Forums iOS

Préparation à l'iOS5

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Préparation à l'iOS5

Message non lupar KillerRevenger » 16 Oct 2011, 13:50

Salut à tous :)


Je possède actuellement un iPod Touch 3GS qui tourne sous le 4.0 (8A293). La nouvelle version d'iOS5 m'a motivé à mettre à jour mon appareil car je sais que à chaque fois c'est d'une galère pas possible si l'on souhaite conserver ses données.En plus la dernière fois j'ai eu un plantage total après mise à jour + jailbreak. :cry:
Donc cet fois-ci je me fait pas avoir,je prévois ma mise à jour avec vous avant même que le jailbreak untethered soit sorti! :mrgreen:

Donc pour commencer je suppose que je doit identifier mon jailbreak actuel,je ne me souvenais plus mais je me suis rappelé qu'à chaque démarrage j'ai un petit bug d'affichage (une fine ligne de pixels s'affiche au dessus de la pomme blanche).
En cherchant sur google j'en ai déduis que c'était jailbreakme.com V2,mais je voulais vous demander confirmation ;)

Ensuite (et c'est là que cela se corse :mrgreen: ), la mise à jour.Je voudrais être sûr de ce que je fait:
Selon moi,je doit d'abord faire la mise à jour avec iTunes,ce qui supprimera mes apps cydia mais conservera les apps officielles (celles installé avec ***seront toujours présentent mais buggerons si je les lances.
Ensuite,j'applique le jailbreak,réinstallant ainsi cydia.Puis en réinstallant ***,les apps fonctionnerons de nouveau.

Et c'est tout!J'avais appliqué cette méthode lors de la mise à jour en 3.0 et des brouette et j'avais réussi avec succès (pas un seul plantage). Mais la dernière fois que je l'ai fait avec le 4.0,ça ma valut une restauration un dimanche soir à minuit passé.Apparement le jailbreak installé avant ne c'était pas enlevé suite à la mise à jour,et donc en jailbreakant par dessus ça a tout fait pété :evil:

Donc voilà,que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide! 8)
Dernière édition par madinina10 le 18 Oct 2011, 12:17, édité 1 fois.
Raison: pas d'aide pour les applications illégal
Image
iTouch III 64 Go JaIlBrEaKeD
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 23 Fév 2008, 16:09
Localisation: Yvelines,St Germain En Laye

Re: Préparation à l'iOS5

Message non lupar Lilouyan » 18 Oct 2011, 18:08

Bonjour,

1) évite de parler des tweaks illégaux, sans quoi ton sujet risquerait d'être locker par un modérateur;

2) avant de restaurer vers IOS 5 avec itunes, faiS une sauvegarde de tes appli cydia et tweaks et sources avec PkgBackup (cliquer sur "backup");

Attention, je ne suis pas sur que PkgBackup sera compatible de suite avec IOS 5...

3) refais une synchro avec itunes (TRES IMPORTANT, sinon rien ne sera sauvegardé);

4) upgrade vers ios 5;

5) installe à nouveau Pkgbackup puis restaure tes tweaks et appli et sources Cydia (cliquer sur "restore")

6) restaure ton iphone avec la sauvegarde itunes fait en point 3)

Voilà ;)
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2501
Inscription: 29 Déc 2010, 21:44
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préparation à l'iOS5

Message non lupar KillerRevenger » 18 Oct 2011, 19:15

Merci pour ta réponse

Lilouyan Wrote:1) évite de parler des tweaks illégaux, sans quoi ton sujet risquerait d'être locker par un modérateur;


Autant pour moi :|

Merci pour tout ces conseils ;)

a+
Image
iTouch III 64 Go JaIlBrEaKeD
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 23 Fév 2008, 16:09
Localisation: Yvelines,St Germain En Laye

Re: Préparation à l'iOS5

Message non lupar Lilouyan » 18 Oct 2011, 19:23

Y a pas de quoi, n'hésites pas si tu en a besoin ;)
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2501
Inscription: 29 Déc 2010, 21:44
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préparation à l'iOS5

Message non lupar KillerRevenger » 28 Déc 2011, 20:36

Up! :)

Voilà le jailbreak untethered 5.0.1 est enfin sorti et mon iPod n'a pas bougé.Donc là je fait:

1.Mise à jour de mon Ipod 5.0.1 et le jailbreak précédent s'effacera définitivement.

2.Jailbreak de mon iPod.

3.Fini :?:

Merci pour vos réponses ;)
Image
iTouch III 64 Go JaIlBrEaKeD
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 23 Fév 2008, 16:09
Localisation: Yvelines,St Germain En Laye


 

Retourner vers iPod touch