Forums GAMERGEN

[jeux] Street Fighter IV

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Replika » 19 Fév 2009, 15:24

Au contraire, un street fighter est "contemplatif" (pour reprendre tes mots ;)).
Et surtout celui-ci d'ailleurs, ils ont apporté une grosse nouveauté dans le style graphique du jeu. Et, désolé de me répéter, mais les couleurs dans un street fighter on énormément d'importance.
Et je pense que l'aspect graphique d'un jeu joue également sur sa qualité en terme de plaisir, tout autant qu'un bon gameplay.
Entre un pong au gameplay superbement simpliste et un top spin plus complexe, je prends le top spin ^^ (Je plaisante).

Pour la manette je sais que c'est de la grosse daube, donc je me prendrais peut être le stick arcade. Enfin, je vais regarder, je compare les deux. Mais pour l'instant je joue un peu. Je comparerais ce soir.
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 27 Nov 2009, 13:03
Prénom: Romain
Pays: France

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar spiningbird » 19 Fév 2009, 15:28

je confirme que la manette xbox est rebarbative mais a force de pratiquer on s'habitue et les coups partent pas trop mal.
j'attend de pouvoir enfin jouer au jeux sur ps3 et je suis convaincu que la manette ps3 sera beaucoup plus pratique.
de toute facon je n'ai pas trop le choix n'ayant pas les moyens pour un stick arcade  :D
spiningbird Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 11 Fév 2009, 10:06
Localisation: dijon

Re : Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Replika » 19 Fév 2009, 15:35

spiningbird Wrote:de toute facon je n'ai pas trop le choix n'ayant pas les moyens pour un stick arcade  :D


C'est clair que 80 euro ça fais mal aux fesses
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 27 Nov 2009, 13:03
Prénom: Romain
Pays: France

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Titiks » 19 Fév 2009, 15:52

[HS]
'fin bon...
Moi quand je lance un jeu, je fais souvent "Wow joliiiiiii" dans les premières minutes. Autant pour un Biochock ca peut continuer tout le long (les jeux d'aventure, d'ambiance... et encore, j'ai bien flippé sur Silent Hill premier du nom, et je n'y ai joué qu'il y a 4 ans), autant un Street Fighter, ça passe assez vite au second plan, on n'a pas tellement le temps de tomber en pâmoison devant les graphismes en plein combat ^^'

Et puis bon, à quoi ça sert de comparer à chaque fois les deux consoles ^^' L'une est supérieure à l'autre sur certains points, inférieur à l'autre sur d'autres points, tout le monde le sait ^^' Le joueur lambda (ce que nous sommes, nous ne sommes pas testeurs, journalistes ou experts d'aucune sorte) n'en a au final rien à faire, sauf dans l'éternelle "j'ai une meilleure console que toi", ce qui n'apporte pas grand chose.

Comme dirait Adrianoo, quand on joue, ce sont des choses qui sont complètement délaissée. Ce qui importe, c'est le plaisir qu'on retire de l'expérience vidéoludique apportée. Un peu plus de couleur, un peu moins d'aliasing, oui ce sont des facteurs pour les développeurs, journalistes ou journaleux, mais cela empiète t-il réellement sur le plaisir qu'on a de jouer?
N'est-ce pas pour ça que l'on achète des jeux?
Ne deviendrions-nous pas excessivement difficile pour des jeux vidéos?
Personne ne se souvient-il de la grande guerre Nintendo-Sega à l'époque de la super Nintendo et MegaDrive 16bits?
On était déjà bien content d'avoir Mario et Sonic sans entrer dans ces considérations que nous laissions aux experts de l'époque, mais qui semblent devenues aujourd'hui des éléments décisifs dans l'achat d'un jeu - certes chers, j'en conviens, mais quand même... C'est ultra mineur pour ce que nous en faisons...

[/HS]

Sinon, le pad est encore pas trop mal pour réaliser les coups, je vais éviter d'investir dans le stick arcade *gloups*
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Adrianoo » 19 Fév 2009, 16:57

Titiks Wrote:[HS]
'fin bon...
Moi quand je lance un jeu, je fais souvent "Wow joliiiiiii" dans les premières minutes. Autant pour un Biochock ca peut continuer tout le long (les jeux d'aventure, d'ambiance... et encore, j'ai bien flippé sur Silent Hill premier du nom, et je n'y ai joué qu'il y a 4 ans), autant un Street Fighter, ça passe assez vite au second plan, on n'a pas tellement le temps de tomber en pâmoison devant les graphismes en plein combat ^^'

Et puis bon, à quoi ça sert de comparer à chaque fois les deux consoles ^^' L'une est supérieure à l'autre sur certains points, inférieur à l'autre sur d'autres points, tout le monde le sait ^^' Le joueur lambda (ce que nous sommes, nous ne sommes pas testeurs, journalistes ou experts d'aucune sorte) n'en a au final rien à faire, sauf dans l'éternelle "j'ai une meilleure console que toi", ce qui n'apporte pas grand chose.

Comme dirait Adrianoo, quand on joue, ce sont des choses qui sont complètement délaissée. Ce qui importe, c'est le plaisir qu'on retire de l'expérience vidéoludique apportée. Un peu plus de couleur, un peu moins d'aliasing, oui ce sont des facteurs pour les développeurs, journalistes ou journaleux, mais cela empiète t-il réellement sur le plaisir qu'on a de jouer?
N'est-ce pas pour ça que l'on achète des jeux?
Ne deviendrions-nous pas excessivement difficile pour des jeux vidéos?
Personne ne se souvient-il de la grande guerre Nintendo-Sega à l'époque de la super Nintendo et MegaDrive 16bits?
On était déjà bien content d'avoir Mario et Sonic sans entrer dans ces considérations que nous laissions aux experts de l'époque, mais qui semblent devenues aujourd'hui des éléments décisifs dans l'achat d'un jeu - certes chers, j'en conviens, mais quand même... C'est ultra mineur pour ce que nous en faisons...

[/HS]



Je suis absolument d'accord avec toi. Cette stupide guerre des consoles qui opposent deux screenshots et les comparer je trouve ça entièrement ridicule. Encore heureux qu'il reste des gens qui ne comparent pas tout avec tout, car à ce moment là le jeu vidéo ne serait plus un plaisir mais un combat incessant dans lequel on ne penserait qu'à avoir le meilleur screen ou 1 pixel en + sur notre console.
Sur ce, fin du HS .
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Replika » 19 Fév 2009, 17:20

Je compare pas tout à chaque fois ^^
J'informe juste les gens que si ils veulent un street plus coloré et moins aliasé, la version xbox est supérieur.
Ne vous mèprenez pas sur moi, je ne suis pas un kevin et encore moins un joueur lambda ;)

Sur ce, j'y retourne, hadouuuukennnnnn!!!!
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 27 Nov 2009, 13:03
Prénom: Romain
Pays: France

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar snake34 » 19 Fév 2009, 18:43

donc si je le commande sur videogameplus il sera en français ?
Image
snake34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 13 Juil 2008, 00:07
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Titiks » 19 Fév 2009, 18:47

Tant que la version que tu achètes est UK et que ta console est paramétrée en français, oui, il détecte la langue automatiquement (sous-titre uniquement, les voix sont soit en ENG soit en JAP)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Ileo » 19 Fév 2009, 19:06

Picsou94 Wrote:Quelqu'un aurait le titre est l'artiste qui interprète le générique du début ?


C'est un groupe il se nomme EXILE et le titre c'est Next door et Indestructible pour la version américain.
Ileo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 07 Mai 2008, 00:17

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Titiks » 19 Fév 2009, 19:09

Ah ^^ moi qui trouvait que cette intro swinguait, pour une fois que jeux de baston ne rime pas forcément avec Hard Rock :)
Ca change un peu ^^
*note les références*
Merci de l'info :)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar Dharma2 » 19 Fév 2009, 21:20

Bon allez je vais surement me le prendre demain mais avant j'ai besoin de vous ^^

Le online est fluide pas de lag rien ??
Maniabilité c'est bien ? Facile et en même temps prends un max de temps avant de le maitrisé ?
Me le conseillez vous ?

En attentes de vos réponses, merci d'avance. :)
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1166
Inscription: 01 Jan 2008, 14:18
Pays: France

Re : [jeux] Street Fighter IV

Message non lupar petite_puce » 19 Fév 2009, 21:34

j'y ai joué vite fait en arcade ce soir j'ai adoré !
par contre le truc qui m'a saoulé c'est que l'ordi faisait toujours les memes prises  :-\ comme les débutants contre qui connaissent qu'une attaque
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 26 Mai 2008, 14:52
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux