Forums GAMERGEN

[PS4] La PS4 hackée!

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de PlayStation. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [PS5] / [PS4] / [PS3] / [PSP] / [PSV]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS4] La PS4 hackée!

Message non lupar baball » 06 Jan 2016, 11:11

La team Fail0verflow a encore frappé.

Lors du 32C3 (Chaos Commincation Congress), la team a montré un Proof of Concept d'un Linux sur une PS4 en firmware 1.76.



Un exploit réalisé à partir du navigateur internet de la PS4, qui utilise Webkit pour plus de compatibilité. Pour rappel, la PS4 à une architecture proche d'un PC et son système d'exploitation est basé sur FreeBSD. Comme on peut le voir dans la vidéo, le lancement de Linux se fait parfaitement. On peut jouer à des émulateurs et utiliser sa PS4 comme un pc. L'accélération 3D n'étant pas disponible , cela causait beaucoup de ralentissement lors de lancement de jeux plus gourmand. Mais il y a quelques jours, la team a tweeté une image montrant des engrenages en 3D simple mais avec le message suivant:

Who said 3D drivers for the PS4 wouldn't happen any time soon?

"Qui a dit que les drivers 3D pour la PS4 n'arriverait pas rapidement?

Une bonne avancé donc pour le hack.

Actuellement, le hack n'est distribué uniquement au contributeur de l'exploit. Il reste encore beaucoup de travail pour le distribuer car le code est actuellement "sale" et doit être re-écrit. Il contient actuellement du code de Sony Computer Entertainment. Patience donc.

Précision de marcan, il souhaite, comme tout ses travaux, que l'exploit utilisé ne soit pas modifié à des fins de piratage. Il invite aussi les gens qui souhaite contribuer à Linux sur PS4 de créer leurs propres exploit et ils auront accès à l'OS.

Source: Fail0verflow (Anglais)
marcan (Anglais)
Avatar de l’utilisateur baball Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 11 Avr 2012, 17:20
Pays: France

Re: [PS4] La PS4 hackée!

Message non lupar MDProz » 09 Jan 2016, 17:09

:)

News complète avec tout ce qu'il faut comme je les aime. Merci ;)

Édit: j'ai juste déplacé ton sujet dans la bonne section du forum. Pas de soucis suite à ton message :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] La PS4 hackée!

Message non lupar baball » 09 Jan 2016, 17:11

Merci pour le retour...

Je me suis aperçu que je me suis tromper de catégorie dans le forum. J'espère que ça ne pose aucun soucis.

EDIT:[Merci :) ]
Avatar de l’utilisateur baball Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 11 Avr 2012, 17:20
Pays: France

Re: [PS4] La PS4 hackée!

Message non lupar Melkisedec » 06 Mar 2016, 15:29

Et cela avance vite très vite. :D
Avatar de l’utilisateur Melkisedec Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 24 Nov 2008, 16:07
Localisation: Chez moi
Prénom: Fabian
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers PlayStation