Forums GAMERGEN

Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar clode666 » 28 Sep 2009, 11:45

wolfinger93 Wrote:Bon alors comme je vois que le calme est là je dirais que je suis désolé si j'ai paru agressif c'était pas le but, juste un peut marre de lire ceux qui connaisse un peut plus que d'autre traiter de noob ou de les envoyer chier en leur disant de faire des recherches, enfin bref ok y a une fonction rechercher et ok y a des questions qui sont posé mille fois mais bon tout l'monde n'a pas un cerveau aussi réceptif que certain, j'aime bien ps3gen ou pspgen ainsi que sony mais bon hier un modo qui crache sur sony lol alors que le site est sur une console sony cela me fait rire, mais bon je suis content qu'on est trouvé un terrain d'entente.


Je comprends également l'agacement que tu as pu ressentir il est vrai que hier c'est un peu parti n'importe comment la discussion..
Faut espérer que le lien en fasse réfléchir et avancer plus d'un :wink:
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Mar 2009, 16:31
Localisation: St Etienne

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar aokimo » 28 Sep 2009, 12:09

Soit ils resterons butter sur leurs positions sans faire avancer le dialogue. Soit ils chercherons à comprendre vos arguments.

Je ne dis pas qu'ils seront absolument d'accord avec vous. Ils garderons sans doute leurs propres avis. Mais ils auront faire l'effort d'écouter.
Avatar de l’utilisateur aokimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Jan 2011, 01:21
Prénom: Lad
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar [Yaourt] » 28 Sep 2009, 12:52

Comprenez bien que :
- Les programmes distribués pour installer des CF sont des patcheurs, et ils n'utilisent pas de code sous licence. C'est pour cela que le firmware officiel (dont la distribution est autorisée UNIQUEMENT s'il est en libre téléchargement chez sony, d'ou l'histoire du 5.55 disponible uniquement sur umd) est distribué avec mais n'a subit aucune modification.

- L'installation d'un CF entraine effectivement une rupture du contrat spécifié dans les termes utilisé ci-dessus par aokimo, MAIS, que la violation de ces restrictions entrainement seulement l'annulation de la garantie. Je cite :
Toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PSP™ et affectera votre aptitude à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées.


En d'autre termes passer en custom firmware n'annule que la garantie d'après le contrat de Sony.

Quand au lien de Comment ça marche, ils mettent ça sur leurs forums pour se dégager de toute responsabilité vis à vis de l'underground.

C'est ma vision des choses, après libre à vous d'avoir votre position sur la question, je ne remet pas ça en cause. ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar clode666 » 28 Sep 2009, 13:15

[Yaourt] Wrote:Comprenez bien que :
- Les programmes distribués pour installer des CF sont des patcheurs, et ils n'utilisent pas de code sous licence. C'est pour cela que le firmware officiel (dont la distribution est autorisée UNIQUEMENT s'il est en libre téléchargement chez sony, d'ou l'histoire du 5.55 disponible uniquement sur umd) est distribué avec mais n'a subit aucune modification.

- L'installation d'un CF entraine effectivement une rupture du contrat spécifié dans les termes utilisé ci-dessus par aokimo, MAIS, que la violation de ces restrictions entrainement seulement l'annulation de la garantie. Je cite :
Toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PSP™ et affectera votre aptitude à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées.


En d'autre termes passer en custom firmware n'annule que la garantie d'après le contrat de Sony.

Quand au lien de Comment ça marche, ils mettent ça sur leurs forums pour se dégager de toute responsabilité vis à vis de l'underground.

C'est ma vision des choses, après libre à vous d'avoir votre position sur la question, je ne remet pas ça en cause. ;)


Je suis entièrement d'accord pour le fait que les CF brisent les garantie Sony.
Par contre ou je ne le suis pas c'est ta définition de patcheur qui n'est pas tout a fait correct à mon avis.Effectivement il n'y a pas de distributions de code sony propriétaire cependant le fait qu'un CF détourne les protections systèmes mis en place par Sony devient illégal.

Cette loi est applicable pour tout détournement et mis à disposition d'outil visant à détourner la protection mis en place , il s'agit de la loi DADVSI.
Un extrait :
"jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection"

SOURCE :WIKIPEDIA

Comme dit dans le précédent post d'après le contrat de licence Sony il n'est pas autorisé de modifié le système original de Sony , bien qu'un CF ne modifie pas de fichier propriétaire il en détourne sont fonctionnement.

Comme je l'ai déja dit je ne souhaite pas discrédité votre travail mais voir un peu plus clair sur l'utilisation d'un CF sa légalité etc....

EDIT : Quand tu dis n'annule que la garantie ca c'est pour les utilisateurs de CF , mais pour la création et mis à disposition c'est tout autant illégal et de surcroît sanctionnable par la loi.
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Mar 2009, 16:31
Localisation: St Etienne

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar aokimo » 28 Sep 2009, 13:18

Bravo à toi Yaourt, grande preuve de maturité en n'agissant pas de manière agressive =). [Ce n'est en aucun cas ironique].

C'est une preuve supplémentaire en effet. J'étais parti sur la base qu'un contrat signé devait être respecté en tout point. [Ca, c'est la base de tout contrat].

Je n'avais pas vu cette ligne [J'avoue avoir fait une lecture en diagonal.]

Ca reste quand même illégal de faire un CF mais la "punition" n'entraine pas de grave conséquence, juste la perte de la garanti. Ce qui n'est pas si grave en soit.

C'est vrai que Sony profite du monde de l'underground. Cela leur permet d'écouler leur console plus facilement.

Pour résumer :
- Un CF est illégal d'après le contrat d'utilisation de Sony car quand on signe un contrat, on se doit de le respecter. [C'est la loi, je n'invente rien]
- La seule conséquence de cette rupture de contrat, c'est l'annulation de la garanti. En gros, si vôtre PSP ne fonctionne plus, vous êtes bon pour en racheter une autre.
Avatar de l’utilisateur aokimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Jan 2011, 01:21
Prénom: Lad
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar clode666 » 28 Sep 2009, 13:22

aokimo Wrote:Bravo à toi Yaourt, grande preuve de maturité en n'agissant pas de manière agressive =). [Ce n'est en aucun cas ironique].

C'est une preuve supplémentaire en effet. J'étais parti sur la base qu'un contrat signé devait être respecté en tout point. [Ca, c'est la base de tout contrat].

Je n'avais pas vu cette ligne [J'avoue avoir fait une lecture en diagonal.]

Ca reste quand même illégal de faire un CF mais la "punition" n'entraine pas de grave conséquence, juste la perte de la garanti. Ce qui n'est pas si grave en soit.

C'est vrai que Sony profite du monde de l'underground. Cela leur permet d'écouler leur console plus facilement.

Pour résumer :
- Un CF est illégal d'après le contrat d'utilisation de Sony car quand on signe un contrat, on se doit de le respecter. [C'est la loi, je n'invente rien]
- La seule conséquence de cette rupture de contrat, c'est l'annulation de la garanti. En gros, si vôtre PSP ne fonctionne plus, vous êtes bon pour en racheter une autre.


Bien résumé aokimo , juste un petit point que j'aimerai ajouté sans te manquer de repect :wink: ce dont on a parlé ( non respect du contrat de licence) c'est pour l'utilisation d'un CF et au niveau contrat Sony. Mais au niveau de la loi c'est différent :wink: c'est sanctionnable et illégal.
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Mar 2009, 16:31
Localisation: St Etienne

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar aokimo » 28 Sep 2009, 13:40

Autant pour moi, j'ai fait un amalgame entre les deux.
Tu ne me manques pas de respect. Si je fait une erreur, elle se doit d'être corrigé pour éviter de rester dans la dite, erreur. =)
Avatar de l’utilisateur aokimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Jan 2011, 01:21
Prénom: Lad
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar clode666 » 28 Sep 2009, 13:44

aokimo Wrote:Autant pour moi, j'ai fait un amalgame entre les deux.
Tu ne me manques pas de respect. Si je fait une erreur, elle se doit d'être corrigé pour éviter de rester dans la dite, erreur. =)


Pas de problème c'est vrai que c'est agréable de discuter sur un sujet sans se faire agresser ou s'enerver :lol:
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Mar 2009, 16:31
Localisation: St Etienne

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar remysimpson » 28 Sep 2009, 15:27

il commense a poluer l'univert de la psp les faker sa me gav a force ( mais kan je mennuis je prefere voir leur exploi xd

edit par RomRom22 : merci d'éviter le langage SMS comme écrit dans les règles du forum
Dernière édition par chyll le 28 Sep 2009, 19:43, édité 1 fois.
Raison: langage sms interdit
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 670
Inscription: 03 Avr 2011, 11:26
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar MrAntaki » 29 Sep 2009, 01:09

Fake Or not fake
& why ?
MrAntaki Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2009, 18:31

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar SpiritOfSilver » 29 Sep 2009, 17:54

Un CF n'est pas illégal ! C'est du NON-Officel c'est à dire que sa tu la garantie car la version n'a pas été crée par la société Elle même :wink:
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2138
Inscription: 30 Jan 2011, 22:20
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar portugal508 » 29 Sep 2009, 21:04

ok ok je pas copris le dossier a 100 % mais cest bon
Puzzle-Car-V2 fini ' en telechargement'
Nouveau Project , developement (Termine 100%) ''Bientot en telechargement''
Avatar de l’utilisateur portugal508 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 23 Avr 2009, 17:59

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC