Forums iOS

[RÉSOLU] Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2013, 15:12

:)

Bon... J'aurais tout fait avec ton sujet :mrgreen:
1. Télécharge iREB RC4 sur le site officiel
2. Branche ton iPhone ;
3. Mets ton iPhone en mode DFU ;
4. Vérifie qu'iTunes n'est pas ouvert et lance iREB ;
5. Choisis ton iPhone et attend quelques minutes ;
6. Relance iTunes puis restaure vers le 4.1
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 11 Juin 2013, 15:57

je vien de faire ce que vous m'avez dit et re erreur 37 --'

pis la je veux refaire le shift + restauré et j'ai erreur 2005 maintenant :@
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2013, 16:20

:)

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
De plus si en 6.1.3, la restauration se passe bien, pourquoi en 4.1, cela ne fonctionne pas.
Tu fais pourtant la même manipulation.

Je pensai que cela venait de l'iOS mais je t'ai donné le lien du forum.
ITunes, redsn0w ou Tiny et même iFaith, rien ne fonctionne avec la restauration vers cet iOS 4.1.

Pour le coup, rien ne fonctionne alors que c'est les mêmes indications que je donne depuis et aucun problème.
On va attendre les experts ;)
J'ai fait remonter ton problème. Patientons ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 11 Juin 2013, 16:40

D'accord merci :$ J'espère pouvoir le faire parce que j'aurai un iphone qui me sera d'aucune utilité sinon :'(

Predatorzzz Wrote:Al'aide mon iphone et bloqué sur un écran allumé de couleur noir la je veux le restauré de manière officiel avec itunes et sa me dit erreurs 21 ou 3014 j'ai peur d'avoir fait une bétise ou autre svp aidé faut qu'il redémarre !! :'(

Et désolé pour le double post mais je veux absolument que quelqu'un le voit et puisse m'aider ! :(
Dernière édition par Angelyro le 11 Juin 2013, 22:36, édité 1 fois.
Raison: attentions au doubles poste
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2013, 21:18

:)

Je crois avoir reçu un MP qui disait que tu avais pu arranger le problème. Si je me trompe, reviens poster ;)
Dans tous les cas, si tu as pu redémarrer ou restaurer et que cette erreur 21 recommence, c'est qu'il y a un problème hardware.

Une autre piste également (grâce a gedeo) peux tu tester sur un autre PC, avec les 1re indications données avec redsn0w et/ou iFaith pour downgrader ton IPhone en 4.1.
Merci gedeo ;)


Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 12 Juin 2013, 10:22

Oui j'ai réussi a le remettre comme avant c'est a dire en 6.1.3 officiel. Et je ne sais pas pourquoi il me mettait cette erreur mais en modifiant une nouvelle fois le fichier host j'ai réussi a restauré mon iphone et me voila calmé parce que j'ai paniqué quand j'ai vus que l'iphone ne démarré pas :O

J'ai déjà essayé sur 2 pc différent le mien et celui de ma sœur (qui a gueuler parce qu'elle c'est retrouvé avec itunes et tout plein d'autre fichier ^^')
et j'ai exactement les même erreurs :/ donc je sais pas si c'est moi iphone ou autre chose mais j'ai l'impression que plus on essaye d'avancé plus le mur se rapproche :/
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 12 Juin 2013, 12:31

:)

OK, pour tout tes essais et tant que tu peux restaurer, le risque est minime et puis l'erreur 21 indique plus un problème lié à la sécurité de ton PC (antivirus, pare feu, fichier hosts). Et pas souvent hardware ;)

En relisant ton sujet, et en éliminant tout ce que l'on déjà fait depuis, il reste également la possibilité d'utiliser une ancienne version de redsn0w qui est la 0.9.14b2 ou la 0.9.15b1.
Des membres s'en sortis avec ces versions ;)

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 13 Juin 2013, 10:04

Bonjour a tous !!! :D
Sa y est je suis en 4.1 !!! :D que dois je -faire maintenant car quand je fait la manip pour installé le baseband de l'ipad j'ai ce message qui s'affiche avec redsnow :"
The iPad baseband is not compatible with iPhoneGS units manufactured week 34 of 2011 or later. If this is an iPhone3GS and if digits 3-5 of its Serial Number are "134" or later (xx134...), then you should NOT proceed! Your radio will become BRICKED with no hope of recovery! Are you sure you want to do this?"

Voila et ayant compris la dernière phrase qui veut dire "Votre appareil sera brické (bloqué donc) sans espoir de restauration" du coup j'ai pas trop envie que sa m'arrive :/ du coup que doit-je faire car je ne veux pas trop tué mon iphone :$
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 13 Juin 2013, 10:19

:)

Non cela ne t'arrivera pas car ton numéro de série est inférieur à xx134.
Celui indiqué en début de ton sujet :mrgreen:
Predatorzzz Wrote:Voici les info de mon iphone :
- Version : 6.3.1.3 (10B329)
- Opérateur : SFR 14.1
- Modèle : MC637FB/A
- Numéro de série : 83042129EDG
- Prog. du modem : 05.16.08


Tu fais le jailbreak avec redsn0w et tu injectes le baseband iPad 06.15.00 pour downgrader ensuite ce dernier en 05.13.04 et installer ultrasn0w.

Pour le JB, tu peux le faire avec redsn0w
Prendre la dernière version 0.9.15b3
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu coches « Install Cydia » et tu coches install baseband iPad puis tu appuies sur « Next », le jailbreak se lance et il installera le baseband par la même occasion.
Vérifie une fois terminé que ton baseband est bien en 06.15.00


Ensuite, il faut downgrader ce baseband qui n'est pas conseillé.
Tu suis ce tuto pour downgrader vers 05.13.04 ici ;)
Une fois terminé, tu vérifies que tu es bien avec le baseband 05.13.04

Et pour finir, l'installation de ultrasn0w.
1. Tu vas dans Cydia, tu le laisses se rafraichir.
2. Une fois fini, tu vas dans rechercher et tu tapes ultrasn0w (le 0 est un zéro).
3. Tu retires ta carte SIM
4. Tu lances l'installation d'ultrasn0w
5. Tu redémarres ton iPhone
6. tu remets ta carte SIM

Ton iPhone devrait être Jailbreaké en 4.1 avec redsn0w et desimlocké avec ultrasn0w ;)

Reviens si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 13 Juin 2013, 11:02

Sa y est !!! :D il fonctionne j'ai pu appelé et envoyé des message !! :$
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!!
C'est tellement extra :$$
Est-il possible de repassé en firmware plus élèvé tout en gardant le désimlockage la? car je voudrai pouvoir installé des jeux vus que je suis pas mal joueur mais il faut l'ios 5 pour pouvoir les installé et les utilisé :/ j'ai vus aussi que grâce a un package cydia on pouvais passé en jailbreak untethered mais sous ios 5 du coup avant de bricolé je préfère demandé ^^

Encore mille merci à vous ! Vous êtes mon jésus en cher et en os !
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 13 Juin 2013, 11:18

:)

Parfait, nous sommes enfin arrivés à cette belle réussite :mrgreen:

Pour répondre à ta question et si je me souviens bien, tu ne possèdes que 2 SHSH, celui du 4.1 et du 6.1.3 donc tu peux qu'aller vers cette dernière version iOS, à savoir le 6.1.3 :mrgreen:

Maintenant, il faut que tu saches que dans cette version iOS du 6.1.3, le desimlock avec ultrasn0w fonctionne une fois sur deux.
Donc à toi de voir ;)

Tu pourras toujours revenir en 4.1 si cela ne fonctionne pas ;)

Le tuto pour downgrader avec redsn0w, c'est ici vers iOS 6.1.3 en conservant le baseband (ne surtout pas oublier :mrgreen: )

Ensuite, il faut JB.
Prendre la dernière version 0.9.15b3
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici iOS 6.0. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.

Et pour finir, tu réinstalles ultrasn0w (même manipulation qu'avec le 4.1)

Tu devrais être JB semi-untethered en 6.1.3 et desimlocké via ultrasn0w baseband 05.13.04
Si cela n'a pas fonctionné, il te faudra refaire pour aller vers 4.1

Voilou !!!
À toi de voir :mrgreen:
Pour info, le JB en 6.1.3 est semi-untethered et non untethered.
Cela signifie qu'il te faudra effectuer un boot tethered avec le just boot via redsn0w à chaque redémarrage de l'iPhone pour activer les joies du JB et certaines applications :mrgreen:

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 13 Juin 2013, 11:27

Daccord je vais essayé alors et je vous dirais si cela fonctionne.

Par contre j'ai déja le firmware officiel 6.1.3 cela marchera aussi ou il faut obligatoirement que je prenne celui que vous m'avait indiqué dans votre post?
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers iPhone