Forums GAMERGEN

[LINKERS] Où et lequel acheter ?

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[LINKERS] Où et lequel acheter ?

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Juil 2014, 20:57

Image

Ni moi, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console.
Merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancer, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.
Les linker sont a utiliser avec précaution et dans le respect de la législation sur le téléchargement illégal. Ce tutoriel ce concentre sur les Linker faisant fonctionner les jeux DS sur DS/DSi/3DS, pas les linkers 3DS !!


Ce tutoriel vous servira principalement à :

  • Choisir le Linker DS qui vous correspond le plus en vu d'un prochain achat.
  • De savoir comment mettre à jour votre Linker.
  • Connaitre les spécificité de votre Linker si vous en avez déjà un.
  • Résoudre les problèmes les plus récurrents des Linkers.

Image

  • Introduction sur les Linkers
  • Faire son choix
  • Acheter un Linker
  • Mettre à jour le Linker


Image

Les linkers sont des cartes au format de jeux DS/3DS, qui permettent une fois équipé d'une carte SD, de jouer à des jeux copiés (appelés Backups). Ils permettent également d'utiliser des cheats, lire des vidéos, musique, faire plusieurs sauvegardes, etc...

Image
Un exemple de Linker : la R4


Il existe, depuis le début de la DS, beaucoup de linkers sortis. Aussi, ce tuto ce concentrera sur les derniers sortis et les plus actifs, si ce n'est les meilleurs.


Image

Plusieurs linkers sont en vente au jour d'aujourd'hui. Le plus connus, est le R4i-3DS/R4i Gold Pro.

Image
Un linker R4i-3DS


Descendant du R4 d'où il emprunte le nom, celui-ci est peu cher et permet de faire fonctionner les jeux DS sans problème sur DS, DSi et 3DS. Il est mit à jour régulièrement, mais celui-ci possède plusieurs inconvénients.

Ces qualités :

  • Tous les jeux DS fonctionnent dessus sans modification.
  • Possibilité d'utiliser des cheats.
  • Plusieurs slots de sauvegardes.
  • Prix bas.

Ces défauts :

  • Tous les Linkers R4i, R4i Gold, R4i Gold Pro R4i Red, R4i 3DS, R4i Dual Core, R4i RTS Lite et de manière générale, tous les Linker portant la mention R4, sont des contrefaçons à éviter ABSOLUMENT ! A acheter et à utiliser à vos risques et périls, l'équipe GamerGen vous le déconseille !
  • Les vendeurs de ces contrefaçons prennent les acheteurs pour des vaches à lait. Il n'est pas rare que du jour au lendemain, après une mise à jour de la console par Nintendo, le Linker ne fonctionne plus et qu'il faille en racheter un nouveau pour pouvoir continuer à profiter des jeux.

Les mises à jour de votre linker sont a effectuer UNIQUEMENT avec le site inscrit sur la carte.
Site des R4i-SDHC.com
Site officiel des R4ids.cn
Site officiel des r4isdhc.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A l'opposé total du R4i-3DS, nous avons le SuperCard DSTwo.

Image
Le meilleur Linker du marché : le DSTwo


Le linker DSTwo est le petit frère du SuperCard One. Plus haut de gamme que la concurrence, celui-ci ce distingue par certaines caractéristiques très alléchantes.

Ces qualités :

  • Premier à ce mettre à jour après la mise à jour Nintendo.
  • Compatible toutes DS, DSi, 3DS qu'importe le firmware.
  • Compatible avec tous les jeux sans problèmes.
  • Puissante interface.
  • Peut être mis à jour même via une console bloquée.
  • Plusieurs slots de sauvegarde.
  • Utilisation de cheats.
  • Possède un processeur intégré, permettant de lancer des emulateurs developpés uniquement pour la carte,comme la sauvegarde en temps réel, les emulateurs Super Nintendo et Game Boy Advance, le slow-motion ...
  • Un SDK mit à la disposition de tous.
  • Un Linker officiel, avec une vrai équipe derrière.

Ces défauts :

  • Son prix plus élevé que la concurrence.


Image

D'après les retours des membres GamerGen, le site digimaniaz.com serait un site tout à fait fiable. Possibilité de payer par Paypal, délai de livraison d'environs une semaine. De plus, le site pratique des prix assez bas. A l'écriture de ces lignes, le DStwo est vendu 33€ et la R4i 3DS est vendu 20€, chacun dépourvu de carte SD.

Sinon, il y a le site nds-card.com, chez qui j'ai personnellement commandé. Expédié depuis Hong Kong, délai d'environ 3 à 4 semaines. Possibilité de payer par Paypal également. Environs 30€ la DSTwo et 15€ la R4i 3DS.

Vous avez également sur chaque site de constructeur, une liste des revendeurs officiels, libre à vous de tenter l'aventure avec l'un d'entre eux :

Liste des revendeurs de cartes r4ids.cn
Liste des revendeurs de cartes r4isdhc.com


Image

Les linkers doivent être régulièrement mis à jour. Ces mises à jour permettent de corriger des bugs, rendre des jeux compatibles, continuer a utiliser le linker malgré les mise à jour de Nintendo, ajouter des fonctionnalités, etc ...

IMPORTANT : Il faut TOUJOURS mettre à jour le Linker AVANT de mettre à jour la console !!


Pour mettre à jour la R4i-3DS de r4i-sdhc.com, c'est ici : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp . (version actuelle : 1.80b)
Pour mettre à jour la R4i-3DS de r4ids.cn, c'est ici : http://r4ids.cn/r4i-download-e.htm . (version actuelle : 1.64)
Pour mettre à jour la R4i-Gold PRo de r4isdhc.com, c'est ici : http://www.r4isdhc.com/2014-r4isdhc-upgrade/ . (version actuelle : 3.4)
Pour mettre à jour le DSTwo, c'est ici : http://down.supercard.sc/download/dstwo ... 25_eng.zip . (version actuelle : 1.25)

Il vous suffit d'extraire l'archive .zip, et de copier les fichiers extraits vers votre carte SD, préalablement insérée dans votre ordinateur.

Note importante :
En cas de problème avec votre Linker (Ne démarre plus, fonctionne mal, ...), pensez toujours à le mettre à jour en premier lieu.



C'est la fin de ce tutoriel ! Merci de l'avoir lu. N'hésitez pas a posez vos questions sur ce sujet.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar OuahOuah » 13 Aoû 2014, 08:17

Mouais.

Le seul R4 en lequel avoir confiance est normalement celui intitulé R4i Gold 3DS dont le site est http://r4ids.cn/
Digimaniaz : http://www.digimaniaz.com/linker-3ds/98 ... r-3ds.html
Souci : après certaines màj Nintendo, la "team" en ressort un car le précédent ne marche plus. On en est à la 13ème ou 14ème version. Après, le prix est moins cher que le DSTwo, qui reste le must.

J'ai les deux et le DSTwo est quand même tiptop.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar Aseng » 13 Aoû 2014, 09:33

je pensais c'était interdi de parler le site de distributeur
:o
la plupart sites de linker composent une liste de distributeurs officiels . La marque de linker décidée , vous pouvez faire un petit tour sur les sites proposés , en comparant le prix :)
Aseng Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 04 Jan 2014, 09:58
Prénom: Yann
Pays: France

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar roukxwel » 13 Aoû 2014, 18:36

@Aseng
Nintendo a perdu sont procès contre l'utilisation des linkers en Europe
le piratage reste interdit
mais un linker peut etre utiliser pour dézonner un jeu acheté légalement dans une zone hors union européenne.
A savoir que certain site fournisse aussi le matériel pour dumper les jeux (rom)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Aoû 2014, 21:27

OuahOuah Wrote:Mouais.

Le seul R4 en lequel avoir confiance est normalement celui intitulé R4i Gold 3DS dont le site est http://r4ids.cn/
Digimaniaz : http://www.digimaniaz.com/linker-3ds/98 ... r-3ds.html
Souci : après certaines màj Nintendo, la "team" en ressort un car le précédent ne marche plus. On en est à la 13ème ou 14ème version. Après, le prix est moins cher que le DSTwo, qui reste le must.

J'ai les deux et le DSTwo est quand même tiptop.

Justement, c'est de l'arnaque. Au nom de quoi, les cartes ne peuvent-elles pas être mise à jour? Une limitation hardware? Je ne crois pas. Pour moi, c'est de la poudre aux yeux, les R4 ne sont que copies de copies chinoises copiés entres elles. C'est pourquoi je recommande avant tout la DSTwo, la R4i 3DS ou autre c'est aux risques et périls de chacuns, au vu du nombre de contrefaçons en circulation. Sans parler que même les "originales" ont de méchants bugs qui sortent d'on ne sait où.

Après c'est mon ressenti, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, je ne fais qu'apporter conseil :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar Flavo » 01 Déc 2014, 19:28

arfff !!!
je vient de prendre une R4i Gold Pro
je me souvient des R4 des DS de l'époque, je me rappel d'un bon fonctionnement avec mise a jour régulière..

je vous tiendrais au courant, sinon je me retournerais sur la DSTwo

merci des conseilles précieux :D ;)
Avatar de l’utilisateur Flavo Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Aoû 2010, 15:58
Prénom: Flavo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar Slimboy_fat » 09 Déc 2014, 13:24

Superbes indications pour quelqu’un qui n'a jamais fait ça avant (un peut comme moi)
Merci :D
Slimboy_fat Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Déc 2014, 17:40
Prénom: angelo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar jeuelite_ada » 08 Jan 2015, 04:59

Vous pourriez aller au site officiel ,la plupart de sites officiel a distributeur officiel ,ou vous cherchez sur google.fr.
jeuelite_ada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 07 Jan 2015, 10:48
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar MaximeAG » 18 Jan 2015, 16:46

Salut !

Tout d'abord merci pour ce super article bien résumé et explicatif. Je pense me tourner vers la Supercard qui me semble parfaite pour une longue durée d'utilisation étant donné qu'elle fait abstraction du firmware de la console ! Cependant j'aurai deux questions :
- Est-elle compatible avec la New3DS XL ?
- Est-elle region free ?

Merci d'avance pour tes réponses :) !

EDIT : J'ai cru comprendre qu'en réalité la Supercard DSTwo n'existe plus ou pas j'ai pas bien saisi lol !Merci quand même
MaximeAG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 17 Jan 2015, 13:53
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Jan 2015, 20:15

Salut.

Pour la New 3DS, je n'en sais rien, je n'ai rien lu à ce sujet. Pour ce qui est du DSTwo, il est bien toujours en vente ;)

La DSTwo est region free ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar MaximeAG » 18 Jan 2015, 20:27

Final-Echo Wrote:Salut.

Pour la New 3DS, je n'en sais rien, je n'ai rien lu à ce sujet. Pour ce qui est du DSTwo, il est bien toujours en vente ;)

La DSTwo est region free ;)


Ok merci Final-Echo pour tes réponses dans les différents posts :D ! J'attendrai des news concernant la compatibilité avec la new3DS et surtout, faut trouver un site qui l'a en stock ce qui me paraît compliqué lol !
MaximeAG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 17 Jan 2015, 13:53
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les linkers DS : où et lequel acheter ?

Message non lupar lhz » 05 Fév 2015, 04:53

Merci pour ce tuto.

Les linkers ne risquent-ils pas d'être "pris" par la douane ou un truc dans le genre ?
lhz Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2015, 04:51
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground