Forums GAMERGEN

jeu pc sur ps3...?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 09 Avr 2007, 20:40

voila ma question : est ce qu'il serai possible en passant par linux de jouer a des jeux pc comme CS par exemple ???

que l'on mette le disque (ou pas)

biensur, n'y voyez aucun sous entendu...^^
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar doctor_horrible » 09 Avr 2007, 21:47

Pas sur que le jeu prenne en compte le carte graphique de la machine  ;D Maintenant je m'y connais pas des masses hein ...
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jaidi9483 » 09 Avr 2007, 22:47

non normalement il devrais passé sans probleme mais counter strike marche t'il sous linux ?
je fairai le test ce soir tien je vous informerai du resultat  ce soir


en plus la carte graphique c'est de la DDR3    de la PS3 bon c est que 256 mais en ddr 3 sa doit etre cool

je vous dit quoi
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jaidi9483 » 09 Avr 2007, 22:50

J ai regarder sur la boite compatible uniquement sur windows 98/2000/ME/XP


je mis connais aps bien en linux y a aps un genre d emulatuer pour le lancer il me semble que sa existe sa non ?
ja ttend une reponse pour fire le test
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 10 Avr 2007, 11:01

ouai en fait c'est ca la vraie question, ya t il un emulateur pour linux ?

je sais qu'il est possible de faire tourner windows mais vu comment il rame, faire tourner un jeu dessus... donc il faudrai un emul juste pour faire tourner les jeux... donc merci pour vos recherches...^^
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 11 Avr 2007, 20:44

alors, personne ne connai un bon emulateur ??? ^^
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar POpietedu62_1 » 14 Avr 2007, 17:36

regarde ICI  il parle des jeux pour linux
Avatar de l’utilisateur POpietedu62_1

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar POpietedu62_1 » 16 Avr 2007, 15:15

il a rien de pas legal

si ouai dit moi quoi !!

jai trouver se lien je trouver que sa avais l'aire d'aller avec se topic la
Avatar de l’utilisateur POpietedu62_1

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar POpietedu62_1 » 22 Avr 2007, 11:03

;) c'est pas grave

Je ferai pas cette connerie  je sais bien que c'est interdit


Alors vous avais essayer ?
Avatar de l’utilisateur POpietedu62_1

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar hlide » 04 Mai 2007, 15:27

Alors :

1) les jeux sous Linux, s'ils sont des binaires et non des sources, c'est raté car c'est pour une architecture donné. Si c'est des sources, il faut espérer que les librairies qu'ils utilisent soient portées pour la PS3 (la librairie SDL, par exemple).

2) les jeux DOS/Windows : il faut un émulateur. DOSBox ? pareil il faut le compiler sous PS3 et espérer que toutes les librairies soient disponibles.

D'autres émulateurs ? j'ai entendu dire que QEMU a été porté sur PS3 et devrait pouvoir faire tourner un Windows mais il ne faut pas s'attendre à la même réactivité que sur un PC normal.

Wine ? je doute car on ne peut pas utiliser les dll de windows puisqu'elles ne marchent qu'avec des architectures x86.

Attention, que certaines applications soient compilables sur PS3 linux ne signifie que ces applications peuvent exploiter toute la puissance : tout au plus ces applications n'exploiteront que le processeur principal et non les 7 processeurs qui font toute la puissance de la PS3. Pour cela, il faudrait réécrire ces applications et pas seulement les recompiler.

D'autre part, les linux sur PS3 n'exploitent pas l'accélération matérielle de la RSX (processeur graphique 3d nvidia) ni l'Open GL (du moins avec l'accélération matériel), ce qui fait que du point de vue performance graphique, c'est comme si vous aviez une carte graphique 2D : toute la 3D est alors géré par le processeur principal et non pas le RSX ! j'espère que NVidia finira par sortir un driver linux pour la PS3 un de ces jours !
Avatar de l’utilisateur hlide

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage