Forums GAMERGEN

3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou info ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou info ?

Message non lupar V-dubs-34 » 29 Oct 2012, 09:42

Bonjour tout le monde,

Je viens d'offrir une jolie 3DS XL à ma gamine et j'en profite copieusement quand elle ne s'en sert pas ;D

Avant la 3ds, elle avait une Ds lite sur laquelle j'avais mis un R4ds qui a toujours parfaitement fonctionné et la console n'a jamais eu le moindre beug, du coup aujourd'hui je songe fortement à faire de même.

J'ai donc fais quelques recherches sur le net, trouvé un linker compatible avec la version d'os de la nouvelle console mais un vieux doute m'est apparu lorsqu'une personne (bossant en magasin de jeux et console) m'a fait vent que nintendo avait fait un système qui "bloque ou je ne sais trop quoi" la Ds lorsqu'elle se connecte à une autre Ds pour jouer sur le même jeux.

J'avoue que ça me semble adhérant, mais bon, dans le doute je préfère me renseigner avant, alors, intox ou info ?

Une dernière chose, auriez vous un conseil a me donner concernant la marque de linker, le web en est rempli, perso je penche a nouveau sur le R4 sans savoir si il accepte les jeux en 3D, alors, es ce une bonne idée ?....... ou pas !

D'avance merci pour vos réponses. :)
V-dubs-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 08 Mar 2011, 15:55
Localisation: 34 Béziers
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou in

Message non lupar Popziz » 29 Oct 2012, 12:29

Tu peux faire ce que tu veux avec un linker dans la 3DS, la seule chose que Nintendo peut faire pour bloquer le linker est de sortir un nouveau firmware. Dans ce cas, il faut mettre à jour le linker avant la console.
Tu ne pourra pas jouer à des backups 3d, aucun linker, à ce jour, n'est capable de faire tourner les backup 3d.
Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou in

Message non lupar V-dubs-34 » 29 Oct 2012, 14:18

Oups, désolé pour le mauvais choix de rubrique :-[

Ok, donc pas de stress concernant le jeux a plusieurs DS, je vais à nouveau m'orienter vers un R4 et surveiller en cas de maj.

Merci beaucoup pour cette info ;D
V-dubs-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 08 Mar 2011, 15:55
Localisation: 34 Béziers
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou in

Message non lupar William F. » 30 Oct 2012, 14:32

En fait, ce problème que tu décris existe pour certains jeux avec des linkers "de mauvaise qualité", c'est le même problème que les jeux contenant une sécurité et qui "plantent" sur ces mêmes linkers de mauvaise qualité.
Deux solutions s'offrent à toi :
-Avoir un linker de bonne qualité (comme le Supercard DSTwo) ;
-Trouver des patchs pour chaque jeu posant problème et appliquer ces mêmes patchs grâce à des outils adaptés.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: 3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou in

Message non lupar V-dubs-34 » 03 Nov 2012, 08:35

J'ai lu les deux post unique sur les linker R4 et Dstwo (supercard), et le Dstwo me semble plus pointu de mise en place avant utilisation comparé au R4 qui semble plug & play.
J'avoue que la simplicité d'utilisation et les maj suivies me font pencher ver le R4 qui je pense fait partie de ce qu'on appelle "bonne qualité"
V-dubs-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 08 Mar 2011, 15:55
Localisation: 34 Béziers
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DXL linker "bloqué" en jeux a plusieurs Ds, intox ou in

Message non lupar William F. » 14 Nov 2012, 02:06

À part l'original (R4 Révolution) qui n'existe plus depuis longtemps et qui n'est de toute façon pas compatible ni DSi ni 3DS, tous les R4/R4i bidules sont des contrefaçons de personnes voulant usurper la notoriété passée de la team R4DS, et qui dit contrefaçon dit mauvaise qualité.
Pour la difficulté de mise en place, elle est identique quelque soit le linker choisi, quant aux mises à jour, le DSTwo est imbattable à la fois niveau rapidité de réaction de la team Supercard, et sur la facilité de mise à jour (ne nécessite pas de console compatible).
Pour résumer, le DSTwo est le meilleur linker toute console confondue, il y a d'autres bons linkers, mais je proscris personnellement tous les R4 bidules.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage