Forums iOS

aide pour utiliser un iphone 3G

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

aide pour utiliser un iphone 3G

Message non lupar shotvince » 20 Sep 2012, 13:40

Bonjour,

Je viens d'entrer en possession d'un i-phone 3G d'occasion, venant de belle-maman !
Je ne sais rien sur cet i-phone (et d'ailleurs je suis nul en i-phone...), je crois qu'il est bloqué chez bouygues mais pas sûr...
J'ai une sim orange et quand je l'introduis dans mon nouveau joujou il me demande de le connecter à i-tunes.
Ce que j'ai fait et i-tunes me répond :
" La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre i-phone "

Par ailleurs j'ai installé ziphone mais il cherche toujours à détecter l'i-phone, qui est pourtant détecté par i-tunes...

Que faire ?

Merci de vos éclairages et réponses,
Vincent.
shotvince Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2012, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

aide pour utiliser un iphone 3G: suite

Message non lupar shotvince » 20 Sep 2012, 22:12

Re !

J'ai mis à jour i-tunes et il ne reconnaissait plus l'i-phone... mais j'ai appris grace à ça que la version logiciel est la 3.1.3 .
j'éteint je rallume et ça remarche, mais ziphone tourne toujours dans le vide depuis de heures "serching for i-phone" ...
que faire ?

V.
shotvince Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2012, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: aide pour utiliser un iphone 3G

Message non lupar Ahmed54hagra » 06 Nov 2012, 20:36

salut, note le numero imei,
-enlève la puce
-restaure avec itunes (mais ça le mettra à jour en 4.2.1)
-quand c'est fini débranche l'iphone
-insère la puce
-et rebranche le à itunes pour terminer

et si tu as toujours lce message prend le numéro imei et appelle le service client de l'opérateur d'origine et dis leurs que tu veux désimlocker ton telephone (c'est gratuit normalement) et suis leurs instructions ^^
MAIS le mieux est que tu demandes à ta belle-mère si elle se souvient de l'opérateur d'origine et de trouver un ami qui veuille bien te preter 2 minutes la sienne ^^
la culture c'est comme la confiture...moins on en a et plus on l'étale! ;)
Ahmed54hagra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Oct 2012, 18:33
Prénom: Ahmed
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone