Forums iOS

[RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2014, 21:51

:)

Vii, aucun système n'est infaillible :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 01 Mai 2015, 15:38

Boumouse Wrote:Mise a part la fluidité (la vidéo sera faite ce week-end ...), j'ai un problème de batterie depuis le passage a iOS 8 (Drôle de hasard ...), en fait j'ai des pourcentages qui n'apparaissent plus = (61% a 59%), (55% a 53%), (31% a 29%), (28% a 26%), (16% a 14%), mais apars ça j'ai aucun problème d'autonomie, donc c'est quand meme étrange, bref je me demande si un calibrage (étalonnage) pourrait corrigé le problème ... ??? :-/

C'est quand meme hallucinant quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes de batterie ou d'autres problèmes sur leurs appareils Apple, ça fait désordre surtout vu les prix, bref c'était mon coup de gueule du Samedi ... !!! lOol :-/


Salut, sayé j'ai reçu mon iPhone 5c Mercredi aprem qui était en version iOS 7.1.1, je l'ai donc mis en version iOS 8.3 et depuis ça me fait la meme chose que sur mon iPad 2 qui est également en version iOS 8.3 (j'ai des pourcentages qui n'apparaissent plus = (61% a 59%), (55% a 53%), (31% a 29%), (28% a 26%), (16% a 14%)), d'ailleurs pleins de gens ont le meme problème = https://discussions.apple.com/thread/6801089, je suis très attentif au pourcentage, voilà pourquoi je l'ai remarqué assez rapidement, mais je ne vois pas comment je pourrais corrigé ça étant donné que le problème est apparu depuis iOS 8, du coup peut-etre avec un futur iOS, bref vive iOS 7 ... !!! lOol :-/
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 20 Juin 2015, 03:15

Rien de bien méchant, c'est apparu avec iOS 8 visiblement = https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 0a%2059%25 ... !!! ;-)
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 16 Sep 2015, 20:50

Autonomie = • Une meilleure autonomie. Commençons par le point faible de tous les smartphones : la consommation d'énergie. "Sur l’ensemble du système d’exploitation, les apps et les technologies essentielles ont été optimisées pour réduire autant que possible l’utilisation de la batterie", promet Apple. Résultat, le nouvel iOS est censé permettre une heure d'autonomie supplémentaire, un chiffre qui concerne les dernières générations d'iPhone et iPad. Pour les générations précédentes, ce gain risque d'être moindre.

Fluidité = >> Attention, l'iOS 9 est certes plus rapide mais cela suppose d'avoir un téléphone assez puissant pour pouvoir le faire tourner. Du côté des iPhones, l'iOS 9 n'est disponible qu'à partir du 4S. Pour les tablettes, il n'est disponible qu'à partir de l'iPad 2.

Source = http://www.europe1.fr/technologies/appl ... oi-2515787

Conclusion = Je pense déja la faire sur l'iPhone 5c et voir après sur l'iPad 2 qui est plus vieux, mais j'espère que l'autonomie sera meilleur sur l'iPhone 5c et l'iPad 2 ... !!! ;-)
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar MDProz » 18 Sep 2015, 20:22

:)

Difficile de confirmer tout cela :)
Déjà avec iOS 8, c'était au début difficile comme pour chaque première version et cela s'est amélioré après quelques itérations. Pour iOS 9, faut s'attendre au même déroulement je pense ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 21 Sep 2015, 19:03

Moi j'ai iOS 8 sur l'iPhone 5c et sur l'iPad 2 et on voit une différence, c'est quand meme plus fluide sur l'iPhone 5c, mais bon normal il est plus puissant, je m'attend a la meme chose quand je vais mettre iOS 9, l'iPhone 5c a forcement un temps d'avance sur l'iPad 2, ça serait trop beau d'avoir la meme fluidité sur ces 2 appareils ... !!! lool :-/
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2015, 19:55

:)

Mon message allait dans ce sens.
D'après des lectures par ci par là, il y aurait des ralentissements notables sur certains modèles ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar ptidd » 21 Sep 2015, 20:41

A noter que les ralentissements ios 9 sont aussi présents sur les derniers modèles.
Je ne voulais pas faire cette mise à jour mais j'étais obligé et au final sur un iPhone 6 c'est quand même plus fluide dans l'ensemble mais surtout quelques lenteurs de temps en temps (surtout avec le clavier).
Je n'imagine pas cette mise a jour sur un ancien modèle
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2015, 20:45

:)

1re itération, à voir si les versions à suivre vont au moins corriger cela sur des modèles plus récents mais à déconseiller sur 4S/iPad2 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 22 Sep 2015, 00:34

Après y'a t-il une grande différence au niveau de la fluidité entre iOS 8 et iOS 9 sur un iPad 2, j'ai l'impression que j'ai plus rien a perdre étant donné que j'ai déja perdu en fluidité quand je suis passé de iOS 7 a iOS 8 ... ??? :-/

Par contre pour l'iPhone 5c je pense que j'ai pas trop de soucis a me faire étant donné que iOS 8 était déja bien fluide dessus ... !!! lool ;-)
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2015, 00:42

:)

Pour ma part, je n'ai pas passé mon iPad 2 sous iOS 7. Je suis passé d'iOS 6 à 8 donc oui, la fluidité en a été entachée donc sous iOS 9, le résultat sera pas fameux (sauf si les prochaines versions vont en s'améliorant mais bon wait & see...).
Dans tous les cas, il y a toujours l'utilitaire beehind pour downgrader d'iOS 8 vers iOS 6 pour iPad 2 et iPhone 4S. En revanche, je ne sais si iOS 9 est pris en charge :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Ios 8 Batterie moins performante

Message non lupar Boumouse » 17 Oct 2015, 03:34

Ah je pensais que c'était plus possible de downgradé moi ... !!! lool :-O
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers iPad