Forums GAMERGEN

AViS Titanfall

AViS Titanfall

Message non lupar GamerXone » 13 Mar 2014, 13:33

Bonjour a tout ceux qui ont fait le grand saut sur TItanfall je créé se topic pour donner vos avis sur le jeu ( PS ceux qui n'ont pas le jeu je vous demanderais de ne pas commenter les avis svp )


Alors je vais commencé :D
J'ai le jeu depuis Mardi matin et oui j'ai la chance d'avoir des boutiques prés de chez moi qui ne respectent pas les dates :lol:

Temps d'installation :
La énorme surprise pour moi ! Je m'était dis que j'en aurais pour au moins une heure , mais au final le jeu c'est installer en 15 minutes chrono et c'est un très bon point .

Contenue :
La je suis d'accord avec quelques sites qui disent que c'est un peu léger , mais je tien quand même a souligné que c'est pas non plus super pauvre . Et que l'ont retrouve les modes de jeux que tout le monde pratiques sur les FPS multi .

Effectivement ça manque d'arme et de Skins et tout simplement de possibilité de customisation etc... Mais Respawn a tenu a rassuré les gens via leur Tweeter en disant qu'il était a l'écoute des gamers et qu'il ferait des MAj .
Comme les parties privés ou les Loby etc..
Sans parler des futurs DLC .

Graphisme :
Alors la on aborde le sujet qui enflamme les conversations sur tout les jeux next gen du moment .
Oui le jeu n'est pas une vitrine , oui il n'est pas splendide au point de vous éclaté les rétines .
Mais il est très propre et agréable a regarder . Il y a une multitude de détails et d'animation pendant les parties mais si on ne s’arrête pas quelques seconde pour les regarder forcément ont ne les vois pas .
Oui parce que le jeu étant tellement nerveux que du coup on ne s’arrête jamais et on prête forcément moins attention a tout les détails .
(PS: Respawn a confirmé ne pas être totalement satisfait de la résolution final et il bosse actuellement sur un patch pour faire passé le jeu en 900p ou 1080p )



Gameplay :

La je crois que c'est tout simplement le top du top sur un FPS multi !
Le gameplay est nerveux et intuitif et surtout rapide a prendre en main . Il est surtout vraiment adapté pour le jeu au PAD et la maj du pad xbox one faite par Respawn eux meme se ressent immédiatement .

Le gameplay est très équilibré et il n'y pas d'avantage pour les Titan comme certaines personnes auraient pu le craindre . Non les pilotes sont aussi dangereux pour les titans que les autres titans . ;)
Le gameplay est fluide et très nerveux et tout simplement jouissif . Oui oui jouissif :D
Que l'on soit a pied ou avec un Titan c'est du pure plaisir .

Le mode Campagne :
La on va être honnête , c'est pas un truc de dingue . C'est sympa a faire mais on a vite fait de retourné très vite sur les modes de jeux classique . Mais l"idée est bonne et je suis persuadé qu'il pourrait en faire un solo de dingue .

Conclusion :

En conclusion c'est simple j'ai pas pris autant de plaisir sur un FPS multi depuis de nombreuses années !!!
La dernière fois c'était avec le premier MW ( fait pas la même équipe qui a développé Titanfall comme par hasard :D )


Titanfall est un vent de fraîcheur dans le milieu du FPS en ligne , il est très addictif et prenant . Et on enchaîne les parties sans se poser de questions et sans se prendre la tète et rager .
Les deux gameplay différent ( pilote et Titan ) sont vraiment top .
Pour moi c'est tout simplement le meilleur FPS online des ses dernières années :D
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar Edward L. » 13 Mar 2014, 14:05

Ouais c'est un jeu sympa mais sans plus.

La bêta était sympa, dommage que le jeu soit très en dessous de ce qu'on attend pour de la next-gen, mais sinon, c'est un bon FPS :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar Karuga » 13 Mar 2014, 14:44

Merci pour ton avis ;)

Conclusion :

En conclusion c'est simple j'ai pas pris autant de plaisir sur un FPS multi depuis de nombreuses années !!!
La dernière fois c'était avec le premier MW ( fait pas la même équipe qui a développé Titanfall comme par hasard :D )


Je suis complètement d'accord avec ce passage, c'est exactement la même chose pour moi et c'est un peu là où je voulais en venir quand je débattais avec qqu'un sur le fait que le jeu ne comporte pas de solo. Evidemment, c'est complètement subjectif mais quand j'ai touché à la bêta du premier MW, j'ai de suite accroché (mais vraiment) et je n'ai attendu le jeu qui est sorti un mois plus tard que pour son multi' et je n'ai jamais (ou vraiment à peine) touché au solo de Modern Warfare.

Pour Titanfall, j'ai eu exactement la même impression donc qu'il y ait un solo ou pas, ça ne change rien pour moi
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar eSkYcHo » 13 Mar 2014, 21:02

Super topo mais je préfère continuer sur BF. Il y a tellement de dogtags que j'en aurais jusqu'au prochain :D
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar Karuga » 14 Mar 2014, 11:20

Bon ! deux fois que j'allume la console et j'en suis à ... 10 heures de jeux :D

Le jeu n'est pas une tuerie graphique comme tout le monde le sait mais il n'est pas moche non plus, faut pas pousser. Je le trouve même plus beau que durant la bêta même si c'est pas super flagrant selon moi.

En ce qui concerne les baisses de framerates, c'est vrai qu'il y en a mais je m'attendais vraiment à pire de chez pire. Elles sont présentes, oui, mais elles ne sont pas fréquentes et durent moins d'une seconde pour celles que j'ai repérées.

Pour ce qui divise le plus les avis concernant Titanfall, je le confirme, les bots ne sont pas là pour permettre aux noobs de croire qu'ils ont un bon niveau mais bien afin que tout le monde puisse appeler son Titan (qui est quand même l'attraction principale du jeu). Parce que clairement s'il fallait, comme dans CoD, faire par exemple dix frags pour l'appeler, on en verrait pas souvent. Non pas que ça soit impossible à faire mais ça ne serait vraiment pas évident tellement c'est rapide et que ça tire vraiment dans tous les sens (quand les Titans sont là, c'est encore pire).

Non sérieusement, le jeu est vraiment super bon. Essayez le vous-même, n'écoutez surtout pas l'avis des rageux ou autres qui crachent sans même l'avoir essayé.
Pour preuve, j'avais regardé la vidéo de DiabloX9 avant d'avoir essayé le jeu et il dit de ces conneries :? Alors qu'il avait essayé le jeu pendant 1h30, imaginez ce que doit valoir l'avis de gens qui n'ont jamais mis leurs mains dessus et qui en plus ont juste envie de le descendre pour le plaisir...

EDIT : Correction
Dernière édition par Karuga le 14 Mar 2014, 12:00, édité 1 fois.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar Edward L. » 14 Mar 2014, 11:49

A priori, Respawn tenterait de stabiliser un peu le jeu. Donc les baisses de framerate que tu verrais sur la version One devraient disparaitre. Tout ce qui est performance, ça sera ajusté sur le long-terme.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: AViS Titanfall

Message non lupar Karuga » 14 Mar 2014, 12:03

Kysshin Wrote:A priori, Respawn tenterait de stabiliser un peu le jeu. Donc les baisses de framerate que tu verrais sur la version One devraient disparaitre. Tout ce qui est performance, ça sera ajusté sur le long-terme.


Ah ok ! Merci du tuyau ;)

J'espère aussi qu'ils ne lâcheront pas le jeu trop vite en ce qui concerne du nouveau contenu. Non pas qu'il soit faible selon moi mais vu que les maps sont petites (comme dans COD en fait), il y en a pas mal pour un premier jet mais on en fait vite le tour donc ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC