Forums iOS

[RESOLU] Problème de détection iphone par le pc

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU] Problème de détection iphone par le pc

Message non lupar Bambino76 » 12 Sep 2012, 01:14

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, de m'aider et répondre à mes questions.

Voilà mon soucis;

J'ai acheté un iphone 3G d'occasion 80€ car la vitre était cassée donc j'étais dans l'idée de la changer ce qui m'aurait fait un iphone a 90€ un bon plan quoi.. mais le soucis n'est pas là.

Le téléphone fonctionné super bien pas de problème particulier j'ai tester ma sim dedans (sfr) tout fonctionner nickel quoi réseau, wifi, fluide rien à dire.

Sauf que mon revendeur n'avait rien effacé de ses photos, vidéo, son compte iTunes était encore connecté en gros je pouvais me payer des applis gratos :p

Donc je me suis dit oula je ne vais pas m'embêter a tout supprimé un par un je vais le formater tout simplement (mais apparemment rien n'est simple chez Apple)

Donc je vais dans option je fais formater, le téléphone s'éteint me dis cette opération va prendre environ deux heures (ça apris 5 mins) donc le téléphone redémarre et m'affiche le cable usb et le logo iTunes avec en haut marqué no sim.

Je met ma sim dans le tel, j'installe iTunes sur mon pc seul problème.. iTunes ne reconnait pas l'Iphone donc j'ai réinstallé plusieurs fois arrêté redémarrer le service Apple device essayer de le connecter par le DFU avec iTunes redsn0w et d'autre logiciel mais.. pas de résultat ( j'ai essayé sur un autre pc même problème).

Sans pouvoir le connecter je suis dans l'impasse de pas pouvoir le restaurer et pouvoir voir l'espoir un jour de l'utilisé :'(

Donc je ne sais pas ce que je peux faire et me pose pleins de question..

-Est-ce que c'est mon câble (qui n'est pas de marque Apple) qui fait que la connexion entre l'iphone et iTunes ne se fait pas ?
Alors que sur le voyant de batterie on voit qu'il se recharge par le pc ..

-Est-ce que l'iphone était jailbreaké et en le formatant je l'ai brické?

-Ou alors il y a un soucis dans le téléphone en lui-même un composant mort qui empêche la reconnaissance d'iTunes...

J'y connais rien en iPhone et je crois avoir fait une grosse boulette :/

Merci de m'avoir lu.

aurélien
Dernière édition par wannou le 13 Sep 2012, 15:14, édité 1 fois.
Bambino76 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2012, 02:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème

Message non lupar MegaSix » 12 Sep 2012, 12:32

Apparemment si il n'a pas formater ce n'est pas pour rien :?

C'est peu être ton câble qui est endommager ou ton firmware qu'a sauter ..
Tu a essayer de ré installer itune..
ou un soucis au port dock

Donne voir un petit coup de diagnostique en ouvrant itune tu va dans aide et tu clique établir un diagnostique.
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 696
Inscription: 15 Jan 2012, 20:13
Prénom: evens
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème

Message non lupar Bambino76 » 12 Sep 2012, 15:03

Merci pour ta réponse aussi rapide :)

Oui exact c'est les hypothèses auxquelles j'ai pensé, après c'est la première fois que je touche un iphone donc je ne sais pas trop...

Quand on formate à partir de l'Iphone, je suppose qu'il doit ce rallumer normalement avec le firmware toujours présent sans être obligé de passer par iTunes pour restaurer le téléphone et pouvoir l'utiliser..

Donc oui sois c'est peut-être le câble qui a un soucis (je vais avoir possibilité d'essayer avec le câble officiel de ma copine vendredi donc on essayera tout ça d'abord voir si son iphone arrive à ce connecter a iTunes sur mon pc pour savoir si ce n'est pas un problème de pc et j'essayerais son câble sur mon 3G pour voir si maintenant il est détecté).

Je penche plus sur un problème de port dock malgré qu'il recharge quand même.
J'ai entendu dire qu'il y avait un point de soudure sur la carte imprimé du dock qui permet la détection au pc très fragile et qui se barre lorsque le tel tombé (et vu qu'il est tombé...

Ou la carte mère rincée... mais bon je pense que le téléphone ne s'allumerait même pas.

Oui j'ai beau avoir réinstallé iTunes plusieurs fois (et plusieurs versions) sans aucun résultat.

Après diagnostique d'aide tous les ronds sont verts à part bien sûr " aucun iPod, iphone ipad détecté.. donc confirmation gros problème de détection

Je vais réaliser tous mes tests vendredi et l'ouvrir regardé l'état de ce fameux dock.

voilà wait & see :!:
Bambino76 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2012, 02:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème

Message non lupar MegaSix » 12 Sep 2012, 15:21

Pas de soucis tien moi au courant vendredi alors =D
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 696
Inscription: 15 Jan 2012, 20:13
Prénom: evens
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème

Message non lupar Bambino76 » 13 Sep 2012, 15:09

RE :p

Je n'ai pas eu la force d'attendre jusqu'à vendredi alors j'ai acheté un câble iphone a 19€ (merci Apple pour ce prix tellement justifié pour un pauvre bout de fil..)

Direct après l'avoir acheté je l'ai essayé dans ma voiture vu que j'avais pris mon pc portable tel un geek ;) alors direct l'iphone est reconnu et j'ai pu le restaurer et la niquel il marche parfaitement à moi les joies de l'iphone :d

A savoir qu'hier soir je l'ai démonter entièrement et pour rien au final si ce n'est que pour avoir enlevé toute la poussière..

:arrow: PS: pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à faire reconnaitre leur iphone par leurs pc.. acheter un câble original tout d'abord ne vous faites pas avoir comme moi a cherché la panne où elle n'existe pas les câble dock générique a 6, 7 € ne servent seulement qu'à recharger.

Donc voilà problème résolut

Merci de ton aide MegaP :)
Bambino76 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2012, 02:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème de détection iphone par le pc

Message non lupar MegaSix » 13 Sep 2012, 15:45

Pas de soucis au plaisir de te re lire
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 696
Inscription: 15 Jan 2012, 20:13
Prénom: evens
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème de détection iphone par le pc

Message non lupar Apac25 » 29 Sep 2012, 13:32

Bonjour,
Excusez moi de rouvrir ce sujet mais il m'arrive la même chose avec mon iphone, seulement malgré qu'il soit connecté avec un cable apple officiel (qui permet a l'iphone de mon père de se connecter a l'ordi) mon pc ne reconnais pas le téléphone. Que faire ?
Merci par avance de votre aide,
Alex
Apac25 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2012, 13:28
Pays: France


 

Retourner vers iPhone