Forums GAMERGEN

backup

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

backup

Message non lupar AssassinoKh » 19 Mai 2012, 16:09

j'ai un galaxy s et j'aimerais bien le root ainsi installer une ROM mais le probleme j'ai peur de perdre mes contacts , mes messages ...
est ce que je les perds apres le rooting et le changement du ROM ou je peux changer de ROM en ROM sans rien perdre ?
merci :)
AssassinoKh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Mai 2012, 16:00
Prénom: khalil
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup

Message non lupar Eck0Unlimited » 19 Mai 2012, 19:40

Quand tu root, tu ne perds rien, quand tu changes de rom, ça dépend: certaines rom (custom en général) sont wipe (= effacement des données) tandis que d'autres ne supprime rien (= les MAJ des opérateurs/constructeurs par exemple).

Afin d'en savoir plus, je te conseille de lire ceci, puis cela et ça pour finir.

EDIT: Aussi, tu peux sauvegarder tes messages avec SMS Backup & Restore, tu peux sauvegarder tes applis grâce à Titanium Backup (nécessite le root). En ce qui concerne musique, photos et autres, tu peux les transférer sur ton pc, sur ta carte SD externe si tu en as une, ou sur un service de stockage en ligne tel que Dropbox.
Et pour ce qui est des contacts, tu peux le faire par le biais d'une appli comme Sauvegarde Contacts, mais il existe une manipulation qui ne nécessite aucune appli et qui est plus pratique : tu vas dans tes contacts, tu appuies sur la touche Menu, puis tu sélectionnes l'option Importer/Exporter, et là, 4 options s'offrent à toi :
  • Tu peux Exporter vers la mémoire, afin de les sauvegarder sous 1 seul fichier.
  • Tu peux Partager les contacts visibles afin de les sauvegarder vers un autre support de stockage
  • Ensuite tu peux restaurer les contacts que tu as sauvegardé en sélectionnant Importer depuis mémoire, puis tu devras trouver le fichier de ta sauvegarde précédente qui est un fichier d'extension .vcf
  • Enfin tu peux Importer à partir de la carte SIM si tes contacts son sur ta SIM mais pas sur ton téléphone

PS: les noms des options peut varier en fonction du téléphone et de la version d'Android, cependant, ils devraient être ressemblants.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup

Message non lupar AssassinoKh » 25 Mai 2012, 00:06

merci pour votre précieuse réponse :D
ca ma vraiment trop aider :)
AssassinoKh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Mai 2012, 16:00
Prénom: khalil
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup

Message non lupar Eck0Unlimited » 25 Mai 2012, 21:51

J'en suis ravi :D

Si tu n'as plus d'autres question en rapport avec ce sujet, tu peux éditer ton premier post du topic en ajoutant [RESOLU] devant ton titre dans la ligne Sujet.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile