Forums GAMERGEN

[Jeux] Resonance of Fate

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Lalak13 » 02 Mar 2010, 13:36

rebelfr Wrote:et voici un jeu dont la difficultée va faire passer demon's soul pour un jeu de bébé !

va falloir serieusement vous accrocher les gars, et ca va partir en frustrations, pleurs, suicides, manettes dans la TV et j'en passe !

la, les mecs nous ont pondus un jeu de MALADE ! un jeu ou chaque tout petit combat fera couler des perles de sueurs suivies la plupart du temps soit par des larmes de bonheurs, soit par des larmes de desespoir...

et je n'ose parler de la joie immense lors d'un si rare gain de level salvateur, qui ferait passer la france gagnante de la coupe du monde de foot pour une info locale dans france 3 martinique....

a part ca ?

ben clair que je l'aurais, je suis un "maso-psychopathe-fashion victim" :D
(oui, c'est trop la classe d'habiller ses 3 heros comme on veut... enfin plutot comme on peut !:) )


J'aimerais bien plus de détails s'il te plaît, car n'ayant joué qu'à la Demo ,j e ne l'ai pas trouvé franchement difficile (et qui au passage propose deux niveau de difficulté) et même elle me fait encore frémir d'impatience en attendant le jeu.

Et au pire, si cela s'avère exacte concernant la difficulté, même en ayant peu de temps à consacrer au jeu je reste un "maso-psychopathe-fashion victim" qui essaierai une bonne dizaine de fois un boss même si il se fait laminer, qui cherche toujours une manière nouvelle de finir un monstre et qui aime quand les changements de tenue/équipement se voit sur les cinématiques/cartes...
Lalak13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 22 Jan 2011, 22:37
Pays: France

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Saesee_1 » 04 Mar 2010, 21:31

Je le prendrai, c'est sûre !
Mais seulement après avoir Platiné Heavy Rain (en cours) et finit Final Fantasy XIII (peux importe les dires, je reste fan)
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 07 Mai 2009, 21:05
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar rebelfr » 28 Mar 2010, 01:10

bon ... personne en parle alors faut quand meme que je rende justice !

on pleurniche qu'un FFXIII devient casual, mais on se vante pas qu'un resonnance of fate demande du tonus et de l'intelligence !

comment vous l'exprimer....

si FFXIII ou WKC sont des purs RPG a classer comme des ferrari ou des lamborghini, ben RoF est a classer dans le genre mc Laren, Koenigsegg ou maserati !

c'est pas le roi du RPG , c'est un fait...
mais a coté, faut reconnaitre qu'il faut s'accrocher grave pour y arriver, et rien que ca, ca en fait une sorte de "monster hunter" ! (connaissez monster hunter ? si oui, vous voyez la difficulté solo... sinon, allez lire ailleur :D )

loin d'etre insurmontable, je me permet humblement de le classer dans le genre T-RPG .. car en effet, le scenar et l'evolution des persos passe outre vu le ultra haut degres de maitrise qu'il faut pour assimiler ses regles de combat !

si je devais trouver un comparatif PS3, je lui mettrait "disgaea 3" pour le coté tactique et "folklore" pour le coté RPG.... sans oublier "valkirya chronicle" pour le coté T-RPG !

RoF, c'est du combat ARCHI dynamique ou faut VRAIMENT reflechir avant d'agir (on a le temps pour ca, ... heureusement)... mais quand c'est parti, faut toujours reflechir sous peine de deconnade grave qui fini le jeu en quelques secondes ;)

pour tout ceux qui hesitent, je les rassure, le jeu n'est pas INSURMONTABLE, contrairement a ce qu'on peut lire a droite a gauche ! par contre, ca demande enormemtn d'investissement ! et aussi de reflexion (vous savez, c'est le truc qui a disparu des jeux video du 21eme siecle !!!!!!!! )

vous voulez une sorte de rapport de grandeur ?
bref, pour pas s'enquiquiner,, votre humble serviteur a powerlevelé 7heures et s'est fait mouché au 3 eme dongeon.... les boss, c'est vraiment la surprise :D

degouté ? oh non, certainement pas ! bien au contraire, je vais tout faire pour ameliorer/optimiser mon equipe et je compte bien le torcher, ce saligaud !

voila, resonance of fate, c'est ca !
un jeu comme autrefois, mais joli comme maintenant ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Maruk » 28 Mar 2010, 12:38

Là tu donnes réellement envie rebelfr ! Merci :)
J'attend juste de me refaire un peu d'argent et il est à moi ;)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Saesee_1 » 06 Avr 2010, 12:12

rebelfr Wrote:bon ... personne en parle alors faut quand meme que je rende justice !

Tu m'as convaincu ! Je vais l'acheter cette après-midi. Je le commencerai quand j'aurai finit FF13 mais je suis impatient :)
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 07 Mai 2009, 21:05
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar rebelfr » 06 Avr 2010, 18:11

et apres plus de 40heures de jeu, celui ci nous fait encore decouvrir des nouveautés....
au compte goutte, mais suffisament pour appater le blasé que je suis ;)

et en plus, meme en pensant maitriser (les boss, je les torches en 3 minutes chrono maintenant que j'ai enfin pigé le truc ;) ) je decouvre de nouvelles manieres de me bastonner qui rendent les combats encore plus mega interressants.... car meme si la finalité d'un combat aleatoire est la meme (buter le chef d'une rencontre fait gagner automatiquement le matos des autres et arrete le combat), c'est la maniere differente de le buter qui rend le jeu incroyablement riche !

en vrac :
- par dessous pour le bonus "attaque en l'air"
- par dessus pour lui peter ses membres (des boucliers)
- par derriere parcequ'il a pas de boucliers
- par dessous puis immediatement apres par dessus pour le bonus attaque en piqué (dommages accrus)
- mitraillé en regle puis gunfighté afin de regagner des cristaux

et le tout en gardant toujours 1 cristal par tranche de 1000PV de ses persos parceque c'est notre assurance vie ;)

sans rire, le systeme de combat, en plus d'etre beau et dynamique, demande enormement de reflexion et l'erreur se paye tres tres vite et tres tres cher !

oui, vous l'avez deviné, je kiff RoF !

(d'autant plus qu'on habille ses persos comme on veux, et que l'upgrade des armes permt une tres grande customisation de son groupe ! )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar kmart_1 » 25 Avr 2010, 19:56

Bon à part rebel, quelqu'un a pu essayer le jeu?
Niveau histoire et scénario ca vaut son pesant de cacahuètes ou pas? Parce que c'est important pour un rpg (exception faite pour disgaea).

Je sens que je vais le prendre...il y a une offre à 20€ la.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 08 Jan 2010, 18:40
Pays: France

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Xeno-Krelian » 25 Avr 2010, 20:28

kmart Wrote:Je sens que je vais le prendre...il y a une offre à 20€ la.


Où ?
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Shryu_1 » 26 Avr 2010, 08:18

MEGA Monday sur Zavvi.com
Mais il est en rupture tout à été vendu hier (il en reste sur Xboite au cas ou)
Avatar de l’utilisateur Shryu_1

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar Medrea » 26 Avr 2010, 12:17

Je vais laisser mon avis sur le jeu ici, peut être servira t'il :

J'ai pas aimé.

Après environ 25 heures passées dessus je considère qu'il n'y a plus de chances que le jeu me plaise donc j'ai arrêté.

Primo esthétiquement c'est très joli et original, par contre le moteur tient super pas la route pour moi, les texture sont bof, ca aliase sévère (ca a été dev pour PS2 à la base ?? ?).
Les couleurs sont grisées, c'est un choix je sais, mais il me plait pas du tout, c'est carrément déprimant à force.

Le design des héros est beaucoup trop classique à mon gout (on reconnait bien là la touche SEGA avec leur héros qui semblent tous sortis de Time Crisis depuis 10ans). Les décors en mode exploration sont très chouettes mais alors les décors pendant les combat c'est vraiment la misère.
tout comme le design des monstres, peu nombreux et vraiment ratés selon moi.

Le scénario je l'ai pas vu démarrer après plus de 20 heures jeu, j'ai passé les 20 heures à faire des missions "à la con" du style "amené de la viande à bidule", "tuer les pas beau à tel endroit" etc... Franchement je pense voir ou le scénario va mais rien n'est explicite, ce n'est pas clair du tout.

La mise en scène est pauvre/inexistante, en tout cas elle ne dynamise pas le jeu.

Les dialogues sont rigolos y a de l'humour façon Jap de temps en temps, mais ils sont vraiment rares et influencent peu ma vision du jeu.

Les combats sont... originaux c'est clair que leur système change de tout ce qu'on a pu voir. A vrai dire le plus grand danger dans les fights, c'est toi même, surtout au début car quand tu n'as plus de crystal ==> Game Over quasi sur (et au début on a 3 pauvres crystaux). Donc bon point pour les combats.

Bon voilà donc en gros,

Point + :
=== Combats dynamiques, originaux et exigeants.
=== Difficulté qui donne de bonne sensations.
=== Univers/Background original et joli.
=== Côté manga des dialogues.

Point - :
=== A force de suggérer l'histoire avec flashback et Cie on est perdu.
=== En dehors des combats c'est 2 de tension.
=== Design des ennemis raté.
=== Design des héros trop classique.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Avr 2010, 18:09, édité 1 fois.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar kmart_1 » 26 Avr 2010, 16:08

Merci pour le test, j'espère qu'il y a un minimum de scénario quand même.
N'empêche je l'ai commandé hier soir avant qu'il soit en rupture de stock.
Désolé de pas avoir balancé le nom du site, mais je suis pas la pour faire de la pub et après j'étais déco de toute manière.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 08 Jan 2010, 18:40
Pays: France

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar rebelfr » 27 Avr 2010, 14:27

si tu es fana de scenar, c' est vrai que tu va etre decu..
ya pas vraiment de trame...

en fait il y en a bien une, mais elle est tellement subtile qu'on y prete pas attention (a tord)

mais faut vraiment avancer dans le jeu pour decouvrir des morceaux de puzzles... comme folklore ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux