Forums iOS

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar camschuka » 18 Aoû 2010, 16:55

Bonjour à tous,

J'ai un souci, et besoin d'aide.

J'ai acheté un Iphone 3GS en novembre dernier, avec le nouvel Iboot, neuf chez un autre opérateur que le mien. A l'époque, après avoir bien galéré, j'ai réussi à le jailbreaker et désimlocker sans problème grâce à Blackrain/Cydia - j'étais alors en 3.1.2.

Il a marché pendant quelques mois, sans souci .
Un matin, je l'ai retrouvé éteint, alors qu'il était en charge, et depuis, impossible de refaire le jealbreak. Blackrain ne fonctionne plus (ne reconnaît plus le périphérique, ou plante), et je ne peux pas utiliser les autres systèmes comme Spirit ou Jailbreakme qui recquièrent que le téléphone soit allumé, et je n'ai pas enregistré mon ECID ou SHSH quand j'étais en 3.1.2, on en parlait pas encore, et comme il marchait, je n'avais pas suivi l'évolution du truc...

Bref, ITunes m'a proposé une restauration en 3.1.3, que j'ai lancée, mais qui a planté (incompatibilité...). Il me propose maintenant une restauration et MAJ en 4.0.2 !! Je ne l'ai pas faite bien sûr, car bien vu pas de logiciel encore pour jb les 3GS new Iboot, mais du coup, je ne peux plus du tout l'utiliser.

Comme il est bloqué, et qu'Itunes ne le reconnait qu'en mode restaure, je ne sais absolument pas quel firmware j'ai (le 3.1.3 a t'il marché?je n'en sais rien...), ni quel logiciel de jailbreak utiliser du coup, comme je n'ai ni enregistré ECID/SHSH.

Si quelqu'un a une idée : y a t'il un système de jailbreak que je peux quand même utiliser (j'ai peut-être loupé qqch?) Comment savoir quel firmware est installé à ce jour, avec un téléphone bloqué? Dois-je attendre le système SnowBreeze 2.0 - mais va t'il au moins marcher avec un Iphone bloqué sur le câble Itunes / sans ECID et SHSH enregistré?

Merci d'avance pour tout renseignement utile, je désespère un peu là...:(
camschuka Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2010, 16:36

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar dalil93 » 18 Aoû 2010, 22:18

Normalement quand tu branches ton iPhone a l'ordinateur et que tu lances Spirit y a marqué le modèle de ton iPhone ainsi que sa version et là tu sauras en quelle version il est ;) Sinon, restaure avec le firmware 4.0.1 que tu peux trouver là, avant de lancer le télécharger le firmware, rajoute " .ipsw " Ensuite branche ton iPhone clique sur restaurer tout en appuyant sur la touche Shift de ton clavier (touche Maj. à gauche mais pas Verr.Maj) ensuite sélectionne le firmware que tu as téléchargé récemment ;) Puis tu n'auras plus qu'à jailbreaker avec jailbreakme ;) J'espère taboue aidé, tu peux trouver le firmware dans la section téléchargements du forum ;)
dalil93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 320
Inscription: 14 Mai 2009, 19:28
Prénom: Dalil
Pays: France
Sexe: Homme

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar camschuka » 19 Aoû 2010, 12:37

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais malheureusement, rien ne marche:

1/ Spirit ne veut pas se lancer car me dit que ma version d'Itunes n'est pas la bonne. Or j'ai bien fait la maj d'Itunes (9.2.1).
Donc je ne sais tjs pas quel est mon firmware...:(

2/Pour la restauration en 4.0.1, voilà le message: "could not be restored because the firmware file is not compatible"

Du coup, j'ai essayé de restaurer avec le firmware 3.1.3 : erreur 3194 ne peut pas restaurer / idem en 3.1.2

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas enregistré l'ECID en 3.1.2?

Quelle autre solution je peux utiliser? Dois-je attendre la sortie système SnowBreeze 2.0 et faire la maj en 4.0.2?

Merci d'avance pour vos conseils!!!
camschuka Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2010, 16:36

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar yamin » 19 Aoû 2010, 12:39

passe le en DFU, puis shift + restaure en selectionnant le 4.0.1
si tu as le soucis d'incompatibilité, c'est que tu t'es trompé de firmware
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar camschuka » 19 Aoû 2010, 13:53

Bonjour Yamin,

Merci de ta réponse.

J'ai trouvé le bon firmware : 4.0, et ai réussi la restauration sans souci.

Maintenant, mon problème est qu'il faut que je le jailbreak car ma carte sim ne fonctionne pas dans ce téléphone, et ensuite que je le désimlocke.

Or j'ai l'impression que les logiciels pour jb en 4.0 recquièrent soit que j'ai enregistré mon ECID en 3.1.2, ce que je n'ai pas fait à l'époque, soit que le tel soit déjà jb partiellement (jailbreakme), c'est bien ça? Du coup, comment faire?

La solution est-elle d'y mettre une SIM Bouygues, de faire le jailbreak total, puis le désimlockage, et d'ensuite changer de SIM?

Merci beaucoup d'avance!
camschuka Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2010, 16:36

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar yamin » 19 Aoû 2010, 14:03

oui il faut avoir la bonne sim, juste pour l'activer, puis le jailbreaker, et enfin le désimlocker
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar camschuka » 20 Aoû 2010, 23:30

Merci beaucoup!!

J'ai essayé une carte Bouygues au boulot, et ça n'a pas fonctionné (pas de réaction après avoir rentré le pin)... C'est une vieille carte, peut-être pas compatible avec les iphones?

J'attends un ami lundi qui me passera la sienne, je vous tiens au courant si ça marche.

Merci pour votre aide!
camschuka Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2010, 16:36

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar dandu3 » 22 Aoû 2010, 19:35

mauvaise section (yamin.......)
dandu3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 167
Inscription: 24 Sep 2010, 18:15
Prénom: Danic
Pays: France
Sexe: Homme

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar camschuka » 24 Aoû 2010, 20:42

Re-bonjour,

Dandu : désolée pour la mauvaise section.

Yamin, excuse moi de te déranger de nouveau, mais aucune carte Bouygues (l'opérateur chez qui l'Iphone a été acheté) ne fonctionne dans mon tel restauré.
Il ne cesse d'afficher: "Aucune carte sim installée - insérez une carte sim valide et débloquée pour activer l'Iphone".

Et quand on met une sim dedans, il demande le Pin, et rien ne se passe, on revient au câble vers itunes et ce message.

Je suis preneuse de tous conseils et avis, je commence vraiment à désespérer! (je viens de débloquer en 3 sec le 3G d'une amie, pourquoi ça ne fonctionne toujours pas avec moi?)

Merci merci d'avance!!!
camschuka Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2010, 16:36

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar dandu3 » 28 Aoû 2010, 03:47

tas pas activer ton phone, met une sim bouygues et plug le a itunes
dandu3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 167
Inscription: 24 Sep 2010, 18:15
Prénom: Danic
Pays: France
Sexe: Homme

Iphone 3GS New Iboot complètement bloqué:quel firmware?Resta

Message non lupar Jocker » 28 Aoû 2010, 12:30

Mauvaise section, à déplacer.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone