synchronise pas, mes applications ne sont pas synchronisées avec mon pc (j'en ai beaucoup trop, ça prendrait une place énorme sur mon pc), donc pas question de restaurer.
Aucun autre moyen? J'ai l'impression que la restauration, c'est ce qu'on propose quand on sait pas trop d'où ça vient...

Sinon j'en profite: j'ai un 2e soucis: lorsque je penche mon ipod pour voir les cover d'albums, certains n'apparaissent pas (juste le symbole de la note grise sur fond noir). Et les albums sont mis n'importe comment: ça n'est pas classé par ordre alphabétique du point de vue du nom de l'album, ni du point de vue de l'artiste.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 16:29

:)

Non, nous ne proposons pas la restauration à chaque fois :lol:
Par contre, nous te conseillons fortement d'installer iTunes et d'effectuer une synchronisation de ton iPod et ainsi une sauvegarde.

Et le fait de passer par iTunes résoudra certainement tes problèmes de musiques et autres :lol:
De même, si tu rencontres d'autres complications, restauration, s'il y a, te permettra de restaurer ta sauvegarde ou ton iPod Touch en toute sécurité ;)
Après rien ne t’empêche de passer par un autre soft ou au autre moyen pour faire ce que tu fais déjà :P
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 17:40

J'utilise itunes, mais sans synchronisation.
La dernière fois que j'avais essayé, il a commencé à supprimer les applications de mon ipod qui n'étaient pas ausi sur mon pc, c'est pour ça que je me suis dit "plus jamais de synchro". A moins qu'il y ait une méthode sûre pour renverser le sens de la synchronisation, je ne prendrai pas de risque

Un autre programme à conseiller?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 18:12

:)

Comprends pas tout là ?!?! Si tes applications sont dans ton iPod Touch, lors de ta synchronisation, elles sont aussi dans ta bibliothèque iTunes donc les seules suppressions qui s'engagent sont les anciennes apps mises à jour par les nouvelles nan ^^ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 18:49

Non, en fait rien n'était synchronisé, juste quelques applications téléchargées depuis itunes mais rien d'autre. Lorsque j'ai cliqué sur "synchroniser", ça a commencé à supprimer mes applications sur mon ipod.
J'aimerais savoir comment changer le sens de cette synchronisation, mais personne ne m'a jamais donné de réponse satisfaisante, même aus service d'aide chez apple
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 18:57

:)

Tout simplement, en transférant tes achats sur ton iPod Touch je pense ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 19:01

Mes achats sont déjà sur mon ipod, ce que je veux faire, c'est les transférer vers mon pc
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 19:02

:)

Et bien dans ce cas là, tu as juste à synchroniser ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec la musique

Message non lupar FCSKZBC » 01 Aoû 2013, 20:19

C'est ce que j'avais tenté de faire avant de commencer à perdre mes applications.
Il faut que je change le sens de la synchronisation
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Problème avec la musique

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 20:23

:)

Soit tu fais transférer tes achats, soit tu synchronises, y'a pas d'autres choix.
Dans tous les cas tes applications sont obligatoirement dans ta bibliothèques iTunes et donc ne sont pas supprimées de celle ci. Ce qui permet de les réinstaller ;)

Tes applications sont-elles officielles ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPod touch