Forums GAMERGEN

Acheter iPad aux USA

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Acheter iPad aux USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 10:58

Bonjour tout le monde !
Dans quelques semaines, je m'envole pour les USA et j'aimerai tant m'offrir un iPad.
Ayant calculé rapidement la différence de prix, l'iPad 16 GO Wifi me reviendrai à 403 euro au lieu de 499 en france big_smile.

Alors quelques questions me viennent à l'esprit :

- Quelles seront les pièces à changer une fois rentré en france ? (Je parle d'adaptateur et compagnie et surtout leur prix, pour savoir si cela reste avantageux)

- Vais-je payer des frais de douane ? Si oui combien (J'ai cru comprendre que les frais de douanes étaient applicables seulement à une certaine valeur d'achat)

- Si mon porte monnaie suit, je pense, pourquoi pas m'offrir un iPhone 4. Quels sont les pièces à changer ? (599 euro / 1.24 = 480 euro !)

- Une fois le matériel en france, devrais-je créer un compte Apple US ou mon compte français suffira, et comment se passera l'activation ?

- Spirit est bien compatible avec les iPad ?

Rolàlà, beaucoup de questions mais bon, je veux juste savoir si une économie de près de 100 euro.
J'espère que le dollar augmentera d'ici là pour faire encore plus d'économies !wink

Ah, et surtout le plus important : comment fonctionne la garantie ? Elle est internationale ? Parce que je ne me vois pas renvoyer mon iPad / iPhone aux USA en cas de problème... Certaines personnes disent que la garantie est internationale d'autres disent que il faut retourner au pays de l'activation ou d'autres au pays où l'achat a été effectué...

Merci !
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Acheter iPad aux USA

Message non lupar Jocker » 20 Juin 2010, 11:17

Alors, je vais essayé de répondre au maximum à tes questions :
- Le chargeur, aux USA il utile du 110V et en france on utilise du 230V, il faudra donc racheter un chargeur qui coûte 30€, pour iPhone/iPod Touch, mais c'est le même il me semble.

- Il n'y as pas de douane à payer si tu ramène pas plus d'objet que la norme (je ne connais pas de combien c'est). Sinon tu peux toujours le mettre dans un sac.

- Pareil que pour l'iPad, un chargeur.

- Spirit est compatible avec l'iPad en 3.2. Pour la 4.0 pas possible de le jailbreaker pour l'instant.

Pour la garantie, tous les centre Apple repose sur les même serveur réseau, donc partout dans le monde les information seront identique. Si ton iPad est acheté au USA et que tu Apple le SAV de France, les information qu'il retrouveront grâce au numéro de série de ton iPad seront les même que aux USA.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Acheter iPad aux USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 11:30

Merci pour ces réponses.
Si j'ai bien compris, pour la garantie, mon iPad sera pris en charge en France sans soucis !?
Si je ramène un iPad en bagage à main, c'est bon, pas de frais ?
Merci :)
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Acheter iPad aux USA

Message non lupar Bientix13 » 20 Juin 2010, 14:41

Si tu le raméne en bagage a main, en cas tu prends une sacoche un peu usé, sa fera style tu trimbale deja un peu l'ipad ^o^

Et oui, pour la garantie tu as bien compris, que tu sois aux USA, en Slovénie ou en France, UPS ou le service de livraison locale viendrons le chercher pour l'amener au centre apple le plus proche de chez toi.
Iphone 3G 8Gb Noir... Tout nouveau du SAV <3
Image
Bientix13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 183
Inscription: 14 Juin 2010, 00:17
Localisation: Marseille

Acheter iPad aux USA

Message non lupar durix » 20 Juin 2010, 17:07

iAlexy Wrote:Le chargeur, aux USA il utile du 110V et en france on utilise du 230V, il faudra donc racheter un chargeur qui coûte 30€, pour iPhone/iPod Touch, mais c'est le même il me semble.

Le chargeur iPad, comme les chargeurs iPhone et MacBook est bi voltage, il suffit donc de remplacer l'embout US par un embout européens.
Cela coute moins de cinq euros sur Ebay.
Un cordon électrique comme celui la fait aussi l'affaire:
http://www.abix.fr/prod/80/808310_5.jpg
durix Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juin 2010, 22:06

Re: Acheter iPad aux USA

Message non lupar Phong » 12 Oct 2010, 09:45

Alors c'est bon, tu as ramené un iPad? :cool2

Moi j'en ai ramené un lors de mon voyage aux USA en septembre, un WiFi 32Go pour $699 + taxes donc une économie de près de €110 comparé à la Suisse.

Bref, voilà la plupart des réponses, expérience personnelle à l'appui:

- Quelles seront les pièces à changer une fois rentré en france ? (Je parle d'adaptateur et compagnie et surtout leur prix, pour savoir si cela reste avantageux)
Tu n'as rien à changer si ce n'est le chargeur. Soit tu prends un chargeur Apple à €29 ou alors tu prends un bête adaptateur que tu trouves dans tous les magasins d'électroniques pour moins de €10. Ou si tu as toujours un ordinateur avec toi, tu le charges sur l'ordi.

- Vais-je payer des frais de douane ? Si oui combien (J'ai cru comprendre que les frais de douanes étaient applicables seulement à une certaine valeur d'achat)
Oui, vu le prix de l'iPad, tu devras t'acquitter de la TVA français mais dans ce cas-là, il faut te faire dédouaner la TVA américaine à l'aéroport avant de rentrer. Par contre, si tu le fais passer pour objet personnel que tu n'as pas forcément acheté là-bas, ça passe sans soucis. Moi j'ai jeté la boîte là-bas et je suis revenu avec les accessoires et l'iPad en bagages à mains. Pas de soucis en douane.

- Si mon porte monnaie suit, je pense, pourquoi pas m'offrir un iPhone 4. Quels sont les pièces à changer ? (599 euro / 1.24 = 480 euro !)
TOUS les iPhones 4 sont simlockés sur AT&T aux USA, tu ne pourras pas en acheter un sans signer un contrat de 2 ans chez AT&T. C'est valable pour les fournisseurs agréés et Apple Store. Tu peux sûrement trouver des revendeurs dans des petites boutiques mais bon, je ferais pas toujours confiance à ces trucs, sauf si c'est une adresse recommandée par un ami à toi.

- Une fois le matériel en france, devrais-je créer un compte Apple US ou mon compte français suffira, et comment se passera l'activation ?
Un compte iTunes local fonctionne très bien, pas besoin de te prendre la tête. Vu que tu as la version WiFi.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile