Forums GAMERGEN

[iOS] FAQ utile pour débuter après le jailbreak !

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone.

Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information.

[iOS / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[iOS] FAQ utile pour débuter après le jailbreak !

Message non lupar MDProz » 16 Mar 2018, 02:43

Avant tout, ce topic n'a pas pour vocation de dire si tel ou tel utilitaire est mieux qu'un autre, il y a des news pour cela qui vous renseigneront sur les aspects que proposent les développeurs. Elle n'a pas non plus l'ambition de dire quel tweak est le mieux pour vous, il existe dans le forum iOS des sujets pour cela. Cette FAQ se concentre essentiellement sur les essentiels à avoir pour débuter sans contrainte.

Prélude
Depuis, l'ensemble des utilitaires de jailbreak qui arrive sur la scène underground iOS sont proposés semi-untethered. Cela signifie qu'après chaque redémarrage de votre appareil, il est nécessaire de procéder à nouveau à la libération de votre appareil. S'ajoute à cela la limitation de 7 jours de votre certificat pour chaque outil utilisé depuis iOS 9.

Supputation
Bien que l'aspect untethered facilitait la vie à tous les utilisateurs, il nous faudra attendre longtemps avant d'avoir une faille bootrom ( ou iBoot pour les intimes). A quoi cela est du? Difficile de dire s'il est complexe d'en trouver une ou s'il est plus facile de passer par d'autres moyens. Dans tous les cas, cela n'est pas une critique adressée aux développeurs qui continuent de faire bouger la scène. Toutefois, la communauté underground n'a de cesse que d'évoluer, des anciens s'effacent et de nouvelles têtes apparaissent. Et si à la question, "sont-ils autant soudés qu'avant?" La réponse est: "je vous laisse le soin de faire votre propre avis et recherche".

Explication
Quand au processus, il laisse apparaître deux manières, l'un qui proposera le Bypass KPP et l'autre qui sera solutionné à travers le KPPLess. La différence est que ce dernier évite d'utiliser les zones protégées du noyau (Kernel). Cela est supposé le rendre plus stable.
Dans tous les cas, et c'est la problématique du moment, nous avons des versions de Cydia patchée accompagnées soit de mobile substrate qui s'adapte, soit d'une solution créée par le développeur de son outil (c'est la cas pour Electra et Meridian à venir).

Conséquence ou pas?
C'est là que les choses vont se compliquer si bien que Saurik travaille sur une grosse mise à jour de son gestionnaire de paquet et de mobile substrate. Si Cydia est open source, ce n'est pas le cas pour Cydia Substrate. Du coup, l'utilisateur qui libérera son appareil avec Electra ou Meridian ou un autre qui utilise le KPPLess se verra éjecter de toute mise à niveau que proposera Saurik. Il ne sera pas laissé pour compte si et seulement si le développeur solutionnera le suivi de son utilitaire avec ses propres outils. Ce qui est le cas avec CoolStar pour le moment.

Important: sauvegarde des SHSH Blob2
Vous aurez trois manières de sauvegarder vos SHSH Blobs2. Ils seront nécessaires si vous souhaitez restaurer / upgrader / downgrader votre version iOS. Vous pourrez le faire via votre appareil ou via votre PC.

Les méthodes possibles:
    - Via TSSChecker
    - via TSS Saver

    OU

    - Via le tweak TSSSaver à installer depuis Cydia, lorsque vous êtes jailbreak. Il est compatible jusqu'à l'iOS 11.

      Sa Source:
      Image


      Image

Solutions possibles
L'après de ce monologue consiste à vous donner des outils qui vous faciliteront la vie quant à l'aspect semi-untethered et la limitation des 7 jours. Il existent des paquets (Tweaks) Cydia qui automatiseront le tout. Toutefois, certains nécessitent des mises à niveaux pour iOS 11 donc patience !

Testés avec l'utilitaire DoubleH3lix (jailbreak iPhone SE sous iOS 10.3.2)
    NB: Attention, comme dit plus haut, il vous faudra bien vérifier la compatibilité avec iOS 11 et avec l'utilitaire concerné. En principe, si on prend la cas d'Electra, le développeur CoolStar propose sa source pour ajouter des paquets essentiels qui vous évite de passer par celle de Saurik !

Image


    Les sources
      Au delà des sources déjà présentes dans Cydia et une fois que vous aurez procédé au jailbreak et que vous aurez lancé Cydia puis rafraîchi, vous allez devoir ajouter ces trois sources qui vous seront utiles.
        NB: Il se peut qu'une des trois soient déjà présentes ! Selon, l'utilitaire choisi, pensez également à ajouter le repo du développeur. Il vous sera nécessaire.

      Image

    Ext3nder Installer
      Il a les mêmes fonctions que Cydia Impactor. Il s'agit d'une version compilée en fichier .deb par Julio Verne qui s'installe sur votre appareil via Cydia. Au moment d'écrire ce topic, il est compatible d'iOS 9 à iOS 11.3.1 (appareils 64bits).

      Il propose:
        - Une page d'accueil Extender
        - Les applications installées pour les résigner
          NB: vous pourrez configurer cet accès soit pour les IPA non officielles (conseillée), soit pour toutes
        - Les applications téléchargées avec un accès à leur dossier
          - Dossier AutoSigne
          - Dossier Imported
          - Dossier Signed
        - Les Profils
          NB: Ce sont les certificats de votre appareil que vous avez validés
        - Autres
          NB: C'est l'ensemble des réglages que vous pouvez effectuer pour automatiser la signature des IPA, révoquer ces même certificats avant re-signature, être notifié de ce qui doit être fait et bien d'autres !

      Image


      Ce paquet doit être accompagné du suivant (conseillé pour une utilisation optimum)

    Extendlife
      Il va venir compléter l'installation de Ext3nder Installer. Il ajoutera des options. Au moment d'écrire ce topic, il est compatible d'iOS 9 à 10.3.3 (appareils 64bits).

      Image

    AppSync Unified
      Ce paquet vous permettra d'installer des applications iOS non signées. Cette version n'a pas vocation à favoriser le piratage d'apps. Il vous sera utile pour installer directement des IPA sur votre appareil. il est compatible jusqu'à l'iOS 11.3.1.

      Image

    OTABlocker
      Comme vous l'aurez compris, il va s'occuper de bloquer les mises à jour OTA du firmware iOS. Il est compatible d'iOS 5 à 11.3.1.

      Image

    CyDown
      Ce paquet est un gestionnaire de Cydia. Il vous proposera un ensemble de fonctions. De la personnalisation du gestionnaire de paquets aux téléchargements de Tweaks en passant par les sources. Il est compatible d'iOS 6 à 11.3.1

      Image

    tweakCompatible
      Ce tweak est compatible d'iOS 10 à 11.3.1. Il permet de connaître la compatibilité de certains paquets à travers une base de données utilisateurs dont les retours se font sur Reddit. Du coup, petit à petit, les informations sont recueillies. Essentiel si vous ne connaissez pas la compatibilité pour votre appareil.

      Image

    iFile ou Filza File Manager 64 bits
      Ces deux paquets vous donneront accès à l'arborescence de votre appareil. Toutefois, les deux sont payants. iFile est compatible jusqu'à l'iOS 10.2 et Filza File Manager jusqu'à l'iOS 11.3.1.

      ImageImage

    Apple File Conduit "2"
      Il autorisera l'accès complet au système de fichier via USB. il vous sera utile si vous utilisez un autre logiciel qu'iTunes par exemple. Il est compatible d'iOS 6 à 10.3.3.

      Image

Conclusion
Vous avez là les essentiels pour bien débuter dans votre expérience de jailbreak. Il existe de nombreux tweaks à disposition qui vous permettront de personnaliser ou modifier votre appareil. A vous de voir !
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 15506
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [iOS] FAQ utile pour débuter après le jailbreak !

Message non lupar MDProz » 08 Avr 2018, 02:52

tweakCompatible se met à jour (v0.0.7). Cette version apporte des correctifs et propose via l'onglet Source de Cydia, un accès direct à la base de données.
Ainsi vous pourrez:
    - Rechercher le tweak que vous souhaitez Installer
    - Sélectionner la version iOS concernée
    - Choisir un filtre de recherche
    - Définir une date de recherche

Sinon via Cydia, pour chaque tweak, vous aurez toujours une fenêtre en bas qui propose également des informations de compatibilité (sous forme de défilement) ou via des boutons (Hide se rajoute pour cacher cette fenêtre).

Voilà un choix et des options utiles. Enjoy !
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 15506
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [iOS] FAQ utile pour débuter après le jailbreak !

Message non lupar MDProz » 08 Juil 2018, 21:42

Attention OTABlocker et Ext3nder propose leur mise à niveau respective pour iOS 11 mais lors de l'installation via Cydia, une erreur survient pour les deux.
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 15506
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [iOS] FAQ utile pour débuter après le jailbreak !

Message non lupar MDProz » 09 Juil 2018, 14:07

Le développeur Julio Verne apporte des correctifs aux Tweaks OTABlocker et Ext3nder. Ils s'installent maintenant sans erreur et sont opérationnels pour iOS 11.x.x. Enjoy !
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 15506
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France


 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)

cron