Forums iOS

[RESOLU]Batterie qui se vide rapidement

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

[RESOLU]Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar pikajuju » 20 Juil 2009, 13:07

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis un petit moment et qui commence à me gonfler sérieusement...

Voilà ce que je fais tous les soirs et qui revient tous les soirs : Je m'installe tranquille dans mon lit avec mon Ipod touch 1G et je vais voir mes mails, puis je fais au max 5 min de navigateur internet. Ensuite je coupe le wifi pour que la batterie se vide moins vite et j'écoute de la musique tout en lisant. De temps en temps je reprends l'ipod pour mettre un autre album et à chaque fois je découvre qu'il est assez chaud (comme si je faisais tourner un grosse application pendant un moment) et que la batterie s'est énormément vidée ! (plus de la moitié en moins en environ 30min). Pourtant je ne fais que écouter de la musique ! Je reprends mon ipod 10min plus tard et là il me met "20% de la batterie restante" (alors que moins d'une heure plus tôt elle était à 100%). Je décide de re-démarrer l'ipod. quand je le rallume il me remet le message de la batterie faible, mais si j'attends un petit moment, le pourcentage de la batterie remonte à plus de 40%... Et là il n'y a plus de problème, l'ipod ne chauffe plus.

Après plusieurs tests tous les soirs j'ai donc remarqué que si j'écoute directement la musique sans aller sur internet, la batterie tient longtemps et l'ipod ne chauffe pas. En revanche, si je vais sur internet, l'ipod chauffe et la batterie se vide à vitesse grand V (je suis obligé de le re-démarrer pour régler le problème).

Un autre problème qui est peut-être lié : le matin je le met en charge pour récupérer toute la batterie perdue dans la soirée. Je le laisse charger toute la demi-journée et vers midi je le débranche. Sauf que de temps en temps l'icône de la batterie m'indique qu'il ne s'est pas chargé d'une miette ! Pourtant il est bien marqué comme en train de charger ! Je débranche et je re-branche et là tout va bien, il charge. Ça m'arrive environ une fois sur dix.


Je suis en train de désespérer là... si vous avez une solution merci de m'en faire part
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar Space imen » 20 Juil 2009, 13:12

Tu est en quel firmware ?

Ton iTouch est vieux ? Peut être pour sa aussi, la bâterie fatigue aussi !
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1700
Inscription: 18 Jan 2009, 11:01
Localisation: Toulouse

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar pikajuju » 20 Juil 2009, 13:14

Je suis en firmware 3.0 et mon ipod date de noël à peine.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar Space imen » 20 Juil 2009, 13:44

De noel ? Mais il était pas neuf alors ?


Ben ta essayer de restaurer ? Peut etre un probleme avec un truc qui essaye de se co ou autre.

Tu la deja brancher a une baterie externe ?
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1700
Inscription: 18 Jan 2009, 11:01
Localisation: Toulouse

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar pikajuju » 20 Juil 2009, 13:53

Si si il était neuf. je l'ai restauré il n'y a pas longtemps lors de l'installation du firmware 3.0. Et non je l'ai jamais branché à une batterie externe. Pour le charger j'utilise pas l'ordi : je branche le câble usb sur un adaptateur secteur.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar ptidd » 20 Juil 2009, 15:24

C'est peut être safari qui tourne en fond car sur le mien quand je quitte le navigateur et que je vais dans les processus de SBSettings, il y a safari ( il me pompe la batterie) :(
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar pikajuju » 20 Juil 2009, 16:53

C'est bizarre... il y a un moyen de le quitter complètement à part re-démarrer ?
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar Silver » 08 Aoû 2009, 19:56

Tu peux installer SBSettings si il est jailbreaké, tu ouvres le menu d'SBSettings, tu vas sur Process (Gestionnaire de tâches Windows à peu près :p) et tu kill Safari.

Aussi, quand il brûle et que tu le branche, il ne charge pas, il faut attendre qu'il refroidisse.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2378
Inscription: 26 Juil 2008, 20:49
Localisation: Paris, France
Prénom: Jason
Pays: France
Sexe: Homme

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar steon » 27 Aoû 2009, 15:30

Et SBsettings étant toujours disponible, ne consomme-t-il pas ?
iPhone 3GS 3.01
steon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 20 Juin 2009, 18:55

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar tokie » 27 Aoû 2009, 18:09

Si, SBettings consomme.
L'équivalent est BossPrefs sauf que celui ci est une icone et n'est actif que lorsque tu cliques dessus (donc ne pompera pas ta batterie).
tokie Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 459
Inscription: 29 Mai 2011, 12:03
Pays: France

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar steon » 27 Aoû 2009, 19:05

Et comment désinstaller SBsettings puisqu'il n'y a pas d'icone s'il vous plait ?
iPhone 3GS 3.01
steon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 20 Juin 2009, 18:55

Batterie qui se vide rapidement

Message non lupar tokie » 27 Aoû 2009, 19:23

Pour ouvrir SBsettings il te suffit de faire glisser ton doigt de la batterie jusqu'a l'heure (en haut a droite, oui oui). [ a peu près bien sur ]
Meme s'il y avait une icone, tu dois le desintaller en allant dans cydia ... :p
tokie Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 459
Inscription: 29 Mai 2011, 12:03
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPod touch