Forums GAMERGEN

[Jeux] The Eye of Judgment

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2007, 16:52

merci big, c'est gentil de demander  ;)

le principe : tu te cree un deck de 30 cartes ( si tu veux jouer online, il faudra meme faire valider ce deck pour prouver que tu as bien d'autres cartes que le deck de base et/ou que tu a bien plusieurs cartes identiques)

la couleur des cartes indique un element : rouge= feu/bleu=eau/jaune=terre/vert=foret/gris=Neutre
plus les cartes des sorts qui sont mauves
feu et eau sont opposé, terre et foret aussi, le gris ne compte pas (super important...)
les cartes on 1 gros chiffre indiquant la quantité de mana a depenser pour la mettre sur le tapis
1 petit chiffre indiquant la quantité de mana pour faire attaquer la carte (attaque auto la premiere fois qu'on la pose)
puis, un chiffre indiquant ses points de vie, et en dessous ses points d'attaque

un petit dessin tout en bas montre comment la carte va attaquer,  un autre, comment elle va se defendre

le tapis est decoupé en 9 cases, le but est d'en controler 5 a la fin d'un tour

il y a plusieurs options de regles, je n'ennonce que la regle officielle
au depart, on tire 5 cartes au hasard (c'est la qu'on peux tricher en online  >:( )

puis un tour se decompose comme suis :
1) on tire une carte
2) on gagne de la mana (j'ai pas tout saisi, mais je crois qu'on en gagne 2 a chaque tour)
3) avec son stock de mana, on peux faire attaquer une ou plusieur carte ou jeter un sort
4) s'il reste de la mana, on peux poser une carte monstre sur le tapis, s'ensuit un combat si un adversaire se trouve dans le range d'attaque
5) fin du tour automatique, c'est a l'adversaire de jouer

l'astuce supreme concerne les elements opposés....
si je pose une carte de feu sur une case d'eau, elle se prend automatiquement 2 points de degat (et si elle a 2 points de vie, elle creve !)
par contre, si je pose feu sur feu, elle gagne un bonus de 2 points de vie
2eme astuce concerne les cases ... elles sont double face... un element visible et un autre (qu'on voit en tout petit) au recto
et comme certains sorts s'amuses a retourner ou deplacer ces cases, ca devient parfois strategique...
par exemple, un adversaire pose une carte feu avec bestiole a 2 points de vie sur une case feu, mais dont le recto est eau....
sa carte gagne donc un bonue et a 4 PV ! si je lance mon sort retournement de case, elle perd son bonus et en plus, se prend un malus de -2 (element opposé) ce qui detruit cette carte (4-2-2)

ca c'est que pour les grandes lignes, ya pleins de details annexes marqués sur les cartes, un peu comme "magic"

agreable ? oui
simple? apres m'etre pris 2 tannées, j'avais compris...
est-ce un bon jeu ? ca c'est ambigue.... c'est bien devellopé, c'est bien fichu, mais c'est vrai que si on a pas de nouvelles cartes grace aux booster, ca devient monotone et si on aime pas, autant pas investir
est-ce que quelqun a tout lut mes explications ? j'en doute parceque y a trop a lire....
facile a installer ? oui, mais je sais pas comment repasser le tapis, il est pleins de plis et c'est du synthetique
le jeux est-il amorti ? si on met la cam a 30€, ca fait le jeu a 50€ .. a vous de voir

des questions ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar bigdragon » 24 Oct 2007, 17:00

est-ce que quelqun a tout lut mes explications ? j'en doute parceque y a trop a lire....


nan moi j'ai tout lu^^

merci pour ses réponses je me le prendrais pas dans l'immédiat mais peut etre vers noel car je sais aps trop si je vais aimer donc prefere le prendre en occaz
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar Kyoko-sama » 24 Oct 2007, 17:05

j'ai le jeu, enfin...
la cam, elle est pas fixe sur le socle ? ou alors je l'ai mal mise...
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2007, 17:15

faut la faire glisser dans les fentes son pied en avant le fil en haut, et ya un petit cliquet pour l'empeche de se barrer.. (par contre, les pieds en tubes sont un peu cheap, il a fallut que je les torde un peu pour que l'enesemble penche un peu en avant..)

au fait kyo...un ptit online ce soir ? ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2007, 18:16

tu pose ton sort dessu je crois


au fait, la copie marche pas a coz des fleches fluos... degouté..  :'(
j' ai tout essayé meme le stabylo...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar Diagorn_1 » 24 Oct 2007, 18:26

Pour répondre à Surion, je n'ai pas encore testé le On line étant donné que je gagne 2 fois sur 4 en mode débutant.
J'attend d'être un peu plus expérimenté.

Sinon rebelfr a bien résumé. Le jeu est vraiment prenant est très bien pensé et surtout plus stratégique que je le pensais mais il est temps que les boosters arrivent.
Mais je vais être obligé de commander sur internet car je vi dans une trou paumé :'(
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re : Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar Kyoko-sama » 24 Oct 2007, 18:33

rebelfr Wrote:faut la faire glisser dans les fentes son pied en avant le fil en haut, et ya un petit cliquet pour l'empeche de se barrer.. (par contre, les pieds en tubes sont un peu cheap, il a fallut que je les torde un peu pour que l'enesemble penche un peu en avant..)

au fait kyo...un ptit online ce soir ? ;D


ce soir ? j'peux maintenant... mais a 22h peut pas... j'ai 15 ans moi, pour pas avoir trop l'air d'un zombie le lendemain en cours, me couche vers 22h30 ;D sinon, j'veux bien...

au fait j'ai galéré pour defausser une carte... au bout de 3 min a la tortillé dans tous les sens, j'ai reussi ! Faut la positionner comment ? ???
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2007, 18:37

mais si tu peux jouer a deux, 15 crtes chacun, et quand y a plus de pioche, tu reprend le cimetiere
tant que tu depasse pas les limites des cartes restrictives (ex 3 crtes max) tu dois pouvoir... je gagne en moins de 15 cartes...

@kyo, j'ai jamais defaussé ...
bon, je lance un salon now
Dernière édition par pono le 24 Oct 2007, 18:40, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] The eye of Judgement

Message non lupar Kyoko-sama » 24 Oct 2007, 18:43

rebelfr Wrote:mais si tu peux jouer a deux, 15 crtes chacun, et quand y a plus de pioche, tu reprend le cimetiere
tant que tu depasse pas les limites des cartes restrictives (ex 3 crtes max) tu dois pouvoir... je gagne en moins de 15 cartes...

@kyo, j'ai jamais defaussé ...
bon, je lance un salon now


'tend ! des que j'ai fini de reviser mon anglais j'arrive !!! :D
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux