Forums iOS

[3GS] installer des sources impossible !!!

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] installer des sources impossible !!!

Message non lupar tatul » 07 Jan 2014, 21:46

bonsoir ,
depuis la mise a jour de cydia je ne peux plus installer de sources ... cela m'affiche le message d'erreur suivant " impossible de trouver cette source -- la source de paquets ne peut pas etre trouvée - ce pourrait etre car c'est une source d'installer ( qui ne fonctionne pas avec cydia )."
ou si je passe depuis le menu cydia =) plus de sources cydia , j'ai comme message d'erreur " type 'rsh' is not known on line 1 in source list/etc/apt/sources.list.d/saurik.list
si quelqu'un a une soluce ... merci d'avance
tatul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 17 Mar 2010, 12:11

Re: installer des sources impossible !!!

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2014, 22:44

:)

Pour commencer, si tu as des sources en nombre important, il vaut mieux en supprimer et commencer par celle qui ont un caractère non officielle. Après je pense que cela ira mieux sauf si tes sources sont toutes officielles ^^Quel est ton iDevice et sous quel iOS aussi :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installer des sources impossible !!!

Message non lupar tatul » 07 Jan 2014, 23:10

Merci MDProz pour ta reponse ...
Alors j'ai un iphone 3gs en 6.1 , et la ou ca se complique c'est que dans sources c'est vide depuis que j'ai mi a jour cydia donc je ne peux rien supprimer ...
Sinon comment je peux installer ifile sachant que je ne peux mettre aucune sources ???
tatul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 17 Mar 2010, 12:11

Re: installer des sources impossible !!!

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2014, 23:15

:)

Sans iFile, cela ne vas pas être évident de nettoyer Cydia ou le réparer. Eventuellement a voir via SSH !
Voici un tuto ici pour nettoyer Cydia ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installer des sources impossible !!!

Message non lupar tatul » 10 Jan 2014, 18:59

malheureusement je n'ai ni ifile ni ssh d'installer ... il me reste plus qu'a faire une re-installation mais ca fait longtemps que je n'ai pas fait et je sais plus au niveau de ultrasnow ou on en est , car c'est un iphone acheter d'occase et le gars qui me l'a vendu n'avait pas le meme fournisseur que moi ... je vois bien que l'on peut jailbreaké la version 6.1.3 par example mais est ce que ultrasnow va suivre ?? :roll:
tatul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 17 Mar 2010, 12:11

Re: [3GS] installer des sources impossible !!!

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2014, 22:15

:)

Sans iFile et ce qu'il faut, cela va être compliqué effectivement ^^. Tu pourrais essayer avec iFunbox ou iTools pour voir (soft PC). Ainsi, tu pourras installer les fichiers .deb de iFile et/ou Cydia (version 1.1.9) si bugs éventuels ou faire l'opération depuis l'un de ces outils. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone