Forums GAMERGEN

Conseil pour tablette

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 07 Mar 2013, 19:28

Salut tout le monde,
Je souhaite acheter un tablette et j'hésite entre deux tablette :

Les voilà :

http://www.boulanger.fr/tablette_listo_web_pad_7002/p_65608_556398.htm#BVRRWidgetID

http://www.boulanger.fr/tablette_storex_ezee_tab707/p_65262_583161.htm#BVRRWidgetID

Si vous pourriez me dire la quelle est la plus rapide et aura le plus de jeux et app qui tourneront bien dessus ( je sais que les 2 tablette sont des low coast )

Merci d'avance
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Jack » 07 Mar 2013, 21:11

Ces tablettes sont sans doute très bien dans le domaine, mais je ne suis pas un grand fan du low-cost à toute les sauces.

Je m'explique, la démocratisation des tablettes low-cost à permis aux gens de s'équiper, donc ça c'est très bien. Mais de ce fait, beaucoup de tablettes différentes sont apparu sur le marché, et ensuite, une fois que tu les possèdes (abstraction faite de la qualité de fabrication, surtout pour un produit à 69€), tu te rend compte que tu ne peut pas forcement les rooter car, qui dit beaucoup de produit, dit moins de personne l'utilisant, donc moins de dev'. Donc root parfois impossible, installation de ROM custom de ce fait impossible aussi. Et avec des produits low-cost comme ça, je ne suis pas sûr que l'appareil soit très suivis en terme de mise à jour.
Je sais pas si je suis très clair pour le coup.

Bref, en conclusion, je dirais qu'il vaut mieux mettre un peu plus de sous, pour avoir déjà un meilleur hardware. Peut être plus de suivis, mais ça, ça dépend beaucoup des marques. Un meilleurs hardware te permettra un plus grand accès aux jeux, j'ai vu que tu recherchais ça. Je te conseil une Nexus 7, tu pourra retrouver son test ICI, elle coûte plus cher que ce que tu voulais mettre (199€), mais tu peut peut-être la trouver d'occaz'. Et avec une N7, tu aura les dernières versions d'Android dans les plus bref délais.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 07 Mar 2013, 23:31

Oui je vois ce que tu veux dire pour les ROM et les MàJ
mais n'ayant pas assez d'argent pour la nexus 7 je pense quand même prendre une tablette de cette game ( plutôt la storex )

Et au niveau de processeur sur la Storex (ARM Cortex A8 ) les jeux tourneront bien ou il y aura des lags sur certains ?

La tablette sera assez fluide tu pense ?
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Joker » 08 Mar 2013, 02:41

Je pense que tu auras des ralentissements sur les jeux en 3D et sur les gros jeux (qui utilisent beaucoup de ressources) en 2D, après je ne suis pas expert donc c'est à confirmer
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Jack » 08 Mar 2013, 11:59

Je suis pas sûr non plus qu'elle soit optimisé pour les jeux (2D ou 3D)
D'après un des avis sur Boulanger, la tablette n'a pas accès au PlayStore d'origine.

Regarde les occasions, j'ai trouvé une Nexus 7 à 150€.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 08 Mar 2013, 13:34

Ah la la
Je sais que la nexus est l'une des meilleurs tablette mais je te répète malheureusement je n'ai pas assez d'argent ^^

Dans les avis du site boulanger c'est bizarre car certains disent que le play store est dispo et d'autre non

Pour ce qui est des jeux, des jeux du style SHADOWGUN ça va beuger je pense, mais vous connaissez pas un site qui a fait un test sur cette tablette car j'ai rien trouvé sur google :(
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Jack » 08 Mar 2013, 14:52

Pas trouvé de test non plus.

Cependant, il n'y a pas que sur les avis Boulanger ou les gens disent qu'elle n'a pas le PlayStore d'installé d'origine. Sur des forums aussi, ils ont l'air de dire ça.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 08 Mar 2013, 17:03

Mais après je peux très bien installer un market alternatif ?
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Jack » 08 Mar 2013, 17:27

J'ai cru comprendre que tu avais fournis avec la tablette, une application pour installer des .apk, donc partant de là, tu doit pouvoir installer des market alternatif, et même le PlayStore.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 11 Mar 2013, 22:05

Pour ceux que cela intéresse j'ai pris finalement la ARNOVA 7f G3
( http://arnovatech.com/products/g3/arn_7f/index.html?country=fr&lang=fr)
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar Jack » 11 Mar 2013, 23:12

Tu nous dira ce qu'elle vaut quand tu la recevra ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour tablette

Message non lupar jojo4256 » 12 Mar 2013, 19:29

jack118218 Wrote:Tu nous dira ce qu'elle vaut quand tu la recevra ;)


Je ferai une review si y'as des personne qui sont intéressé par cette tablette.

The Toxic Avenger Wrote:Salut,

Le modèle comme tu montres en premier message sont des marques très peu rependues et donc il y a presque pas du support et souvent tu n'a effectivement pas le Google Play Store d'installer. Arnova encore c'est des modèles ou tu trouveras de quoi root et des roms ;) Sinon pour les jeux après cela dépendra bien sûr lesquels, car ;) La Arnova est à peu près dans le plus bas du milieu de gamme donc tu devrais pouvoir faire tourner pas mal de jeux, mais tu risques d'être vite bloqué pour les jeux récents qui demandent beaucoup de ressources.


Pour ce qui est des ROMs j'ai regardé sur internet j'en est trouvé donc pas de soucis ;)
jojo4256 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 29 Juil 2010, 10:23
Prénom: jojo
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Blabla Mobile