Forums GAMERGEN

[RESOLU] Question sur les Linkers en général !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Question sur les Linkers en général !

Message non lupar FrenchCrysis » 27 Juil 2011, 20:47

Bonjour/soir j'ai cru comprendre que pour faire marcher un linker (DStwo, R4 3DS, AK2i) sur notre très chère 3DS il faillait d'abord flashé ce dernier, jusque la ok, mais j'ai cru comprendre également que cela nécessité une autre DS. Est-ce vrai ?
Si oui, cela est-il permanent ou a chaque mise a jour de la 3DS officiel il faudra à nouveau flashé le linker avec une autre console ? Si c'est le cas c'est assez chiant quoi.

Merci
Dernière édition par TraguePrall le 29 Juil 2011, 12:47, édité 1 fois.
Raison: Résolu
FrenchCrysis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2011, 21:24
Prénom: charles
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2011, 21:01

Salut!
Si ton linker n'est pas à jour, il faudra effectivement le flashé pour le rendre compatible 3DS!
Aprés, moi par exemple, je flashe tout mes linkers avant de les envoyer à mes clients!
Ensuite, c'est juste la maj pour rendre compatible le linker qu'il faut faire sur une autre DS! Une fois le linker compatible 3DS, tu pourra effectuer les futur flash via ta 3DS! Mais attention, il faut faire la maj du linker AVANT la maj qui le bloque (logique): sinon, tu sera encore obligé de le flashé avec une autre console!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar FrenchCrysis » 27 Juil 2011, 22:45

Merci pour cette réponse rapide et complète.
Donc si je résume, histoire d'être sûr, j'achète le linker (par exemple chez toi) donc TOI tu utilises une autre DS pour le rendre compatible 3DS, puis tu me l'envoie. A partir de ce moment la je peux utiliser mon linker et jouer a mes jeux DS. Si une mise a jour officiel nintendo fait son apparition, je ne la fait pas tout de suite mais j'attend qu'il y ai une maj pour mon linker permettant de ne pas bloquer celui ci en faisant la maj officiel, puis je fais la maj officiel ?

Donc en gros si tu me le fait la premiere fois je n'aurai jamais besoin d'une autre DS ?

Merci
FrenchCrysis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2011, 21:24
Prénom: charles
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar FrenchCrysis » 27 Juil 2011, 22:47

Ah et pendant que j'y suis lequel est le meilleur entre l'AK2i et le R4i-SDHC 3DS ?

Merci
FrenchCrysis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2011, 21:24
Prénom: charles
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2011, 23:17

Oui c'est ça!!!
Et oui, je fais systématiquement les maj avant envoi, comme ça mes clients n'ont aucune maj a faire, et peuvent utiliser leur linker immédiatement

Acekard 2i et R4i gold 3DS (r4ids.cn): Ce sont deux produits assez similaire, si ce n'est leurs appellation! Les 2 teams n'ont plus rien à prouver, les mise à jour sont régulière et ce depuis bien longtemps maintenant!

Le r4ishc "dualcore" est un bon produit niveau rapport qualité/prix, mais c'est un produit + récent on a donc moins de recul vis a vis de la team et des maj (meme si pour l'instant ça suit plutot bien: ok sur 3DS 2.1.0-3 et Dsi 1.4.3)

Aprés, t'a le "luxe" des linkers: le supercard dstwo: Emulation gba et snes en natif, support de toutes les DS, mise à jour trés fréquente et team trés sérieuse et réactive! Par contre,il est un peu + cher que les autres!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar Onizuka92 » 27 Juil 2011, 23:31

Je serais moi aussi intéressé par un linker pour ma 3DS.

Je pense prendre le R4i gold 3ds, mais j'aimerai avoir quelques renseignements avant si possible.
Ma 3DS est en avant dernier firmware (pas le dernier sortie il y a quelques jours), tu pourras donc faire la mise à jour pour que le linker fonctionne directement sur ma 3DS? Et les prochaines mise à jour du linker je pourrais donc les faire moi même sur ma 3DS sans passer par une ds.
Et j'aimerai aussi savoir, si je veux le Kernel WOOD, c'est çà moi de faire la mise a jour?

Merci d'avance mellika2010, et désolé pour toutes ces questions^^
Onizuka92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2011, 01:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2011, 23:39

Bonsoir!

Ne pas confondre firmware et kernel!
Le firmware, moi jte le flashe, et le r4i gold 3DS passera sur une 3DS 2.1.0-3 (et apparemment meme sur la nouvelle 2.1.0-4, il faut que je teste pour etre sur).
Logiquement les prochaine maj firmware pourront être faites direct via la 3DS, si cette maj est faite pour ça ;)

LE KERNEL wood, c'est les fichiers a mettre sur la SD! Si tu me prend le linker avec une micro SD, je copie le wood 1.33 sur celle-ci. Ainsi, t'a juste a mettre tes jeux sur la micro sd et....enjoy :D
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar Onizuka92 » 27 Juil 2011, 23:54

Désolé d'être un peu dépassé par les linker^^.
Le seul linker que j'avais c'était la Supercard CF pour ma 1ère DS :)

Image

Oui oui, j'avais bien cela, avec ma carte CF qui dépassait de ma console :)
Onizuka92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2011, 01:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2011, 23:56

Effectivement,ça fait ancetre de nos jours :D
Quand on voit le supercard DSTWO!!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar Onizuka92 » 28 Juil 2011, 00:04

Oui c'est sur :D
Mais moi sa me convenait parfaitement :) les jeux gba fonctionnait très bien aussi donc c'était cool.
Je devais patcher mes jeux avec un logiciel pour pouvoir y jouer^^

Maintenant je suis passé directement à la 3DS donc sa change. Et les linker aussi donc je suis un peut beaucoup perdu avec la tonne de linker existant.

Le R4i Gold 3DS est donc un bon choix? Celui que tu vends à bien marqué 3DS sur la boîte? Mais ce n'est pas sur que l'on puisse faire nos propres mises à jour de firmware avec nos 3DS?, car moi je n'ai plus ma DS et je ne peux pas en avoir une pour faire la mise à jour donc ...
Onizuka92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2011, 01:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar mellika2010 » 28 Juil 2011, 00:17

Si la mise à jour vise a contrer une mise a jour de la 3DS, tu pourra bien entendu la faire a partir de ta 3DS!!! C'est logique ;)

Si tu veux jouer a tes jeux gba, il y a le supercard dstwo qui fait ça pour la 3DS!!!

Et oui, mes R4i gold sont des r4igold 3DS de chez r4ids.cn, le premier r4 pour lequel Wood à vu le jour!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur les Linkers en général !

Message non lupar FrenchCrysis » 28 Juil 2011, 04:27

En tout cas merci a toi mellika, pour toutes ces reponses, tu peux me donner l'adresse de ton site si t'en a un et j'acheterai chez toi si je peux payer par paypal. :Cligne
FrenchCrysis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2011, 21:24
Prénom: charles
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage