Forums GAMERGEN

[Jeux] Tales of Graces f

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Black-Corsair » 25 Aoû 2012, 10:49

j'ai jamais touché a un tales of , j'ai test vite fait a la japan expo mais pas eu le temps de tout bien voir niveau gameplay j'étais perplexe, au niveau prise en mains prendre une partie que quelqu'un avais lancé ça aide pas.

Donc mes questions sont souvent sur le coté RPG:

Ca ce passe comment niveau des compétences?

le leveling, on place ces stats on veux?

Il y a beaucoup de farm a faire?

les équipement ont les vois ou c'est dans le style des Final Fantasy?

il a de quoi faire a part la trame principale?

Autre question: niveau scénar c'est assez mature ou trop cliché ?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 25 Aoû 2012, 15:19

Salut Kingou je vais essayer de répondre à tes questions mais je me base sur Tales of vesperia. (Qui au dire des com du dessus et sensiblement pareil)

Ca ce passe comment niveau des compétences?

le leveling, on place ces stats on veux?


Tout d'abord tu as les artes (coups spéciaux) décliner en plusieurs catégories:
basique, arcane, explosifs, mystique ...
et tu as les compétences liées aux armes: force +10%, demi dégâts, 1 coup de plus au combos, ....

Les "artes" se débloquent au fur et a mesure de la montée en niveau. Certaines compétences liée au arme que tu portent peuvent modifiée un "artes". Car les compétences s'acquièrent avec les armes, chaque armes te donne de nouvelles compétences que tu apprend en farmant. Ces compétences tu peux ensuite les activer (ou pas) sachant que tu est limiter par ton nombre de PC.

Pour chaque perso tu peux dévellopper soit ses dégâts physiques, soit ses dégâts magiques grâce aux compétences et au armes (certaines armes favorisent les dégâts magiques d'autres les physique) .

Il y a beaucoup de farm a faire?



Dans vesperia les boss sont assez balèze si tu avances trop vite donc oui il y a du leveling, pour avoir de nouvelles compétences il te faut de nouvelles armes dont certaines sont uniquement a craftées ce qui te demandera un peu de farming.

les équipement ont les vois ou c'est dans le style des Final Fantasy


Les armes oui mais pour l'apparence du perso il faut débloquer des costumes ou crafter des accessoires genre un chapeau ou une pipe !!

il a de quoi faire a part la trame principale?


Sans hésiter oui, d'autant que tu as une mapmonde et que tu est libre assez tôt, y'a pas des centaines de quêtes annexes mais la trame principale prend déjà pas mal de temps. J'en suis a 65 h et loin de la fin pour Vesperia.

Autre question: niveau scénar c'est assez mature ou trop cliché ?


J'avais peur du syndrome star ocean "on est des amis, on s'aime, ensemble on peut tout faire, bla bla bla ... mon cul sur la commode" et ben non si ce tales of suis son homonyme Vesperia on aura droit a des réflexions intéressantes, des héros qui ne sont pas tout beau tout gentils bref un background des perso travaillé et un scénario complexe.

Voilà j'ai surement oublier des trucs mais je voulais pas trop m'étaler. Je fait confiance au fans pour compléter ma réponse.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Black-Corsair » 25 Aoû 2012, 15:38

Merci Yangou pour ces réponse et les précisions, je le prendrais surement :)
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 25 Aoû 2012, 17:14

Mais de rien, j'aimerai quand même ryuga confirme mes dires, est ce que ça peut correspondre a Tales of grace F ?
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar KamiTeru » 25 Aoû 2012, 17:42

La principale différence sur cet opus, c'est les titres. Tu développes tes persos avec les titres, c'est grâce à ces derniers qu'on a de nouveaux artes ou qu'on peut améliorer ceux qu'on a déjà. J'ai eu quelques costumes via les titres aussi.
Tu obtiens aussi un bonus de status (permanent) quand tu améliores à fond un titre (en anglais, c'est marqué "mastered").
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 25 Aoû 2012, 17:58

Ça change pas mal de chose, tu les obtiens comment ces titres au fil de ta progression dans le jeu comme ToV ? Ça voudrai dire que tu est bridé alors ça serai dommage.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar KamiTeru » 25 Aoû 2012, 23:27

Oui tu peux obtenir des titres au fil de ta progression dans le jeu, t'en débloques quand tu utilises tes artes pour pouvoir les améliorer aussi.

enfin ça fait plusieurs mois que j'ai pas touché au jeu, me souviens pas de tout^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar rebelfr » 03 Sep 2012, 14:36

pour repondre a tous, et surtout a mon poto king ;)

mon ami, tes questions sont un peu sans fondement car il faut partir d'un simple et subtil principe : le jeu est un pur action/J-RPG

donc...

- les competences, c'est simple et a la fois le bazar (a mon gout, c'est trop le bazar ces histoires de titres... j'en suis a 22h et j'ai dev au niveau 5 seulement 1/10 de mes titres pour chaque perso... pourtant, j'ai fait un blocus au niveau du generateur en mettant des bouquins murements reflechis (on comprend en jouant au jeu ;) ) mais ca monte grave au compte goutte...

- dans un J-RPG, un vrai de vrai, il n'y a pas de stats "que l'ont fait ce qu'on veux"... elles montent toutes seules et sont influencées tres tres legerement par les choix du joueur (matos et titres) .. je sais, c'est dur, mais c'est la vie...

- farmer, c'est chercher du matos... je suppose que tu voulais dire leveling, voir power leveling... et bien sache que grace au generateur et a certains livres, le farming peut etre evité, qand au leveling, il est helas indispensable vu que les boss sont de veritables brutes de combat ! par contre, le leveling dans les tales of est en fait tres limité vu que l'XP recue et les points de competences a affecter aux titres est...... derisoire ! donc, voila le coeur du jeu.. leveling necessaire mais penible... (a mon sens, etant moi meme un super pro du leveling/powerleveling)

- equipement visible ? mais c'est un J-RPG :D donc a part les costumes (debiles) en DLC, les accessoires (ridicules... mon perso a une pasteque sur la tete !), seules les epées sont en "poutres apparentes" (mais elles sont tres jolies...)

- rien ! c'est du lineaire de chez lineaire (j'irais meme a me risquer a dire que c'est pire que FF-XIII....) c'est pas parcequ'on peut prendre 2 routes pour arriver au meme endroit que c'est la fete du slip de la liberté ! donc, il y a la trame principale, le powerleveling et certaines demandes de matos faites dans les auberges... les classer de quetes annexes serait une insulte aux RPG !!
d'ailleur, quand plusieures routes semblent s'offrir au joueur, le script du scenario fera tomber toute envie de liberté en bloquant les passages avec le heros disant une phrase genre "non, pas par la".. faut aller du point A au point B.. et le A' ? non, pas le droit.. le A'' ? non plus.. le B' ? ah ben non, ca sera plus tard.. le B ? oui, la c'est permis

- le scenar est correct a mon gout, mais tout est bcp trop previsible...

maintenant, qu'a t il pour lui ce jeu ?
un charme fou ! on n'atteint pas encore "eternal sonata", mais dieu que c'est joli, dieu que c'est bien fait et dieu que c'est attachant ! on se laisse bercer par l'histoire, on rage contre les injustices faites au hero, on a toujours envie d'aller un peu plus loin voir ce qui va se passer ;)
on peste contre les titres mais on oubli tout quand on s'apercoit de la complexité de tout le bazar (grace au merveilleux generateur... c'est d'la balle...)
et l'idée de la synthese, meme si elle parait simple, est sufisament bien foutue (alors, on pompe sur les "ateliers", hum ? :) ), propose de belles perspectives a l'usage (et c'est indispensable pour maitriser le generateur)

voili voila...

ps : celle qui double Sophie est la meme qui doublait Lymle dans star ocean ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 03 Sep 2012, 15:25

Encore une superbe analyse de maître Rebel mais je trouve pas le levelling trop pénible par contre, en ce moment je produit de la gemme a foison et j'en vois pas le bout. ;D Le mixeur est effectivement une bonne idée aussi c'est dommage que la sauge, vervein, romarin ... ne soient réplicables facilement. :P Les recttes sont pas mal non plus pour augmenter les PC/exp gagnés.

Le côté dirigiste m'a un peu choqué par contre comparé a Vesperia ou t'as accès à la mappemonde assez rapidement. M'enfin y'a bien un moment ou l'on sera libre.

Le point fort par rapport a Vesperia c'est la vitesse de mise en branle du scénar qui est bien dynamique et met tout de suite dans le bain.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
D'ailleurs malgré un aspect kawai les scénaristes n'hésitent pas a buter du papa et de la sophie d'entrée de jeu ce qui ajoute un peu de piment .
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Black-Corsair » 03 Sep 2012, 15:41

mais ça torche déjà le jeu ? :D
Nan franchement niveau des compétence je trouve que c'est un gros gros bordel!!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 03 Sep 2012, 16:01

Nan franchement niveau des compétence je trouve que c'est un gros gros bordel!!


Arf c'est pas faux mais on s'habitue vite, c'est surtout les artes A qui sont chiants a retenir pour arriver a faire la compétence que tu veux (pas pratique cet arbre). En tant qu'adepte de jeux de baston ça devrai pas te poser de problème kingou. :P ;)

Niveau temps de jeu, je suis qu'a Grale pour le moment, le vieux rebel doit avoir de l'avance (forcément quand on joue jusqu'a 3 heure du mat ;D )
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Black-Corsair » 04 Sep 2012, 08:54

pour ceux qui ont eu les dlc, les tenues ont lesmets comment ds le jeu?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux