Forums iOS

[Resolu] Restauration ou pas ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

[Resolu] Restauration ou pas ?

Message non lupar Adge » 05 Nov 2011, 12:48

Salut à tous !
J'ai en ma possession un Ipad 1, 16 Go, version 4.3 jailbreaké via Jailbreakme.

Il fonctionne à merveille, mais j'ai fait deux légères " conneries " :

1 - J'ai dû installer un mauvais package sur Cydia ( avant ça marchait très bien ) et depuis lorsque je connecte à Itunes " Itunes n'a pas pu .... ( oublié x) ) votre Ipad, erreur 0xe8000022. Et là je me dit mince si je veux le mettre à jour et tout...

2 - Pour me rassurer ( oui j'aime bien être rassuré ), je le passe en mode DFU, et je le branche. Itunes m'annonce " Itunes a detecté un Ipad en mode restauration, il doit être restauré pour... ". Et là, grand " ouf " de soulagement, en cas de pépin c'est bon. Mais lorsque je le quitte du mode DFU, toutes les applis Cydia installées n'apparaissent plus dans " Réglages ", et de plus, " Activator " " Action Menu " et surtout " SBSettings " ne marchent plus ! J'ai réinstallé, reboot l'IPad mais ça change rien ! Je me dit tant pis, après tout j'ai Ifile, c'est l'essentiel.

Je pourrais le garder comme ça il marche très bien mais sa m'embête, j'ai des musiques dessus et pas moyen de les supprimer sans Itunes ou CopyTransManager ( qui ne marche pas ).

-- > J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'une restauration en DFU est nécessaire, j'ai vu plusieurs mecs avoir la même erreur " 0xe8000022 " ils ont restauré sans problèmes, mais j'ai peur qu'il plante et qu'il soit inutilisable.

Autre question : La restauration met elle à jour ou elle supprime juste tout ? Si je met en mode DFU + je restaure, je serais toujours en 4.3 ?

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES INFOS, CONSEILS ETC... ! :)
Dernière édition par stefroff le 06 Nov 2011, 16:02, édité 1 fois.
Adge Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2011, 12:26
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration ou pas ?

Message non lupar bob » 05 Nov 2011, 12:57

Bonjour,
Avant de restaurée en 4.3 as tu le shsh/ecid de celui ci enregistrée ? Car si je me trompe pas la dernier version pour ton iPod touch est la 5.0
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Restauration ou pas ?

Message non lupar Adge » 05 Nov 2011, 14:12

Bonjour Bob ,
Tout d'abord merci de ta réponse, mais c'est un iPad que j'ai. :)
Et non je n'ai pas le SHSH j'ai tente de le sauvegarder mais il ne prend que le 4.3.5, qui n'est pas jailbreakable...
Adge Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2011, 12:26
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration ou pas ?

Message non lupar bob » 05 Nov 2011, 18:16

Bonjour,
tu as bien un iPad WiFi / iPad 3G V1 ?
Si oui le jailbreak est possible en 4.3.5 est possible mais de façon tethered regarde ici
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 885-1.html
Il te faudra juste un pc pour le redémarre ou sinon il y as une solution :arrow:

Passe en version 5.0 jailbreak le regarde ici
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 248-1.html

Ensuite installe ceci
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-semi- ... -7285.html ( plus d'info dans la news )
A toi de voir ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Restauration ou pas ?

Message non lupar Adge » 05 Nov 2011, 21:30

Bonsoir,
J'ai décidé de le passer en 5.0 mais problème :
L'IPad reste en " Préparation pour la restauration ", et après erreur... J'ai essayé le PWND DFU ça a pas marché, je vais retenter tout à l'heure... Je peux toujours l'utiliser en sortant du mode DFU mais pas moyen de le passer en 5.0...

Mais merci des réponses ! :)

EDIT : J'ai installé Itunes sur un autre PC, la restauration s'est faire sans problèmes. Maintenant je suis en 5.0, c'est génial ! Le jailbreak attendra ! Merci des réponses Bob ! :)
Adge Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2011, 12:26
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Resolu] Restauration ou pas ?

Message non lupar alanis » 06 Nov 2011, 18:33

si tu a fait comme Bob ta dit et tout sinon essaye de te mettre en officiel aprés l'avoir sauvegarder ;) et essaye la maj en IOS 5 ;)
alanis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Avr 2011, 19:17
Prénom: alan
Pays: France


 

Retourner vers iPad