Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 11 Juin 2016, 16:28

Image
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 11 Juin 2016, 16:28

Remoi , je suis désolé je suis un peu perdu
Donc je suis arrivé au menu Rxtools -roxas75 [v2.6]
au début il ma indiqué que slot0x25KeyX.bin est introuvable , que je trouve normal car je suis en 8.2 ce qui est au dessus de 7.0 mais le devmod et l'injection fbi est introuvable, j'ai dans le menu :
-Launch rxMode in EmuNand
-Launch rxMode in SysNand
-Descryption Options
-Dumping Options
-injections options
-Other Options
et les crédit

j'ai peur de faire une bétise, donc je préfére vous le demandais
PS: Désolé du double post
Dernière édition par jiko_1 le 11 Juin 2016, 16:48, édité 1 fois.
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar razac » 11 Juin 2016, 17:00

Attention, il te manque le fichier slot0x25KeyX.bin

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
[spoiler=]
stigmate57 Wrote:

POUR TOUT CEUX QUI ONT UN PROBLEME POUR INSTALLER FBI EN SYSNAND AVEC RXTOOLS

j avais egalement un probleme pour installer fbi en sysnand et rxtools de ce tuto avec une console old3DS en 4.5.0-6E non hacké et une old3DS hacké,donwgradé en 4.5.0-10E avec le tuto http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/hacker-sa-2ds-3ds-en-4-1-a-9-2-facilement-t705538.html j ai bien galéré,mais avec persévérance...j ai reussi :D

le probleme vient pour certain;que l on as une console avec un firmware bas (rxtools 3.0 pas compatible) ou mise a jour du firmware via une cartouche de jeux et également d une console deja hacké...
l astuce est d installer fbi en sysnand avec la version rxtools 2.6 et apres d installer rxtools 2.5.2 pour pouvoir upgrade en 9.2 car la version 2.5.2 integre le "devmode" obligatoire pour upgrade....

donc deja faite un backup de votre nand!!!

si vous avez deja hacké votre console restaurer votre nand originale....(facultatif)
moi j avais egalement supprimé mon emunand (facultatif) en suppriment la partition de ma carte sd,puis recréer une partition pour la formater en fat32,comme ca,je partais sur de bonne base sans emunand...
j avais egalement formater ma console....(facultatif)

ensuite,

1)créez ou telechargez le fichier slot0x25KeyX.bin a trouver par vos propres moyens, si votre 3DS est en dessous du firmware 7.0 !! le mettre a la racine de votre carte sd
2)installez rxtools version 2.6))))http://www.rxtools.net/php/downloads.php?dl=rxTools%20v2.6
exécutez cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et placer les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
3)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,vous devez avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si vous ne l avez pas, créez un dossier "dbs",Dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
4)mettez votre carte sd dans la console ! allumez la console !!au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et reinitialisez les données
5)lancez rxtools, à l'adresse http://www.battlefieldsingleplayer.com/apachethunder/Images/gateway/rxtools.htm?rxTools.dat depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,dans rxtools other options,installez fbi en sysnand (Vous aurez une erreur, c'est tout a fait normal. Vous deviez voir une indication de la version de votre application "avertissement sur la sécurité".)Notez le numéro qui s'affichera ( Version du TMD : XXXX )
Rendez vous sur votre carte SD ici : Tools\fbi_injection\eur
Et ouvrez le dossier correspondant au nombre affiché.
Vous n'aurez qu'a copier les fichiers "fbi_inject.app" et "fbi_inject.tmd" a la racine de ta carte SD (si ca marche pas essayez avec la version1024 ou version 2050 ou version 3077.)°
6)lancez rxtools, à l'adresse http://www.battlefieldsingleplayer.com/apachethunder/Images/gateway/rxtools.htm?rxTools.dat depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,dans rxtools other options,installez fbi en sysnand mais pas en emunand !!!!

Une fois fbi installé faite ceci....il faut installer rxtools 2.5.2

1)supprimer tous les dossiers de votre carte sd sauf le dossier "nintendo 3DS"
2)créez ou telechargez fichier slot0x25KeyX.bin a trouver par vos propres moyens, si votre 3DS est en dessous du firmware 7.0 !! le mettre a la racine de votre carte sd
2)Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici :http://rxtools.net/php/downloads.php?dl=rxTools%20v2.5.2
3)exécutez cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et placer les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
4)telechargez la mise a jour 9.2.0-20E...créez un dossier "updates" à la racine de votre carte SD.Y mettre tous les dossiers cias.....verifiez que vous avez bien (130 fichiers ,pour 189mo)
5)telechargez sysupdater.cia et le mettre a la racine de la carte sd...
7)mettez votre carte sd dans la console,lancez rxtools, à l'adresse http://www.battlefieldsingleplayer.com/apachethunder/Images/gateway/rxtools.htm?rxTools.dat depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,puis selectionnez "devmode" c est important !!!!!,lancez fbi icone securité et installez sysupdater...,revenez au menu home....et lancez sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour !!!

PUIS SUIVRE CE TUTO)))))))))))http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/installer-un-custom-firmware-sur-3ds-2ds-new-3ds-t711765.html ou bien suivre le tuto que tu as cité plus haut....

Si vous avez une erreur au lancement de rxTools : "WARNING : Cannot find slot0x25KeyX.bin Some titles decryption will fail, and some som EmuNANDs will not boot.

Il manque la clé "slot0x25KeyX.bin" sur la carte SD ou bien votre clé "slot0x25KeyX.bin" n est pas bonne...

Si vous avez une erreur "emunands not found"

c est tout a fait normal car il n y a pas d emunand

Si vous avez une erreur : 0xd9004589

faites la manipulation suivante : au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels. Il vous indiquera que des données sont corrompues, faites la réparation.

adresse utile également....

Lancement gateway)))))http://go.gateway-3ds.com/
lancement rxtools )))https://dukesrg.github.io/?rxTools/sys/code.bin
lancement menuhax))))http://yls8.mtheall.com/sliderhax.php


Par contre je crois que le firmware 5.X en sysnand pose quelques problemes....


Minarulother a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que le FW 5.X pose problème , mais je n'en suis pas vraiment sûr.
La solution serait de mettre a jour sur un FW un peu plus élevé mais inférieur au 9.2 a l'aide d'une cartouche (attention faites de recherches quant aux mises a jour que peuvent contenir les jeux) .




stigmate57 a écrit:
j ai lu ca aussi que le fW 5.X pose probleme...

Ou bien tu downgrade ta 3DS vers 4.5 avec Gateway et non rxtools,puis upgrade ensuite ta console en 9.2
il y avait un tuto sur gamergen,mais on ne peut plus y accéder.....http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/procedure-fw-9-2-vers-4-5-t698934.html


ps:

Une fois en sysnand 9.2....

1) Je te conseil également pour la creation de t on emunand d utiliser plutot EMUNAND9 que gateway
2) de formater ta sysnand plutot que l emunand
3) De faire un backup de ta sysnand en 9.2 et l emunand en 9.2 avant de mettre a jour l emunand
4) De récuperer deja le fichier "otp.bin" pour Arm9LoaderHax par la suite...



Ensuite tu ira dans Other options et tu pourras faire les injection.

devmode est disponible uniquement en 2.5.2

suit le tuto de stigmate57 à la lettre
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 11 Juin 2016, 18:58

Jai ajouté le slot0x25KeyX.bin a la racine
je vais dans other Option
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


je fais install fbi over health and safely mais il me donne des erreur, j'ai pas non plus le fichier tools qui s'est ajouté
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


je suppose qu'il me manque des fichier notamment le fichier d'upgrade
Ah oui , la Version du TMD : XXXX, ne s'affiche pas non plus
je rappel que mon systéme est en 8.1
PS: comment on fait pour mettre un emunand??
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar razac » 11 Juin 2016, 22:42

Je t'invite à relire ma première page du forum.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Faites un dump de votre NAND avant de commencer !
[−] DUMP DE LA NAND
Matériel Requis:
-1Go ou plus d'espace libre sur la Carte SD
-Le laucher.dat Gateway 3.0.4 Download

Placez le launcher.dat a la racine de votre Carte SD puis remettez la carte SD dans la console.

Lancez l'appareil photo et scannez ce QrCode :
Image

Une fois dans le menu déplacez vous jusqu'à voir "Backup System Nand"
Appuiyez sur A puis sur Start.
Patientez jusqu'à ce que ça soit terminé puis éteignez la console.

Remettez la carte SD dans votre ordinateur et placez le fichier NAND.BIN dans un endroit sur.
Fait plusieurs copies au cas où.
Après que ce fichier ait été mis en sécurité vous pouvez commencer le tuto :)



Normalement si tu as suivis le début du tuto, tu as du faire un back up de ta Nand .

En te baladant un peu dans Gateway, tu as une icône emunand (fais attention ça formatera ta SD)

Ps: tu avais quels fichiers à la racines de ta SD?
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 12 Juin 2016, 01:24

razac Wrote:Ps: tu avais quels fichiers à la racines de ta SD?

je te met un screen pour les fichier que j'avais dans ma sd :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

dans rxTools ya un dossier nand qui est vide, dans nintendo3ds c'estla ou sont les 2 BD import et title

je continue avec les anciens fichier que j'ai , je teste

EDIT: donc j'arrive a la :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

les fichier "fbi-inject.app" et "fbi-inject.TMD" meme si ils ont des chiffre au lieu de fbi-inject, sont placé a la racine.est ce que c'est normal le error a la fin?? j'ai vu que tu avais le meme probléme Razac, a tu trouvé une solution? je suis resté en 8.1
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 12 Juin 2016, 02:52

jiko_1 Wrote:
razac Wrote:Ps: tu avais quels fichiers à la racines de ta SD?

je te met un screen pour les fichier que j'avais dans ma sd :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

dans rxTools ya un dossier nand qui est vide, dans nintendo3ds c'estla ou sont les 2 BD import et title

je continue avec les anciens fichier que j'ai , je teste

EDIT: donc j'arrive a la :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

les fichier "fbi-inject.app" et "fbi-inject.TMD" meme si ils ont des chiffre au lieu de fbi-inject, sont placé a la racine.est ce que c'est normal le error a la fin?? j'ai vu que tu avais le meme probléme Razac, a tu trouvé une solution? je suis resté en 8.1


PS: j'ai essayé la suite du tuto avec la version 2.5 de rxtools, l'icone sécurité ne me permet pas de lancer fbi
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar razac » 12 Juin 2016, 03:57

Que veux tu dire par des chiffres ?

Cette erreur t'indique les fichier "fbi-inject.app" et "fbi-inject.TMD" à utiliser et à mettre à la racine de ta SD.

Je n'ai pas eu cette erreur avec les fichiers présent à la racine de ma SD.

En l'occurrence dans ton cas, c'est les fichiers du dossier 3077.


Regardes mon post en page 32 ou 33 lorsque je réussi à injecter FBI en 2.6 à la fin il y a écrit "..done"

Tu dois installer fbi avec RX tools 2.6.

Ceci fait vire le dossier rx tools et le fichier rx tool dat de la racine de ta SD.

Puis suis la seconde partie du tuto.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
cool tu as reussi à installer l'emuland. Juste par curiosité, tu as bien commencer ton hack avec le dump de ta Nand en utilisant le launcher.dat (gateway ? )


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
J'ai temporairement abandonné.
J'ai passé trop de temps dessus et j'ai essayé pas mal de choses, qui n'ont rien donné.

J'ai regardé sur le net, il semblerait que parfois l'injection rx tool plante lorsque la console à été downgrad ^^

Je ressaierai plus tard lordque je serai plus motivé.
Même si je pense que je vais plutôt essayer de me trouver un jeu pour faire la mise à jour en 9.2
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jiko_1 » 12 Juin 2016, 15:46

Que veux tu dire par des chiffres ?

c'est les fichier donné par la 1ére injection fbi, il sont dans un dossier nommé h&sbackup/europe/v3077 et ils ont des chiffre a la place du nom:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


ce que j'ai fait, c'est changé les nom des fichier,par les nom que vous m'avez donné, c'est a dire "fbi_injection.app" et "fbi_injection.TMD" ensuite je les ai mis dans la racine et j'ai refait l'injection,
ce qui me donne le résultat que tu a eu avec le done
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Je passe a l'étape n°2 maintenant et merci pour votre aide surtout
EDIT: Pas de fbi qui se lance dans l'incone sécurité dans l'icone sécurité :cry:
jiko_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2012, 20:01
Prénom: Othman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar stigmate57 » 12 Juin 2016, 20:46

quand tu as mis rxtools 2.5.2 c est bien en devmode sinon tu verras pas fbi...
tu peux aussi essayer d installer fbi avec la version 2.5...
au faite vous arrivez pas a lancer rxtolls 3.0 ou bien vous arrivez pas a installer fbi avec rxtools 3.0 ?
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 12:32
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar razac » 12 Juin 2016, 21:38

Bien pour rx tools 3.0 je n'arrive pas à le lancer vu qu'il n'y a pas de fichier .dat dans le dossier.

Lordque je tente de le lancer, il est dit qu'une erreur est survenu (même sur le site officiel rx tool, il n'y a pas de fichier dat dans l'archive)

C'est pour cela que j'ai utilisé rx tools 2.6 pour installer FBI (compte tenu de nos images, il semblerait qu'il se soit bien installé, la question est pourquoi il ne veut pas se lancer ^^)

Ça me rassure un peu que nous ayons le même problème ^^, je me sens moins seule...
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar stigmate57 » 12 Juin 2016, 22:42

razac Wrote:Bien pour rx tools 3.0 je n'arrive pas à le lancer vu qu'il n'y a pas de fichier .dat dans le dossier.

Lordque je tente de le lancer, il est dit qu'une erreur est survenu (même sur le site officiel rx tool, il n'y a pas de fichier dat dans l'archive)


rxtool.dat))))))) http://dl.free.fr/gkqf4fAlK
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 12:32
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground