Forums GAMERGEN

Fichiers PKG & SCE du PSN

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar cormaltes » 04 Jan 2014, 14:51

Ayant tracé les communications entre ma PSVita et le PSN j'ai récupéré les fichiers qui étaient échangés grâce a un proxy.

Pour lister les téléchargements :
http://vitacl.ww.dl.playstation.net/vit ... launch.dat
http://vitacl.ww.dl.playstation.net/vit ... h_vita.dat
http://vitacl.ww.dl.playstation.net/vit ... ch_emu.dat

ce sont des fichiers SCE décrit ici : http://www.psdevwiki.com/ps3/SELF_File_ ... Decryption

et lorsque l'on télécharge un jeux ou application ce sont des fichiers PKG
http://zeus.dl.playstation.net/cdn/IP91 ... oadType=vb

Existe t'il sur la scène Playstation un outil permettant de décrypter ses fichiers ? SCE et PKG ? il semblerait que ces fichiers soient utilisés aussi sur la PS3.

Merci.
cormaltes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Jan 2014, 12:08
Prénom: Corto
Pays: France

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar tomtomdu80 » 04 Jan 2014, 22:50

Salut,

Les fichiers .dat que tu as trouvé sont présents depuis le 2.61, mais ne sont pas utiles dans le hack de la PSVita, ils sont ecnryptés, ils sont là uniquement pour un check de version.

Quant aux fichiers SCE, ceux que tu as trouvé (les .dat) ne sont pas réellement des fichiers "SCE", SCE est juste contenu dans le header de ces fichiers... Ils sont donc simplement signés par Sony.

Pour les fichiers PKG, ce n'est pas une nouveauté, toutes les consoles Sony utilisent les fichiers PKG pour installer des applications/jeux, ils contiennent les fichiers SELF, dont parle la page à laquelle tu nous as envoyé. Les fichiers PKG sont encryptés, ce qui nous empêche de les unpacker, même si cela a été fait sur PSP/PS3, par contre, pas possible de re-créer des pkg signés avec la signature de Sony.
Sur PS3, on installe des homebrews sous forme de pkg avec le pkg installer qui est également présent sur PSVita, mais caché des utilisateurs, mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet...

Pour avancer dans la scène avec les pkg, il faudrait connaître les clés d'encryption que seul sony connaît, bref c'est pas pour maintenant, les clés ont été trouvées à l'époque de la PS3, par géohot, et je pense qu'il ne serait pas prêt à recommencer vu ce que Sony lui a collé au c*l^^

Voilà, pas grand chose de nouveau donc, même si c'est bien d'analyser le réseau entre la PSVita et le net, tu découvriras peut-être des trucs utiles, parce qu'il y en a ;) Cherche bien mais avant de poster vérifie bien que personne n'ait encore découvert ça ;)
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
Avatar de l’utilisateur tomtomdu80 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 14 Fév 2010, 12:13
Localisation: 404 ERROR
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar YANOX » 04 Jan 2014, 23:25

Hey tomtom :)

Bien je sais pas si tu pouvais faire plus complet ^^ Sinon ça fait plaisir de voir des français qui s'intéressent un peu à l'underground Vita ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar cormaltes » 05 Jan 2014, 01:34

Merci tomtomdu80, pour ta réponse très complète et comme le dit Yanox il y a peut de posts français sur le sujet.
Je cherche a comprendre comment marche cette console ;-) , j'ai commencé par désassembler et debogger le CMA.

Mais il n'y a rien a faire de ce coté j'ai juste trouvé une clef publique qui doit servir a crypter peut être les données multimédia photos/vidéo. Il sert juste a stocker les fichiers cryptés.
Coté échange avec le PSN, tout les fichiers intéressant ont l'air cryptés mais je pensais que ça allai être des fichiers psvimg ? ils doivent être dans les fichier pkg
Par contre il est possible de récupérer les vignettes et info sur les jeux pour améliorer par exemple le backup manager de QCMA.

Connais tu des liens en anglais sur le dev de la vita, Yanox m'avait indiqué le forum de Wololo.net mais ça l'air d'être un des seul.
cormaltes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Jan 2014, 12:08
Prénom: Corto
Pays: France

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar YANOX » 05 Jan 2014, 13:48

Salut,

Le forum de wololo est un des seuls si ce n'est le seul .. En tout cas tout les gros devs, toute l'actu underground se passe là-bas et pas autre part, mais une chose est sûr tu trouveras pas mieux que le forum à wololo pour l'underground Vita ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar tomtomdu80 » 05 Jan 2014, 20:06

Si tu veux des informations à propos de la console elle-même, côté technique, le développement et les avancées dans la scène (ce qui est public du moins), regarde du côté du vitadevwiki, un peu comme le lien que tu as posté au dessus, mais spécialement pour la vita, après, il faut bien regarder du côté du /talk du blog de wololo, dans les parties securité parfois il y a des trucs intéressants, même si c'est rare de trouver quelque chose d'excepionnel, les gens qui trouvent des trucs intéressants envoient par MP leur découverte aux devs les plus connus de la scène et donc rien n'est public, ou pas grand chose, la plupart des avancées sont privées...
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
Avatar de l’utilisateur tomtomdu80 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 14 Fév 2010, 12:13
Localisation: 404 ERROR
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fichiers PKG & SCE du PSN

Message non lupar cormaltes » 07 Jan 2014, 13:53

Merci pour toutes ces infos, le site vitadevwiki que tu m'a indiqué m'a l'air d’être très bien pour comprendre comment la console fonctionne. a+
cormaltes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Jan 2014, 12:08
Prénom: Corto
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage