Forums GAMERGEN

Login/password

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Login/password

Message non lupar Sim_Octane » 16 Fév 2009, 19:59

>:( Après 3 jours d'obstination pour installer YDL 6.1 j'ai finalement réussi... j'usqu'à la demande de login, mon clavier ne fonctionne pas dans le password seulement. Je suis bloqué une fois de plus, quelqu'un peut m'aider?
Sim_Octane Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 16 Fév 2009, 19:19
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar goldbergg » 17 Fév 2009, 02:13

petite question, ta demande de login, c'est en ligne de commande(ecran tous noire) ou via une interface graphique?

si t'es en ligne de comande, se qui ne serait pas normal, c'est normal que le paswword ne s'écrive pas, c'est une mesure de sécuriter, rentre le et apuis sur entrer, enssuite rentre la comande startx ou sudo startx
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar Sim_Octane » 17 Fév 2009, 04:50

C'est un écran noir écrit:
Yellow dog Linux release 6.1 (pyxis)
Kernel 2.6.27-1.ydl61.4 on an ppc64

SimOctane login:
Password:

J'ai un écran SD, j'ai essayé d'écrire ce que t'as dit mais ça ne fonctionne pas. Et merci de bien vouloir m'aider!! :-[
Sim_Octane Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 16 Fév 2009, 19:19
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar goldbergg » 17 Fév 2009, 13:33

voila la cause du probléme, ton écran SD, YDL est fais d'origine pour s'installer sur un TV HD :/

voici la demarche a suivre:

- al'écran Kboot: rentre la commande linux

-une fois a l'écran de login rentre root comme mots de pass et ton mot de passe administrateur demander lors de l'installation

-ensuite ecrie la commande nano/etc/inittab utilise les fleches du clavier pour trouver la ligne default runlevel et modifi la ligne  id:3:initdefault: en id:5:initdefault: 

-enssuite  fait Ctrl+X, choisis O pour sauvegarder et laisse le même nom de fichier

-redemare ta consol en fsanr la comande reboot
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar dangernet » 17 Fév 2009, 16:21

salut a login tu tape "root" et pass tu ta le passe que tu a choisi a linstall et en commande de demarage c'est startx
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2009, 22:04

Re : Login/password

Message non lupar blazzze » 18 Fév 2009, 12:13

bonjour

j'ai exactement le meme probleme sauf que quand je met root a login et mon passe a passeword , j'ai une ligne "[root@XeLy "]#

et si je rentre nano/etc/inittab , il me dit "-bash: nano/etc/inittab:aucun fichier ou répertoire de ce type !!

aider moi svp !!
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar dangernet » 18 Fév 2009, 17:07

la tu tape startx
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2009, 22:04

Re : Login/password

Message non lupar Sim_Octane » 19 Fév 2009, 13:49

Alors il faut entrer root et mod de passe à chaque fois qu'on veux ouvrir Linux?
Et une autre question, à propos du bluetooh je fais comment pour connecter un clavier (je n'ai pas trouver de réponses dans recherche)
Sim_Octane Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 16 Fév 2009, 19:19
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : Login/password

Message non lupar blazzze » 19 Fév 2009, 18:57

Sim_Octane Wrote:Alors il faut entrer root et mod de passe à chaque fois qu'on veux ouvrir Linux?
Et une autre question, à propos du bluetooh je fais comment pour connecter un clavier (je n'ai pas trouver de réponses dans recherche)


nan nan la en fete tu lance  comment te dire , un peut un live , c'est a dire que des que tu quitte tu peft tous !
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar Sim_Octane » 19 Fév 2009, 20:50

T'aurais pu me dire comment faire alors  ;D
Sim_Octane Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 16 Fév 2009, 19:19
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Login/password

Message non lupar goldbergg » 19 Fév 2009, 21:45

nan nan la en fete tu lance  comment te dire , un peut un live , c'est a dire que des que tu quitte tu peft tous !

j'ai pas tres bien compris ta question, root correspond a l'administration, sa te permet de modifier les fichier systéme, chose qu'un simple utilisateur ne peux pas faire  sous linux
donc chaque action que tu fais en mode root ne se pert pas au contraire

aprés peut ton avoire une connection automatique, oui et non, sous ubuntu oui, sous YDL je sais pas

pour le bluetooh, tu cherche dans les menu systéme tu devrais trouver un applet qui te permet de synchroniser ton clavier
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Login/password

Message non lupar blazzze » 20 Fév 2009, 09:53

goldbergg Wrote:j'ai pas tres bien compris ta question, root correspond a l'administration, sa te permet de modifier les fichier systéme, chose qu'un simple utilisateur ne peux pas faire  sous linux
donc chaque action que tu fais en mode root ne se pert pas au contraire

aprés peut ton avoire une connection automatique, oui et non, sous ubuntu oui, sous YDL je sais pas

pour le bluetooh, tu cherche dans les menu systéme tu devrais trouver un applet qui te permet de synchroniser ton clavier


nan ce que je veux dire c'est que quand tu passe par la commande startx , tu ne passe pas par l'interface graphique pour ce connecter !

pour pouvoir demmarer sur l'interface graphique , suis le conseil que t'a donné goldbergg
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage