Forums GAMERGEN

Question à propos des Linker

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question à propos des Linker

Message non lupar nonoferlin » 30 Mar 2013, 04:01

Ayant acquis la 3ds XL il y a maintenant 3 mois~, je souhaite me renseigner sur 2-3 trucs à propos des Linker de la 3ds :
De ce que je vois sur les tuto, c'est super simple à installer (beaucoup plus simple que lorsque j'ai installé un CFW sur ma psp à l'époque). Et vue que ça me semble si simple, je me méfie ;D (je ne doute pas de vos tuto bien entendu !).

Je voulais savoir:

Un linker 3ds s'installe sur n'importe quelle version de la console ? Même la toute dernière ? (je ne l'ai pas mise à jour justement car je voulais éviter de faire ça sans savoir si j'allais pouvoir faire fonctionner un Linker par la suite ou non). C'est pour savoir si je pourrais faire mes mises à jour de version sans problème en se connectant sur la 3ds même si j'ai installé un linker en gros x)

Il n'y a aucun risque de "brick" de la console si on en installe un ? (vue que visiblement ça s'installe seulement sur le linker/la carte ssd, et vue que la console est un cadeau que l'on m'a offert, je souhaite vraiment pas que cela arrive).

Il n'y a aucun soucis pour accéder à l'eshop nintendo si on installe un linker ?

A votre avis, que me conseilleriez vous entre ces 2 linkers suivants (que j'ai vue pas mal de fois cités ici sur dsgen en parcourant les topics):
-R4i Gold Pro ?
ou
-R4i SDHC ?

Dernière question (je crois) : Est il possible de jouer à des jeux game boy/color/advance sur 3ds en installant un linker ? Car j'aimerai pouvoir avoir accès à ma ludothèque de jeux que j'avais sur ces consoles ^^ (j'ai eu la game boy, game boy color et la advance). Et pour les jeux n64 ? (là aussi j'ai une grosse ludothèque... rangée dans un carton :'( ).
Il y a t'il un émulateur à installer dans ce cas de figure ? (Car j'ai pas trouvé de tuto à ce sujet pour la 3ds).

Voilà voilou !

Et je m'excuse à l'avance si les questions ont déjà été posés, mais disons que je me sentais un peu pommée et je trouvais pas réponse à mes question dans la fonction"rechercher", auquel cas je m'excuse si j'ai mal cherché ><

1000 Merci à l'avance ;)
nonoferlin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2013, 03:26
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question à propos des Linker

Message non lupar Popziz » 30 Mar 2013, 11:49

Laisse tomber les R4i pour ce que tu veux faire!!! Le linker qu'il te faut est le DSTwo, en plus il est le seul à pouvoir être mis à jour avec la dernière version de console...
Enfin, tu peux utiliser la console comme si c'était un jeu normal...

Sujet déplacé dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question à propos des Linker

Message non lupar nonoferlin » 30 Mar 2013, 15:54

Merci de ta réponse rapide :)

Donc il n'y a aucun risque de brick de la console sinon ? Et pour pouvoir jouer à ses anciens jeux gb/gbc/gba il faut installer un fichier "émulateur" en plus ?Et les jeux N64 ?

Je vais regarder alors pour DSTwo, merci :). Donc celui là permet bien de jouer à des jeux 3ds/ds/gba/gbc/gb?

edit : ah oui une autre question (désolé) faut il un fichier émulateur DS pour les jeux DS ? Car j'ai bien envie d'acheter certains titres auxquels je n'avais pas accès à l'époque, et histoire de ne pas trimballer xx jeux... (En plus j'ai vue des prix super intéressants en occaz).
nonoferlin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2013, 03:26
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question à propos des Linker

Message non lupar Popziz » 30 Mar 2013, 18:13

Pas de risque de brick! Pour les jeux 3DS, tu ne pourra pas, aucun linker est compatible, pour les autres pas de souci ds/gb/gbc/gba.
Les jeux N64, il faut un émulateur, mais je pense pas qu'il existe pour 3DS.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question à propos des Linker

Message non lupar nonoferlin » 30 Mar 2013, 18:34

Ok ! merci de tes réponses pour mon apprentissage de la voie de la 3ds ;D

Bon, je n'ai pas d'autres questions pour le moment, il faudra déjà que je reçoive mon linker quand je l'aurais commandé^^ je reposterai peut être ici d'autres questions si jamais je rencontre des soucis à ce moment là!

En tout cas, je suis pas déçue de dsgen ! Tout comme j'étais contente du site pspgen et wiigen ;) Devenu site référence pour moi quand il s'agit de console :)
nonoferlin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2013, 03:26
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Entraide et dépannage