Forums GAMERGEN

Salut à tous ! Je me présente ...

Salut à tous ! Je me présente ...

Message non lupar Dexter_White » 07 Nov 2014, 19:40

Salut à toutes et à tous , amis gamers, (ou pas ! ) :D

Je suis un gamer invétéré de 20 ans , habitant dans le sud de la France ( TOULOUSE RPZ ) , et qui veut passer quelques temps sur ce forum , en espérant que la mentalité ne sera pas la même que sur un certain site de jeux vidéos très connu et ses forum plus que moyen , dont je tairais le nom :?

Enfin , bwef , ma passion vous l'aurez deviner , c'est les jeux vidéos ( MAIS PAS QUE , j'y reviendrais par la suite ) et je pense que j'y joue depuis l'âge de 8 ans ( Avec modération ) , quand ma grande soeur a eu l'idée de me donner sa NES , avec 3 jeux : Super Mario , Megaman , et un jeux de chasse au canard , où je shootais avec un fusil orange en pointant l'écran ( L’ancêtre de la Wii quoi ) et j'aimais bien y jouer ! Hélas j'étais jeune et innocent , et ma réelle passion s'est déclenchée lors de la venue de la PS2, car bien que j'avais eu auparavant la PS1 (Non je ne suis pas pro-S ) sur laquelle j'avais passé de magnifiques nuits sur Crash Bandicoot et Tomb Raider , la PS2 a été un bouleversement intérieur , c'était encore un moyen de passer le temps ,et d'avoir du fun , mais d'excellents jeux m'ont marqué , tel que GTA San Andreas , Splinter Cell , Jak & Daxter 1,2,3 ,PES , Def Jam Fight for NY , Hitman Blood Money , Spiderman , Driver Parallel Line et 3 , et j'en passe ( J'arrête là , je vais pleurer de nostalgie sinon :( )

Et la PS3 arriva ...

( Non je ne suis pas pro-S ! )

Que dire sur cette machine , si ce n'est qu'elle a changé mon image des jeux-vidéos ?

Alors certe les paicaiyste vont s'exiter , car c'est les roi du gaming et ont toujours mieux que tout le reste ( :roll: ), mais pour moi ça reste une superbe machine , une superbe console , et elle a marqué les jeux vidéo rien que pour son catalogue de jeux qui est légendaire à mes yeux , et puis elle tenais quand même la route niveau performance , et rapport qualité/prix hein !

Quand j'ai eu la PS3, j'ai commencé à me rendre compte que les jeux-vidéo n'étais plus seulement un moyen de se faire du pognon ( Pardon Activision et EA ) , euh , je veux dire de se distraire et avoir du fun , j'ai compris qu'un jeu-vidéo , c'est tout un art , de par son histoire , ses musiques , son gameplay , sa morale , sa critique , sa vision du monde ...

Imaginez , le cinéma est arrivé à nous retranscrire une époque ou une situation fictive ou réelle , sans qu'on bouge notre cul de notre siège ,et c'était une révolution !

Les jeux-vidéos , arrive à retranscrire une époque , ou une situation , ou un lieu , et nous fais contrôler ses facteurs et nous donne plus ou moins le pouvoir de contrôler les choses , et avoir un sentiment de bien-être , de défoulement , de satisfaction , et surtout , cela nous transmet des émotions , et ça , c'est pour moi l'essence même d'un jeux , et c'est pour cela que les JV surpassent ,et surpasseront encore plus le cinéma d'ici peu à mes yeux .

Enfin bon , la PS3 m'a fait franchir un cap , et des jeux m'ont marqué : GTA IV , les Assassin's Creed , les excellents Uncharted , les Metal Gear Solid , L.A Noire , Mirror's Edge , Battlefield 3 , Max Payne 3 , Sleeping Dogs . Et surtout : les deux meilleurs jeux de tous les temps à mes yeux , Red Dead Redemption et The Last Of Us , qui ont réussit à me faire verser une larmichette

Sinon , actuellement j'ai la PS4 , que je touche pas trop , à part pour jouer à BF4 ou pleurer devant The Last Of Us ( Ou Outlast , ça dépend ) et j'attend impatiemment AC : Unity , GTA V , Metal Gear The Phantom Pain , Dying Light , le prochain Dead Island , Project Car , The Witcher 3 , The Elder Scroll Online , et plein d'autres que j'oublie certainement . Je suis très impatient de voir de quoi est capable la bête, et suis content des performance qu'elle fournis , pour une machine de 400 €

Voilà voilà pour les jeux-vidéo ( C'est long mais pas assez pour parler de ma vision du gaming , tellement j'adore ça )

Sinon , à part les jeux-vidéos , j'aime énormément la musique , et fais énormement de guitare ( J'en ai 6 dont 2 electriques , une Les Paul pour les passionnés )

Tout comme les jv , la musique est un art , et tout passe par les émotions , c'est pour cela que j'écoute plus la merde commerciales qui sort depuis plus de 10 ans et qui a ruiné l'industrie de la musique , et qui est devenue à mes yeux un engrenage capitaliste de plus , sans coeur , froid ,et gris comme du béton ...
Les meilleurs musiques , sont pour moi celle qui vont des années 40 à fin 90 , de Frank Sinatra , à Aretha Franklin , de Otis Redding à Janis Joplin , de Joe Cocker aux Rolling Stones , ou des Pink Floyd à Lez Zeppelin , c'est ça mon type de musique , celle que les chanteurs vivaient , qui sortaient de leurs tripes . Mon groupe préféré entre autres ( On va dire que je l'aime un peu plus que les autres ) est le mythique Guns'N'Roses .

p.s : je ne suis pas un fan de métal boutonneux qui vénére Satan et met des docks martin et des mitaines noirs

Niveau sport c'est surtout footing , musculation , BMX , et boxe . Mais j'ai fait un peu le tour de tout ce qu'il existe comme sport .

En plus d'aimer le cinéma , j'aime aussi énormement les séries et en regarde pas mal , d'ailleurs je vous laisse deviner quels ont été mes séries préférées en regardant mon pseudo ;)

Je regarde :
    Dexter
    Breaking Bad ( Finis :( )
    Arrow ( Finis :( )
    The Walking Dead
    Banshee
    Under The Dome
    Boardwalk Empire
    The 100
    Falling Skies
    Games Of Thrones
    Vikings
    The Flash
    Glee :mrgreen:

Si vous voulez parler de série n'hésitez pas , mais s'il vous plait , pas de spoil :D

Voilà voilà , donc après ce pavé , je me souhaite ( Et ouai ) la bienvenue sur ce site , que je consulte depuis longtemps ( Les news sont très claires , et les test aussi ) , mais dont je n'ai pas eu l'occasion de m'inscrire , dessus , jusqu'à aujourd'hui et espère passer du bon temps dessus ! Bisous :)
Image
Avatar de l’utilisateur Dexter_White Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Nov 2014, 18:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Salut à tous ! Je me présente ...

Message non lupar MDProz » 07 Nov 2014, 20:25

:)

Bienvenue sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Salut à tous ! Je me présente ...

Message non lupar Mykkoo » 08 Nov 2014, 14:25

Bienvenue sur GamerGen ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France


 

Retourner vers Présentation des gamers