Forums iOS

Pas de réseau Free après désimlock

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Pas de réseau Free après désimlock

Message non lupar ceddehn » 24 Fév 2012, 01:56

Bonjour à tous,

Je m'excuse que ce premier message soit une demande d'aide, mais je suis vraiment perdu...

Je viens de m'inscrire chez Free après un temps passé à l'étranger. Je tente donc de désimlocker mon ancien iPhone 3GS avec Orange, mais ces derniers me font tourner en bourrique. Je décide donc de le jailbreaker et de le désimlocker afin de l'utiliser avec ma puce Free.

Première tentative avec Redsn0w, vaine (edit: sous iOs 5.0.1). Je tombe alors sur ce topic : iphone-jailbreake-desimlocke-pas-de-reseau-free-t55377.html et je décide de suivre les conseils d'un membre bien plus éclairé que moi : je restaure avec iTunes (je n'arrive pas à enregistrer l'iPhone qui ne trouve pas de réseau avec une carte Orange), et je jailbreak avec Sn0wBreeze avec le iPad BaseBand. Réinstallation de ultrasn0w, et iTunes me configure Free dans mes réglages.

Mais toujours pas de réseau ! Après plusieurs reboot, l'iPhone passe de "recherche..." à "réseau indisp."

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Merci de m'avoir lu jusque là, et de m'aiguiller si vous avez une idée !

Bonne soirée.

Edit : je n'arrive même plus à capter le réseau Orange avec une carte Orange dedans... par contre les réglages se font tous seul (choix de free ou orange dans Réglages > Téléphone) :((
ceddehn Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2012, 01:47
Pays: France

Re: Pas de réseau Free après désimlock

Message non lupar ceddehn » 24 Fév 2012, 02:58

Je me réponds à moi même, à force de trifouiller mon iPhone ^^

Alors je ne sais pas vraiment comment j'ai fais, mais j'arrive finalement à avoir le réseau Free ! J'ai désactiver 3G + données dans les réglages, j'ai réinitialiser les données réseau, et j'ai finalement attraper le réseau Free ! J'ai passé un appel, ca fonctionne.

J'ai ensuite réactivé les données, et j'ai récuperer le Edge. Sympa mais lent. Et c'est la que ca se gate... Lorsque je réactive la 3G, je repasse en "réseau indisp." ! A n'y rien comprendre... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !! :)
ceddehn Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2012, 01:47
Pays: France

Re: Pas de réseau Free après désimlock

Message non lupar scarface76610 » 24 Fév 2012, 03:05

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.


Salut,

en installant le baseband de l'ipad donc le 06.15.00 c'est le genre de problème auquel on peut être confronté, possédant moi même un 3GS en 05.14.02 c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai jamais installé bien que cela fait au moins 8 mois que j'attend qu'une solution soit trouvé pour les BB indésimlockables pour le moment notamment via ultrasn0w je préfère attendre et laisser le BB de l'ipad de coté.
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pas de réseau Free après désimlock

Message non lupar ceddehn » 24 Fév 2012, 12:56

Désolé pour le double post ;)

Donc vous pensez que c'est une conséquence du baseband, et qu'il n'y a donc aucune solution ? Du moins pour l'instant ?

Je ne connaissais pas trop cette histoire de baseband, j'ai surtout suivi des tutoriels... Par contre mon GPS à l'air de fonctionner parfaitement !
ceddehn Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2012, 01:47
Pays: France


 

Retourner vers iPhone