Forums iOS

[3GS] Gros problème !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] Gros problème !

Message non lupar YANOX » 14 Déc 2013, 13:47

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros problème et je suis surtout très très enervé.

Il y a 15 minutes, j'ai simplement téléchargé une appli sur Cydia (PdaNet), et ensuite à la fin de l'installation, j'appuye sur "Relancer le Springboard" et là, comme si mon iphone avait réinitialiser !! Je n'ai plus mon fond d'ecran au moment du vérrouillage et il me demande de me connecter à un WiFi et ensuite il tente d'effectuer l'activation mais il n'y arrive pas.

Tout ça à cause d'une simple appli, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment réinitialiser puisqu'il n'a pas oublié mon code de déverouillage il me demande toujours, et il se connecte automatiquement à mon WiFi.

Voilà j'espère trouver de l'aide. merci d'avance.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2013, 16:56

:)

Quel est ton iDevice ?
Essaie un démarrage en safe mode. Tu éteins l'iDevice et tu le rallumes en maintenant la touche volume haut. Une fois en démarrage limité, tu supprimes ce tweak si tu peux.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Gros problème !

Message non lupar YANOX » 14 Déc 2013, 19:07

Salut :)

Je possède un iPhone 3gs jailbreaké avec snowbreeze en 6.1.3.

Mais je n'arrive pas à démarrer en safe mode, à quel moment il faut maintenir volume haut ? Icone snowbreeze ? icon apple ? ou dès le début.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2013, 19:31

:)

Tu le fais dès que tu redémarres l'iPhone.
Ensuite, tu as vérifié que ce tweak était bien compatible avec ta version iOS 6.1.3 car j'ai un doute.

Si toujours rien, il te faudra restaurer et refaire le JB. Et si desimlock via ultrasn0w, pense à restaurer en conservant le baseband.
Tiens nous informé et nous te donnerons la marche à suivre ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Gros problème !

Message non lupar YANOX » 14 Déc 2013, 20:03

J'ai essayé d'allumer l'iPhone en restant appuyé sur Power + Volume Haut , mais au bout de 2 secondes il s'eteint. Et si j'allume en restatnt appuyé et dès que ça s'allume je relache il réussi à s'allumer mais je ne sais pas si je suis en safe. Y a une différence visuelle entre un démarrage safe et normal ?

Et je n'ai pas vérifié si l'appli était compatible avec iOS 6.1.3 mais il me semble avoir vu "***** pour ios 6.1.3", je ne suis pas sur.

Mais en safe mode l'iPhone ne me demandera pas l'activation ? car mon iPhone n'arrive pas à la faire, je suis coincé au moment de l'activation je n'ai pas accès aux menus.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2013, 20:34

:)

J'ai édité ton post car mention d'un tweak dont le sujet est illégal.
Ensuite le démarrage en safe mode est différencié avec inscrit dans la barre des tâches safe mode sauf erreur.
Et en vérifiant mais je peux me tromper, il ne me semble pas que ton tweak concerné soit compatible. À vérifier tout de même.

Si rien ne fonctionne, essaie de restaurer en 6.1.3 en conservant ton baseband (si desimlock via ultrasn0w) et ensuite tu refais le JB.

Tiens nous informé et nous te donnerons la marche à suivre ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Gros problème !

Message non lupar YANOX » 14 Déc 2013, 20:37

Ah désolé ^^

Mais si je démarre l'iPhone en safe mode il demandera l'activation ?

EDIT: Finallement l'iphone n'est pas réinitialiser, lorsque je l'allume il me demande de me connecter à un wifi pour faire l'activation, il ne demande pas la région etc.. mais bon le problème n'est pas résolu je suis toujours bloqué à l'activation.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2013, 22:26

:)

Bizarre tout cela !
Le mieux serait de refaire avec sn0wbreeze. Et tu choisis simple mode. Ensuite il s'activera.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Gros problème !

Message non lupar YANOX » 14 Déc 2013, 22:35

Dac ça marche, dernier truc, j'ai reussi à "bypass" l'activation mais je suis dans un mode bizarre je ne peux pas rentrer dans les appli et je ne peux pas supprimer très louche.

Et donc si je refais avec sn0wbreeze, je vais perdre mes applis, rappels, images, messages?
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2013, 01:15

:)

Ok, donc juste pour savoir, tu es new boot ou old boot.
Ceci est ta version de boot ^^ Tu peux vérifier avec iDetector.

Ensuite si tu es new boot, as-tu fais le boot tethered avec iBooty qui accompagne sn0wbreeze.
Ceci permettra d'activer le JB et certaines applications.
Essaie si c'est le cas avant de refaire le JB avec sn0wbreeze.

Et oui, si tu refais l'opération, tu perdras les données qui n'ont pas été sauvegardées avant avec iTunes.
Pour les applications, elles sont dans ta bibliothèque iTunes. Il te faudra restaurer ta sauvegarde ensuite et réinstaller tes tweaks et paquets Cydia.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Gros problème !

Message non lupar YANOX » 15 Déc 2013, 11:42

Je suis en old boot.

Mais vraiment j'ai des choses très très importantes, genre dans mes rappels ou alors des messages et peut-être des contacts que j'ai enregistrés sur l'iPhone et pas la sim mais que j'ai absolument besoin :( Sans oublier toutes mes photos.

Je sais y a vraiment aucun autre moyen ? Ou alors un moyen de réussir l'activation puisque si je passe l'activation c'est bon tout est résolu mais je ne sais pas comment faire. J'y arrive uniquement sans carte sim en utilisant cette technique : http://www.youtube.com/watch?v=j1PgMBiTMMg

Mais une fois ceci fait, j'arrive à mon menu et la il y a bien toutes mes applis (ainsi que celle qui a fait buggé mon tel), fond d'ecran, contacts, mais le problème est que je ne peux pas lancer les applis, je peux uniquement lancer l'appli "Telephone" et je ne peux pas non plus désinstaller une appli. Donc du coup en voyant ça je me rend compte que le problème c'est uniquement l'activation si j'arrive à la faire c'est comme s'il ne s'etait rien passé. ^^ Donc n'y a t-il pas un moyen pour uniquement Hacktiver l'iPhone ?
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros problème !

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2013, 15:28

:)

Oui j'avais bien compris que c'était l'hacktivation qu'il te fallait. Les sujets traités sur le forum donnent différentes solutions.
Tu peux tenter d'accéder à l'iPhone via iTools également.

C'est pour cela que je voulais savoir ta version de boot et voir si tu avais oublié le boot tethered à tout hasard mais non c'est pas le cas car tu es old :)

Ensuite, tu peux essayer avec redsn0w pour l'hacktiver mais je ne garantis rien. Donc essaie cela :
    1. Tu lances redsn0w en mode administrateur,
    2. Tu cliques sur Jailbreak, next
    3. Tu passes ton iPhone en mode DFU, next
    4. Tu coches deactivate, next (décoche Cydia si coché)
Redn0w fera son travail.
Ensuite, tu branches ton iPhone et tu l'actives pour voir. Si c'est ta puce SIM d'origine, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas. En revanche si ce n'est pas ta puce SIM d'origine et que le desimlock n'est pas officiel, cette méthode ne fonctionnera sans doute pas.

Lorsque tu accèdes au menu, vois-tu tes tweaks ou Cydia :?:
On pourrait tenter de refaire un JB par dessus avec redsn0w.
Voici la démarche :
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.

Pour infos complémentaires:
Prends bien l'IPSW du 6.0 pour le JB même si tu es en 6.1.3.
Desactive antivirus et pare feu. Lance redsn0w en mode administrateur.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPhone