Forums iOS

Iphone 3GS Réseau Indisponible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3GS Réseau Indisponible

Message non lupar terencehaze » 11 Mar 2012, 19:59

Bonjour , Bonsoir

Alors je vous explique mon problème , ma mère avait un Iphone 3GS (déjà jailbreak et qui avait quelques bugs de temps en temps mais rien de grave bref) elle a fait l'acquisition d'un iphone 4 et avait donc décidé de vendre le 3GS , elle l'a donc restauré avec itunes , donc l'iphone3 a été restauré et impossible de l'activé elle est passée chez free et n'avait plus l'ancienne carte sim (L'iphone est donc invendable).

Le seul moyen de l'activé (Sans passer par l'opérateur , déjà fait la demande et ils prennent trop de temps) est donc "d'hacktivate" par le jailbreak , ce que j'ai fait avec redsn0w , ça a fonctionné mais l'iphone de reconnait aucune puce même en désimlockant avec Ultrasn0w du moins il les reconnait mais impossible d'avoir du réseau. Toujours le message "Réseau indisp."
Ma mère l'a emmené au magasin Apple et il semblerait que le slot de la carte sim soit endommagé mais dans les réglages j'ai pu apercevoir que le téléphone avait identifié ma sim (SFR)... Est-ce qu'ils mentent ? Surtout qu'il lui a dit qu'il fallait remplacer le iphone (150€)

En gros l'iphone est devenu un itouch vu qu'on peut plus mettre de sim...

Ma question est : Est-ce que le slot est vraiment endommagé ?
Comment puis-je corriger le problème de réseau ? J'ai pu lire qu'il pourrait s'agir d'un problème de Baseband ...

Iphone 3GS , BB : 6.15 , Actuellement en train d'être restaurer donc passage de 5.0.1 à 5.1.

J'aimerais bien avoir toute les étapes a suivre pas à pas pour le rendre à nouveau utilisable si s'est possible , merci !
terencehaze Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2012, 23:30
Prénom: Terence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS Réseau Indisponible

Message non lupar simon545 » 11 Mar 2012, 20:48

Il faut reflasher le Baseband iPad tout simplement, je te conseille de rester en 5.0.1 et d'utiliser UltraSn0w par la suite,
pour reflasher le baseband tu peux utiliser Sn0wBreeze v2.9.2 et juste cocher "Install iPad Baseband" en plus de "Hacktivate"

Tiens moi au courant
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS Réseau Indisponible

Message non lupar terencehaze » 11 Mar 2012, 21:32

Y a moyen de restaurer sans itunes ? Ils m'obligent de faire la màj et j'suis obligé de restaurer j'ai du faire une connerie l'iphone est bloqué.
En plus sa me dit 4h restante :s
terencehaze Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2012, 23:30
Prénom: Terence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS Réseau Indisponible

Message non lupar simon545 » 11 Mar 2012, 21:40

Nan pour restaurer tu es obligé de passer par iTunes malheureusement.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS Réseau Indisponible

Message non lupar terencehaze » 11 Mar 2012, 21:46

Donc je serais en 5.1 , je jailbreak avec Redsn0w en cochant la case Install Ipad Baseband ensuite j'installe Ultrasn0w et sa devrait fonctionner ?

4H restante pour la màj , c'est vraiment lent ce truc... J'irais me coucher avant je vous tiendrais au courant demain !
terencehaze Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2012, 23:30
Prénom: Terence
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone