Forums iOS

Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar stevenrops » 21 Mai 2013, 02:39

Hellp :cry: .Allor voilà mon problème. j'ai chérché depui 2 jours sur tous les forum possible et rien trouvé qui m'aiderait à reglé mon problème je me suis finalement décidé à demander de l'aide à iPhonegen qui me semble un site des plus sérieux ;) .Allor voila J'ai un iPhone 3GS ios 5.1 jailbreaké avec redsnow 9.10b6 donc jailbreak semi tethered j'ai donc voulu rebooté mon iphone avec redsnow apré qu'il ce soit éteint manip que je fait souvent sans probleme, allor je précise que iTune et redsnow détecte bien le tel au fait tout ce passe bien juqu'au momment de mettre l'iPhone en dfu quant je clic sur just reboot dans redsnow il detect encor mon iPhone (3GS 5.1 normal mode) allor je fait la manip habituelle pour mètre en dfu mode donc j'eteind mon iph pour le metre en dfu et c'est la que redsnow n'affiche Plus (dfu mode) comme il le fairait d'habitude :( .Parcontre il reboot quant memme mon iPhone mai j'ai plus aucuns tweak actif sauf wintherboard j'y ai toujours accés par l'icone sur le springboard également pour cydia j'ai essayé d'instalé un tweak il s'installe mai est pas actif memme apré resping avec wintherboard. Et à la fin du reboot redsnow me dis (the rest of this process takes  place on your device. Donc ci je traduis ça veux dire le reste du processus à lieux sur l'appareil. quelqu'in pourais t'il m'aide svp je crain le pire j'ai vraiment pas envi de restauré je voudrais resté en 5.1 pour le momment ou en tout cas pas restaurer pour le momment. Merci d'avance pour votre aide ;)
stevenrops Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2013, 13:07
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2013, 02:45

:)

Essaie de le faire mais avec la dernière version de redsn0w qui est la 0.9.15b3.
Reviens si pas résolu :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar stevenrops » 21 Mai 2013, 12:36

Merci pour la rapidité de ta réponse ;) . Ok je vais essayé ça :roll: . En tout cas jai desinstaler redesnow et retellecharger redsnow 9.10b6 et le fimrwar 5.1 penssent que le probleme etait redsnow parceque y'a quellque temp j'ai essayé de fixé recovery mod d'un iph 3G bloké en recovery mod en tout cas c'est ce que me dis redsnow et quant je veux restauré ce iph 3G avec iTune j'ai erreure 1015 j'e croi que je doi tenter un custom firmwear pour régler ça c'est bien ça?
stevenrops Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2013, 13:07
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2013, 14:18

:)

Il vaut mieux prendre la dernière version de redsn0w car dans les anciennes, des bugs sont présents.
Après, oui, tu fais un CFW du 5.1 et tu le reinjectes ;)
Pour ton erreur 1015, regarde ici
Si tu possèdes d'autres SHSH, comme celui du 5.1.1 qui est toujours signé par Apple, tu peux également le faire.
Et puis avec ce dernier tu seras en untethered si je ne dis pas de bêtises :mrgreen:
Mais d'après tes indications, tu préfères rester en 5.1 si je lis bien ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar stevenrops » 22 Mai 2013, 05:13

Heum excus je me suis mal expliqué ;) au fait il sagit d'un autre iPhone qui est bloqué en recovery mode et avec le quelle jai l'erreur 1015 quant je fait la restauration avec iTune, c'est un iph 3G qui étais jailbeaké en 3.1.2. Il etais depui plus de 1an au fond d'un armoir je penssais l'avoir perdu et y'a quellque temp je l'ai retrouvé et essayé la restauration mai iTune ma affiché erreure 1015 puis jai ue l'idée de le branché sur redsnow pour voir et tenté un boot forcé et pour relancé le tel et c'est la que redsnow affiché que ce iph 3G est bloqué en recovery mode :roll: .Mai oui pour le iPhone 3GS celui ci est en 5.1 et j'e prefaire resté en 5.1 ou en tout cas ne pas avoir à restauré pour le momment car j'ai pas sauvgardè mes shsh et je veu pas passé à la dernière version qui cerai sans jailbreak possible surtout ci apré je peux pas downgradé :roll: et de plus ci je voulais restauré le 3GS j'ai une source qui pose problème c'est la source creazidoreamon j'ai lue dans un tuto qu'il fallais absolument la suprimè avan de restaurer l'iPhone mai seulement voilà inpossible de la suprimer de cydia :? fau la suprimer en ce connectant en shshs ci je me tromp pas ;) bon j'ai pas encor ue le temp d'essayè le reboot avec la dernière version de redsnow comme tu ma conseilé mai je fait ça des que je peux. merci bocoup pour ton aide ;)
stevenrops Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2013, 13:07
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar Saliom » 22 Mai 2013, 13:01

Bonjour, je pense que tu confonds entre iPhone 3G et 3GS, les iPhones 3GS ne peuvent pas être en dessous du firmware 4.1, et les iPhones 3GS, ne peuvent pas être en firmware 4.3 officiel. Donc, essayes d'abord de connaitre le modèle de ton iPhone et dis-le nous ;).
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar MDProz » 22 Mai 2013, 13:18

:)

Ok si je résume:
=> tu as 2 iPhones, un 3GS iOS 5.1 JB tethered et un 3G iOS 3.1.2 JB également ;)

Pour le 3GS, tout est bon, sauf pour une certaine source que tu souhaiterais éventuellement supprimer via SSH (ou iFile car c'est possible également si je ne dis pas de bêtise).

Et ta question de restauration concerne le 3G.
Est ce que je suis dans le juste?
Reviens poster si c'est la cas :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar stevenrops » 23 Mai 2013, 04:16

Hello les gars :lol: .Oui MDProz 8) j'ai deux iPhone ;) excusè je vais essayè de m'exprimé mieux ;) . Donc j'ai deux iph le 3G qui est jailbreak en 3.1.2 et qui a erreur 1015 quant je restaure avec iTune c'est le seul problème avec ce iph 3G. Et j'ai aussi le 3GS qui est jailbreaké en 5.1 tethered et c'est celui ci que redsnow ne reconnais pas le dfu au momment du reboot mai redsnow le reboot quant memme mai quant le iph ce rallume j'ai aucun tweak actif mai j'ai toujours accès à cydia wintherboard et aussi YouTubetomp3 et toutes les music que jy ai téléchargé. Mai auqu'un tweak dans les réglages ou ailleurs sauf wintherboard j'ai toujours accès à l'icône sur le springboard. Pour bien conprendre regarde mon premier post j'ai décrit exactement ce qui ce passe et ce que redsnow me dit du momment ou je le branche jusqu'au momment ou le iph ce ralume. Et sur le 3Gs jai aussi cette source qu'il faudrais suprimer par ssh ou ifile oui mai je suis pas sur que ca fonction avec ifile pour cette source :roll: c'est en tout cas ce que j'ai lue sur un forum. Et je precise que d'habitude le reboot ce passe sans problème je le fait souvent vue qu'il est en tethered et qu'il s'eteind souvent cause de la baterie :evil: .Et j'ai suprimer 2 tweak avan ce dernier reboot un des tweak était auxo et l'autre Calldata France mai je pensse pas que le prob du reboot vient de la ou une des dependence d'un des tweak qui aurais était suprimer en memme temp que le tweak ;)
stevenrops Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2013, 13:07
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Redsnow reconnaît pas dfu mode au momment du just reboot

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 04:45

:)

Pour l'iPhone 3G:
S'il est bloqué en recovery mode, fais un hard reboot ou alors un coup de iReb ;)

Après de mon avis, ce serait d'aller vers le dernier iOS :mrgreen:
=> Tu télécharges l'iOS 4.2.1 pour iphone 3G => iOS 4.2.1
=> Ensuite, tu mets ton iPhone en mode DFU:
Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectez l'iPhone en USB à votre ordinateur ;
2. Éteignez l'iPhone ;
3. Maintenez appuyés les boutons "home" et "power" 10 secondes ;
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes ;
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode.

=> Sur iTunes, tu fais shift + restaurer et tu sélectionnes le firmware 4.2.1.
Et pour finir, tu Jailbreak en utilisant la dernière version de redsn0w qui est la 0.9.15b3 ;)


Pour l'iPhone 3GS:
Toujours de mon avis, ce serait d'aller en 5.1.1 qui offre un JB untethered mais tu préfères rester en 5.1 donc:
=> Ouvre redsn0w 0.9.15b3
=> Va dans Extras > Select IPSW et sélectionne l’iOS 5.1 que tu as téléchargé.
=> Clique sur le bouton "Extras" puis sur "Just boot"
=> Passe ton appareil en mode DFU comme l'indique redsn0w :
Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectez l'iPhone en USB à votre ordinateur ;
2. Éteignez l'iPhone ;
3. Maintenez appuyés les boutons "home" et "power" 10 secondes ;
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes ;
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode.

=> Laisse redsn0w travailler et ton appareil redémarrera sans problème. Lorsque tu verras le lockscreen de ton appareil, tu pourras débrancher celui-ci de ton ordinateur.

Cette indication était pour le 3GS mais malgré ceci (et je ne doute pas que c'est ce que tu fais), cela ne résoudra pas ton problème qui apparemment concernerait un conflit de tweaks donc une restauration va devoir s'imposer je pense :mrgreen:
Tu peux toujours essayer de supprimer tes tweaks un par un pour voir d'où vient le bug. Ce sera long mais au moins tu ne seras pas dans l'obligation de restaurer (et encore, malgré cela, je pense que oui ;) ).
Quels SHSH possèdes-tu? Pour le vérifier => ici avec Tiny et là avec iFaith

Sauf si j'ai mal compris ta demande,
Reviens si cela persiste ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone