Forums iOS

[Résolu ] Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[Résolu ] Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar Esdikof » 10 Déc 2012, 00:11

Bonjours,

Une amie viens de m'offrir son iphone 3gs, jailbreak et desimlock(é) en version 3.1.3.

cC que je sais c'est que anciennement le téléphone était bloqué sfr. et en ce moment j'utilise une puce du fournisseur Free mobile.

Actuellement je n'ai pas accès au net , ni au mms , je me doute que ceci n'est qu'un problème de configuration enfin j’espère =)

J'aimerai donc pouvoir le mettre a jour puis le re-jailbreak(é) pour pouvoir avoir accès au dernière fonction ainsi que de le re-desimlock(é) par la suite pour pouvoir continuer a l'utilisé hein :P

J'ai lu , chercher un peu sur le forum j'ai trouver de nombreux tuto mais je suis un peu perdu du coup j'avais un peu bidouiller un iphone 3g a l'époque mais je ne suis plus du tout à jour... du coup je viens demander de l'aide.

en espérant la trouver je vous souhaites a tous une très bonne soirée.

Merci d'avance.
Dernière édition par charfred@orange.fr le 14 Déc 2012, 17:37, édité 1 fois.
Esdikof Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Déc 2012, 00:00
Prénom: luis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar myke » 10 Déc 2012, 12:57

Tout d’abord peut tu me donner ton baseband et ton numéro de série. En fonction de ça on pourra voir pour le désimlock. Pour passer à un autre ios soit tu va au dernier 6.0.1 soit en utilisant un shsh vérifiable avec ce tuto: http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarder-verifier-shsh-article-10516-1.html
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar Esdikof » 10 Déc 2012, 16:54

Biensur que je peux :

Baseband (prog du modem c'est sa?) : 05.12.01
Numéro de série: 86010D823NQ

voila, si je met a jours en 6.0.1 j'aurai toujours accès au désimlockage? et n'ya t'il pas un firmware plus stable et plus intéréssant pour mon mobile? =)

Merci encore je vais tenter la récupération su shsh comme tu m'as dit de faire !


re :p

Il semblerai que j'ai réussi a enregistrer deux shsh en utilisant la dernière version de tinyumbrella j'ai les shsh suivant:
iPhone3GS 4.1 (8B117)...
iPhone3GS 4.3.5 (8L1)...
iPhone3GS 6.0.1 (10A523)...

mais j'avoue que je n'ai pas bien compris ce que signifie la version dans le nom du shsh. ni comment le mettre a jour ensuite... sans faire de bêtises !

si tu pouvais m'éclairer je t'en serai reconnaissant =D

[EDIT] by Drummer74 : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Esdikof Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Déc 2012, 00:00
Prénom: luis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar myke » 10 Déc 2012, 23:50

Tu peux aller en 6.0.1 mais le jailbreak est tethered donc tu aura besoin du pc si tu redémarre ton pc.
Si tu décide de le mettre en 6.0.1 utilise ce tuto: http://www.iphonegen.fr/tuto-restaurer-ios-redsn0w-article-10499-2.html Par contre à la question concernant le baseband bien mettre YES pour qu'il conserve celui que tu as et donc éviter la mise à jour
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar Esdikof » 11 Déc 2012, 14:20

Merci pour ta réponse, mais j'en ai deux, trois autres avant de me lancer dans une procédure de mise a jour.

le jailbreak du 6.0 est le meme que pour le 6.0.1?
la question du bootrom se pose avec mon 3gs?

n'y a t 'il pas une version précédente ou je pourrais le jailbreaké tout en gardant le même baseband bien sur de manière untethered? et profité quand même des nouveauté car je pense qu'il y en a eu quelques une depuis ma vieille version 3.x

une petite dernière, ou je ne comprend pas vraiment, a quoi servent les fichier .shsh que tu m'as demander j'ai compris en théorie, mais pourquoi tinyumbrella m'en a donné sous différentes version et en quoi me seront ils utiles?

désolé de te prendre du temps comme sa mais j'ai vraiment pas envie de l’abîmé, préfère prendre un max de précaution au lieu de faire une bêtise que j'aurai pu éviter en posant la question ^^
merci encore
Esdikof Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Déc 2012, 00:00
Prénom: luis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar bob » 11 Déc 2012, 15:21

Pour les shsh lis cette page,
http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarde ... 516-1.html
Nous avons pris le temps d'expliqué ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar Esdikof » 11 Déc 2012, 18:29

j'ai fais ce que tu m'as dis suivis le tuto a la lettre et sa n'a pas vraiment correctement fonctionner. je m'explique:

j'ai lancer redsnow suivis les étape choisit la dernière maj en date comme tu tu m'as dis de mettre la 6.0.1.
Un pop up souvre me demandant si je veux garder mon baseband actuel donc après avoir choisis la maj 6.0.1. je met oui et la c'est le drame!

redsnow met mon téléphone en mode recovery, et lance sa procédure tout ce passe correctement d’après les barres de progression il télécharge lui même les .shsh... une fois terminer, le téléphone reste bloquer en mode recovery.

et sa c'est que le premier problème... je stress un bon coup... je lance tinyumbrella j'essaye de quitter le mode recovery sans succès , j'essaye avec redsnow deuxième echec...

je me tourne un peu vers les tuto et vu dans quel pétrin je suis , je me dis autant tenter le coup je lance la procédure de jailbreak, il faut le mettre en mode dfu, j'y arrive pendant un instant le jailbreak ce lance et tout semble se passer a marveille hourra!

Le plaisir fut de courte duré, tethered tu m'as dis qu'il etait ce jailbreak???

a la fin du jailbreak, le téléphone reboot et demarre os 6.0.1 d'installer... je lance le téléphone normalement donc...

je tourne le dashbord sur la droite et vois cydia merveilleux, je clique une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt....

deuxième moment de panique ou troisième je ne sais plus...

j’éteins le téléphone et essaye de le redémarrer avec redsnow, message après tentative apparament il manque un fichier dont je ne me rappelle plus le nom.

donc le téléphone démarre en ios 6.0.1 avec l'ancien baseband mais cydia ne se lance pas ... je ne sais pas quoi faire... mon tel devient inutilisable pas cool :s

re : alléluia !! cher membres j'ai trouver la solution a mon problème!! dans le tuto il est écrit que pour redémarrer il suffit de lancer redsnow et cliquer sur justboot et suivre la procédure! et bien c'est faux en tout cas pour moi! pour que cela fonctionne, il faut lancer redsnow, cliquer sur "extra", puis "select IPSW" choisir la version 6.0, vu que c'est celle du jailbreak du mobile et ensuite cliquer sur "justboot" dans la fenêtre précédente, pour ma part redsnow sa fonctionne!! j'ai accès a cydia owwwwwwiiii! je vais desimlocké a talheure =)
Esdikof Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Déc 2012, 00:00
Prénom: luis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar simon545 » 14 Déc 2012, 03:12

Effectivement, c'est mentionné dans le tutoriel, mais pas assez, on l'a juste fait à la première page, ça sera corrigé sous peu !

Désolé pour le malentendu.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar Esdikof » 14 Déc 2012, 17:37

y a pas de soucis pour ma part le problème est résolu, merci pour le soutien ! je met sa en résolu donc =D
Esdikof Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Déc 2012, 00:00
Prénom: luis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu ] Mise a jour/ jailbreak et desimlock :)

Message non lupar simon545 » 16 Déc 2012, 00:17

Super !
Passe une bonne soirée l'ami :P
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone