Forums GAMERGEN

la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar scaphandroid » 24 Sep 2010, 22:11

miguel68100 Wrote:La psp2 va lui déchirer le slip à la 3ds


:laugh: :laugh: :laugh:
scaphandroid - [ThibaulT] sur PSPGen
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4
scaphandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar miguel68100_1 » 24 Sep 2010, 22:51

D'après une source interne , que je connaît , la pspgo était vraiment un test . La prochaine psp sera orienté et accentué sur le online , mais retrouvera également un support physique . Ce sera une variante de la carte sd , pour garder les avantages de batterie et de temps de chargement .
miguel68100_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 21 Aoû 2009, 18:18

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar madco-93 » 25 Sep 2010, 07:11

moi je pense de la psp-2 sera un peut plus grand q'un iphone muni de 2 coter
premier coter sa serait une psp a touche,pad analogique...
deuxieme coter une psp tactile
et les UMD se metrons sur le coter comme si on inserer une MS
madco-93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 569
Inscription: 17 Avr 2011, 12:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar miguel68100_1 » 25 Sep 2010, 10:32

Aucun intérêt à garder le umd , pour une console puis puissante , à la longue ça va manquer de place, bouffer de la batterie , alourdir la console , sans parler des temps de chargement....
miguel68100_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 21 Aoû 2009, 18:18

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar HugoOo » 25 Sep 2010, 10:59

tibotoms Wrote:
miguel68100 Wrote:La psp2 va lui déchirer le slip à la 3ds


:laugh: :laugh: :laugh:


+1 ^^

Je pense que l'UMD, c'est fini..
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1899
Inscription: 03 Mar 2011, 13:48
Prénom: Hugo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar supermagicien » 25 Sep 2010, 11:15

et ouai, sur les nouveaux umd, ils on même viré le logo Image
sur la tranche de la boite. Si sony continue dans son délire, on aura un nouveau store, on achètera nos jeux dessus, mais on les téléchargera pas, faudra jouer en se connectant et en jouant à partir du store. Vive la console portable xD.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 06 Mar 2010, 12:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar miguel68100_1 » 25 Sep 2010, 12:09

Pas du tout ! Si on analyse tout ça , on sais que la pspgo était un "test" , et que même sans en avoir vendu des millions , le chiffre est au-delà de leur espérance .
Donc , on sais qu'ils retourneront sur supoort physique , MAIS que le numérique aura son importance . Par exemple , les minis , et certaines valeurs à 200% sur , ainsi que leurs studio interne .
Le système de blocage du jeu online par code payant pour jeux d'occaze , pourrait également entrer en jeu .
miguel68100_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 21 Aoû 2009, 18:18

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar bigfall » 25 Sep 2010, 15:26

madco-93 Wrote:moi je pense de la psp-2 sera un peut plus grand q'un iphone muni de 2 coter
premier coter sa serait une psp a touche,pad analogique...
deuxieme coter une psp tactile
et les UMD se metrons sur le coter comme si on inserer une MS

Ça sera vraiment géniale si elle apparait comme ca
bigfall Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 31 Juil 2010, 18:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar lanoblesse » 25 Sep 2010, 16:58

Ou alors on n'aura plus d'UMD mais des carte memorie a inserer comme sur la 3ds . . . prefere un mini blu ray ^^
Image巴斯蒂安
Image
Avatar de l’utilisateur lanoblesse Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 22 Oct 2008, 21:15

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar gal72 » 28 Sep 2010, 17:55

Ouais j'avais déjà vu ce tableau grâce à un pote elle sera super la 3DS :D NINTENDO POWAAA !!!!!
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 27 Oct 2010, 17:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar bryanmorand » 11 Déc 2010, 05:34

Même si la 3DS n'est pas l'appareil la plus puissante du marché, elle peut faire des jeux avec une qualité exceptionnel niveau graphisme, un des meilleurs exemples RE : Révélation. Qu'on vienne pas me dire qu'un PSP peut faire un jeu aussi beau, selon moi la 3DS est largement supérieur a une PSP.
bryanmorand Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2012, 16:20
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: la 3DS a peine plus puissant qu'une psp

Message non lupar Perceval17 » 11 Déc 2010, 11:25

Nan mais les gars arrêtez deux secondes avec le fanboy Sony parce que là vous vous plantez sérieux !

Sony mise tout sur la puissance afin de cibler des publics particuliers que l'on va nommer des "hard gamers". Ce sont des gens très ciblés, qui ne jurent que par la puissance, le spectre de Playstation, la haute technologie. Au passage, des coûts extrêmement élevés et très peu de personnes de pouvoir s'offrir ce genre de matos.

Nintendo a toujours décidé de miser sur un rapport équilibré entre performances et prix, en misant sur l'expérience de jeu : ici la 3D auto-stéréoscopique. Et ça, je peux vous dire que c'est un énorme plus parce que la puissance est loin de tout faire. On a beau avoir une "ps3 de poche" (dixit EA), si on a l'impression de jouer sur une psp sous amphétamines, je ne vois pas l'intérêt.

Or Sony ne fait que ça : on renouvelle la puissance sans renouveler le gameplay, toujours sous le prétexte de conserver la "lignée Playstation". En 1994, la Playstation était super, en 2010, ça sent grave le réchauffé, et Sony de copier les innovations qui ont fait les succès de Nintendo, parce qu'ils sont incapables d'innover plus qu'en disant "bon, on a 333Mhz, et si on passait à 3GHz ?".

Sony est bien parti pour faire pareil avec la PSP2, en ne proposant qu'une simple optimisation technique sans proposer d'innovation, le tout avec une console épaisse, lourde et hors de prix. Hors de prix = peu de clients = peu de jeux = ça vous rappelle rien ? ;)

Nintendo cible un public bien plus dans lequel moi aussi, hard gamer, je me reconnais : la puissance, parfaitement utilisée, n'a pas besoin d'être de plusieurs GHz, bien au contraire ! Ca donne au final une console plus légère (technologie plus "ancienne" donc taille de composants moins chère) qui compense nettement par une logithèque fournie et qui exploite 100% des performances de la machine, en plus que d'apporter de réelles innovations que les concurrents copient vite (Stick Analogique->Analog pad, Vibration Kit->Dual Shock il y a longtemps, aujourd'hui c'est Wii->SixAxis->Kinect, bientôt 3D...).

Pour résumer :
- Nintendo prend une 2CV, met un moteur de 2CV (qui s'adapte parfaitement à tous les organes de la machine et qui sera utilisé à fond), et rajoute des innovations : airbag, pièces peu chères... Au final : un outil pratique et efficace, qui fait ce qu'il a à faire en donnant du plaisir et ne nous ruinant pas.
- Sony prend une 2CV, met un moteur de Formule 1. Clair, on a des performances. Mais la voiture ne change en rien : les performances sont utilisées n'importe comment (ben tiens, la machine ne suit pas), et la machine est hors de prix. Seule innovation ? Mettre un moteur de Formule 1...

Donc arrêtez de comparer ce qui ne se compare pas, la PSP2 aura une puissance (même pas totalement utilisée par les programmes) qui séduira les ultra, mais vite dépassée là où la 3DS dominera le reste du marché par sa puissance maîtrisée, sa logithèque, son coût raisonnable et ses innovations remarquées...
Perceval17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 21 Jan 2011, 18:02
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC