Forums GAMERGEN

L’intérêt d’installer Linux ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar xmad44 » 11 Nov 2009, 22:45

Vu que je ne peux pas répondre et que mon dernier post a été clos sans même avoir la possibilité de répondre, je repose ma question en ayant pris en compte la réponse de "goldbergg" et son lien très intéressent :
linux-tout-ce-qu-il-y-a-a-savoir-dessus-a-lire-avant-de-c-t28175.html

Le point 3 :
"Donc Linux sur PS3 n'a aucun intérêt ?
Non ! Sur PS3 sous Linux vous pouvez faire absolument la même chose qu'avec un PC normal, dont lire vos films sur votre écran HD "
SUPER comme argument ...
Mise a part le faite de ne pas avoir un ordi pour faire tourné linux ... et effectivement, ne pas pouvoir pour connecter sont Ordi sur son écran plat "y’a aucun intérêt"
NO ?
Mais je vais quand même essayer, sur un disque externe … quel est l’impact sur ma PS3 … Que mon disque externe soit présent ou non que ce soit du « pdaXromng_linux » ou du « ubuntu »
Merci de vos lumières
Cordialement
xmad44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 27 Oct 2009, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar xmad44 » 11 Nov 2009, 22:52

Je réponds à moi même,
La qualité d'image sur une PS3 est nettement meilleur que sur un PC, même avec 2 8800GT en SLI ... avec un pros E8400 (même film)
Même écran (HDMI pour le PC /composent pour la PS3)
Film en m2ts "StarWars"
D'ailleurs comme vous le savez les fichiers MKV sont pas compatible avec notre PS3 ... "TS Muxer" fera ca pour vous ... LOL
un petit lien n'est jamais de refus :
http://www.videohelp.com/download/tsMuxeR_1.10.6.zip
Cordialement
xmad44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 27 Oct 2009, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar goldbergg » 11 Nov 2009, 23:59

hum...

je reprend ma phrase:
Sur PS3 sous Linux vous pouvez faire absolument la même chose qu'avec un PC normal, "dont" lire vos films sur votre écran HD


Comme tu peut le constater j'ai mi le mots "dont" en évidence, car se dont signifie que lire les video ne sont qu'une possibilité parmie tent d'autre, quand la PS3 est sortie, cette possibilité été tres apricié, car il n'y avait pas d'autre moyen de lire les DivX sur PS3(la compatibilité est arrivé bien plus tard), aujourd'hui des application tel que PMS qui est l'un des meilleur serveur upnp pérmet de lire des mkv HD en direct sans avoire a les transcoder avant(le transcodage se fesant en live)

mes toute ces méthode bien connu non pas lieux d'avoire lieux dans cette partie du forum, la section video est la pour sa.

Pour revenir a Linux PS3, tous depend du point de vue et du besoin des personne, pour un utilisateur de base qui a deja un PC a coté, son intéré ne sera pas forcement tres grand, pour une personne qui a sa PS3 par exemple dans sa chambre mes pas de PC, bin il aura la possibilité d'installé Linux et ainssi d'avoire toute les possibilité d'un PC dans sa chambre, et pour le dernier exemple je me citerai moi, dans mes activités j'ai la nésséciter d'avoire plusieur PC a dispodition, la PS3 ma permi a moindre coup d'avoire un quatriéme PC a disposition, et sont utiliter ma été tres utilie pendant plus d'un an.

Donc peut etre trouvera tu une utilité, peut etre pas, mais dans tous les cas pour beaucoup, Linux sur PS3 est un plus non négligable.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar xmad44bis » 26 Nov 2009, 21:24

Vu qu'on peut pas l'installer sur une PS3 SLIM, la question se pose même pas ...
Merci SONY |:(
xmad44bis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 2009, 20:06
Pays: France

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar mehdigames » 07 Jan 2010, 18:34

Et quand on installe linux la ps3 démarre automatique dessus ou pas. Car je préfèrerais démarré sur le xmb puis aller sur linux que si j'ai envie.
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 30 Juil 2010, 14:29
Pays: France

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar goldbergg » 07 Jan 2010, 18:47

Une fois Linux installer c'est simple, si tu éteint ta PS3 sous le XMB elle rebootera sur le XMB
Si tu l'éteint sous Linux deux possiblité:
-tu l'alume normalement en appuyant sur le bouton power et elle sera sous Linux
-tu laisse ton doit appuyé pendant plusieur seconde sur le bouton power, jusqu'a entendre plusieur bip, et elle rebootera sur le XMB

et sinon pour repassé de Linux au XMB, une simple ligne de commande a l'invite kboot ou dans un terminal suffi ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar casse-linux » 07 Jan 2010, 21:24

Une ligne de commande! Tien donc!

Je plains les débutants en Linux X)

Et merci Sony d'avoir enlevé la fonction Linux sur la Slim! (Sony de mes deux...)
casse-linux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 16 Mar 2010, 12:29
Pays: France

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar mehdigames » 07 Jan 2010, 22:13

goldbergg Wrote:Une fois Linux installer c'est simple, si tu éteint ta PS3 sous le XMB elle rebootera sur le XMB
Si tu l'éteint sous Linux deux possiblité:
-tu l'alume normalement en appuyant sur le bouton power et elle sera sous Linux
-tu laisse ton doit appuyé pendant plusieur seconde sur le bouton power, jusqu'a entendre plusieur bip, et elle rebootera sur le XMB

et sinon pour repassé de Linux au XMB, une simple ligne de commande a l'invite kboot ou dans un terminal suffi ;)


Et quand on est sur le xmb pour aller a linux tu fait comment ? STP
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 30 Juil 2010, 14:29
Pays: France

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar goldbergg » 09 Jan 2010, 13:52

Pour passer du XMB a Linux, il suffit d'aller dans le menu systéme et de choisir systéme altérnatif en OS par defaut, la PS3 rebbotera aussitot
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L’intérêt d’installer Linux ?

Message non lupar mehdigames » 09 Jan 2010, 23:16

Ok merci de tes réponses et le clavier et la souris sont obligatoires pendant la installation ou/et pendant la navigation sous linux ??
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 30 Juil 2010, 14:29
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage