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[TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

[TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2018, 23:57

S'il y a des développeurs qui s'occupent de trouver des failles sur la précieuse de Sony pour libérer des exploits webkit pour ouvrir la porte à des exploits Kernel, il y en a d'autres qui développent des homebrews, la partie intéressante qui devrait nécessairement susciter une envie différente à toute incitation au piratage (l'utopie du hack !!!).

Toutefois, c'est ce que RetroGamer74 s'attelle à faire en proposant PS4 Developing Homebrew Unity, une suite logicielle qui permet de profiter d'Unity sur la PS4. Le kit supporte l'OFW 4.55 et intègre le plug-in Unjail, une bibliothèque PRX / C#.

Unjail a été travaillé pour aider les programmeurs afin de développer des homebrews via Unity. Il permet de profiter de certains privilèges et du root. Retrogamer74 nous explique comment utiliser le tout.

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ATTENTION

Avant tout, ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de vous lancer.

Pour être clair et ainsi respecter la charte du forum GamerGen, aucun lien de jeu ne sera renseigné ni référencé à travers ce topic. Et ceux qui apparaîtront seront automatiquement supprimés. Nous ne cautionnons pas le piratage !

L'ensemble des données du tutoriel est issu des démarches du développeur retranscrites ici. S'il devait manquer une étape ou que celle ne soit pas assez étayée après votre test, ne pas hésitez à le faire remarquer !

Pré requis
    - Une PS4 OFW 4.55 jailbreak
    - Un PC
    - Les outils en lien ci dessous
      NB: URL volontairement manquantes

Lien
    - SDK PS4
      NB: à trouver soit même !
    - Unity 2017.2.0p2
      NB: Vous devez chercher la version capable de compiler pour l'OFW 4.55
    - Unity PS4 2017.2.0p2
      NB: Même version que celle de Unity 2017
    - Publishing Tools

La méthode

    Étape 1: L'installation et la préparation des outils
      1. Installez le SDK PS4
      2. Installez Unity 2017.2.0p2
        NB: Vous pouvez également installer Monodevelop à partir de l'option du menu des préférences dans Unity Editor et Visual Studio en tant qu'IDE
      3. Une fois le SDK PS4 installé,
        3.1. Téléchargez et décompressez l'archive Publishing Tools
        3.2. Remplacez les outils de publication qui se trouvent dans PATH _ ***/ORBIS/Tools/Publishing Tools/ avec les outils FPKG de Publishing Tools
      4. Créez un compte Unity si vous n'en avez toujours pas
      5. Définissez la licence
        NB: Vous pouvez le faire au premier démarrage de Unity ou dans le menu Aide, en sélectionnant Gérer la licence
      6. Sélectionnez Activer la licence et définissez la vôtre

    Étape 2: La compilation
      1. Créez un nouveau projet, ou ouvrez-en un existant, ou importez simplement l'un des paquets comme exemple que vous pouvez également trouver. 
      2. Lorsque vous êtes prêt à créer le projet, sélectionnez File -> Build Settings
      3. Définissez la fenêtre comme indiqué dans l'image ci-dessous.

      Image


      4. Cliquez sur le bouton Player Settings en bas à gauche de la fenêtre Build Settings

      Image


      5. Les variables d'environnement du SDK sont définies dans le système, et Unity ne nécessite pas de définir le chemin ***, mais vous pouvez en définir un !
      6. Appuyez sur le bouton de construction build)
        NB: Cette construction est faite pour récupérer 3 fichiers dont vous avez besoin pour la compilation finale
      7. Dans la boîte de dialogue File, créez un dossier hors du projet et nommez-le !
      8. Sélectionnez le dossier et continuez

      Image


      9. Lorsque le build est terminé, parcourez votre dossier et accédez au dossier sce_sys

      Image


      10. Copiez les 3 fichiers suivants du dossier sce_sys

      Image


      11. Collez les 3 fichiers copiés dans le dossier du projet
        NB: Vous utiliserez ces 3 fichiers dans les paramètres de publication du lecteur.

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        11. Revenez à la fenêtre Build Settings
        12. Appuyez sur le bouton Player Settings
        13. Dans Inspector, sélectionnez les Plublishing Settings avec l'étape suivante,
        14. Vous allez maintenant utiliser les 3 fichiers dans les options: 
          14.1. Définir Share parameter file pour shareparam.json
          14.2. Définir pronunciation.xml pour pronunciation.xml
          14.3. Définir Pronunciation.sig pour Pronunciation.sig
            NB: Étapes importantes pour construire un paquet non-développé

        Image


        15. Revenez sur Build Settings -> Build Type: PS4 Package
        16. Décochez toutes les cases cochées

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        17. Définissez le contrôle parental sur 1 dans les paramètres de publication. 
          NB: Si vous conservez la valeur 11 qui est la valeur par défaut, vous obtiendrez une erreur.
        18. Cliquez sur Build
          NB: Vous pouvez faire plus de builds sans répéter toutes les étapes. Vous devez le faire une seule fois pour le projet.


Source: Github de RetroGamer74, PS4 Developing Homebrew Unity et Tutoriel en anglais
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar Disclaimer » 28 Oct 2018, 05:56

Merci !
Dernière édition par Disclaimer le 29 Oct 2018, 02:53, édité 1 fois.
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2018, 15:22

Pas de quoi, c'est un plaisir.
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