Forums GAMERGEN

[Question] Ip mac

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Question] Ip mac

Message non lupar dangernet » 24 Oct 2009, 13:01

Bonjour alors voila je voulais savoir si c'était possible de changer l'ip mac de la Ps3 en passant par yellowdog ? j'ai vu que sur certaines versions de linux il y avait possibilité en passant par une commande dans le terminal.
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2009, 22:04

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Oct 2009, 13:05

ce n'est pas L'IP MAC mais l'adresse MAC.

ensuite tu ne peut pas a mon avis,pour la simple raison que chaque console possede une adresse MAC unique,c'est ce qui permet de t'identifier,et ceci est programmé en interne,et non pas sur linux... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar dangernet » 24 Oct 2009, 15:12

Oui j'ai vu je me suis tromper en adresse et ip sinon merci pour ta réponce @+
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2009, 22:04

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar goldbergg » 24 Oct 2009, 18:45

Salut, il existe une méthode pour modifier l'adresse mac sous Linux et dans certain cas sous Windows.
La manip conssiste a faire faire croire que l'on a telle adresse au lieux de celle inscrite dans la carte réseaux, sous Linux une simple ligne de commande suffis et sous windows une manip dans le gestionnaire de périphérique.

Mais la question est, a quoi sa sert de modifier son adresse mac? a moin d'être un hacker ou d'être sysadmin (mais dans les deux cas on connais deja la manip) sa ne sert strictement a rien....
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar goliate02 » 25 Oct 2009, 12:22

ou le vilain lool non plus serieusement tu veut changer celle du xmb ou de yellowdog?si c'est le xmb je pense que c'est pas possible si c'est pour yellowdog donne moi la version que tu utilise
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar Saesee_1 » 14 Fév 2010, 22:37

goldbergg Wrote:Mais la question est, a quoi sa sert de modifier son adresse mac? a moin d'être un hacker ou d'être sysadmin (mais dans les deux cas on connais deja la manip) sa ne sert strictement a rien....

Si cela peut servir...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je prendrai l'exemple suivant afin de rester dans la légalité :
Tester la fiabilité de son réseau Wifi (le sien hein :) )

1 : Tu as une Livebox et tu te crois protégé du hack parce que tu as la protection par adresse MAC (tu sais là où tu appuie sur ton bouton d'association)...
Et bah non :)

2 : Grâce à des outils que je ne citerai pas, tu as prouvé que ton réseau WPA2 n'est pas très sûre (5 min pour le cracker...). Tu te dis "je m'en fiche, je suis protégé. Si j'appui pas sur mon petit bouton, personne ne peut venir HAHA"...

3 : Là tu te rend compte que tu peux voir ton adresse MAC sur le réseau (normal)... et tu viens d'apprendre que tu peux la changer... Tu en déduis donc qu'il suffit de prendre ton adresse MAC, se connecter, ajouter l'adresse externe voulue à ta livebox... et HOP tu as un invité sur ton réseau...

J'espère m'être fait comprendre dans tout ça :)
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 07 Mai 2009, 21:05
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Question] Ip mac

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2010, 00:16

moué, pour un reseaux fiable on masque le wifi, on change le SSID(aprés avoire masquer le reseaux) et surtous on passe a un cryptage genre WPA2-PSK(qu'on crack pas en 5min a moin d'avoire un tres gros réseaux botnet qui cherche en même temp)^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage