Forums GAMERGEN

[Jeux] Resident Evil 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar IceTiger » 03 Fév 2009, 06:08

C'est quand même bizarre de dire ça de RE, pour moi c'est une franchise aussi grosse que GTA et MGS  ::)  Et là on dirait que les développeurs se sont pas du tout forcé niveau innovation gameplay, ils ont mis toute la gomme sur le graphisme et c'est tout  ::)  Même dans RE1 Chris était plus maniable, là c'est un vrai tank-humain  :D :-\
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Drebin07 » 03 Fév 2009, 06:20

Ouais, j'avoue, c'est assez frustrant tout ça lol, une demo riche en revelation donc :o :-\.
Et encore, niveau graphismes, certains zombies ne sont pas magnifiques ::).
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Fév 2009, 06:24, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 30 Juil 2008, 21:31

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar IceTiger » 03 Fév 2009, 08:21

ça me tente presque d'envoyer un mail à Capcom pour savoir si yaura un patch pour pouvoir tirer en se déplaçant  :D :D :'(  Sinon c'est peut-être la crise économique qui a touché le Japon, ils ont coupé sur l'animation et la programmation  :D :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Odawin » 03 Fév 2009, 11:24

Autant la maniabiliter ne me dérangeais pas sur le 4(je l'ai sur GameCube  :P) Autant ici elle m'énerve au plus haut point  >:( Resident Evil n'est plus se qu'il était c'est bien dommage  :( En tout cas pour moi il ne vau pas Dead Space, que je trouve bien meilleur. Je pensais l'acheter à sa sortie, mais après avoir tester la démo je ferai l'impasse dessus et me rabattrait sur Killzone 2 en attendant de le trouver d'occasion à 30-40€.
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 488
Inscription: 11 Juin 2008, 16:24
Pays: France

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Islamon » 03 Fév 2009, 18:38

vous êtes assez sévère je trouve, moi la démo m'a totalement séduit!! je pense me le prendre!la jouabilité n'est à chier!
si l'impossibilité de tirer en se déplaçant vous rebute au point de pas l'acheter c'est grave!
Islamon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 26 Jan 2008, 15:16

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Amaury M. » 03 Fév 2009, 18:45

Bon je viens de tâter la démo:
Graphiquement, rien à dire, ça claque.
Gameplay: pas très intuitif, je me goure encore entre le couteau et le pistolet... (et quand t'as pas beaucoup de munitions c'est chiant). On peut pas bouger en visant !!! C'est chiant... j'aurais aimé un tout petit peu quand même...
L'ambiance est bien stressante, surtout à cause du manque de minutions: 10 ennemis, 10 balles, tu sais qu'il va falloir que tu cours... par contre on est loin de la peur des anciens RE: déjà t'es pas tout seul, adieu la claustrophobie... (parce que niveau IA Sheva elle se démerde pas mal...).
Bref, adieu la peur, bonjour le stress. C'est pas un RE, mais c'est quand même "A God Damned Game" !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26152
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar IceTiger » 04 Fév 2009, 00:44

Doggymaster Wrote:vous êtes assez sévère je trouve, moi la démo m'a totalement séduit!! je pense me le prendre!la jouabilité n'est à chier!
si l'impossibilité de tirer en se déplaçant vous rebute au point de pas l'acheter c'est grave!


Pour moi c'est pas seulement ça, c'est aussi la faiblesse des attaques de mêlée et au couteau, la lourdeur du personnage, le système de partenaire assez inutile, etc.  Un remake du 2 aurait été plus intéressant...là ça commence à ressembler à un FarCry version horreur  :-\ :-X
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar mica93 » 04 Fév 2009, 00:45

J'ai réussi à battre le boss à la tronçonneuse pour le 2ème niveau ! :)

Moi j'aime bien, je le prendrai pas à 65-70 euro, je prendrai jamais un jeu à ce prix, je me tournerai vers l'import si possible, sinon j'attendrai l'occaz' vers les 40-45 euro. ;)
"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
Main characters sur MGO: Mick321 & Anko93.
mica93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 393
Inscription: 29 Mar 2007, 14:30
Localisation: Urban Ultimatum
Pays: oO Metal Gear Online Land Oo
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Amaury M. » 04 Fév 2009, 11:46

Je pensais à un truc: on nous avais parler d'un système de couverture à la Gears of War, mais depuis j'ai lâché l'affaire. Le système est pas présent dans la démo, si?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26152
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Skw » 04 Fév 2009, 11:56

Après avoir joué a la demo, voici ce que j'en tire:

J'aime pas. Pas super jouable, notre hero hyperbodibuldé est lourd comme un frigo. C'est pas super jouable. La manette n'est pas fait pour ces action, meme en essayant toute les configurations.
J'ai eu tout les RE, donc le sublime Code Veronica ( j'y joue toujours d'ailleur ), et j'ai été legerement deçu par le 4. La linéarité commencais a s'installé, les énigmes y étaient minimes comparé au 1 ou au 2, mais là, le 5, un potentiel navet dans le coeur des fans.
Un RE c'est quoi ?  Une Ambiance!!
dans RE5, quelle est l'ambiance ? une horde de droles de "zombie", car on ne peut plus appelé sa "zombie" depuis le 4, qui vous cours après? et en plus, très prévisible de leurs apparitions. Alors que dans les "vieux", on entendait le zombie 2 zone avant, sans savoir ou et quand il allait ce pointé, et sa sa mettait la pression. Dans le 5, c'est un vrai shoot'em up, on s'eclate a faire sauté les petites cervelles de ces droles de zombie a profusion. C'est devenue un jeux d'action a la Jason Bour(n)e, Certes graphiquement il est extra, mais pour ma part, il ne mérite pas le nom de 5, mais plutot un titre du genre RE 4.2 ou 4.3.
Et un RE, c'est quoi encore ? La deche!
On est censé être toujours en rade de munitions, alors que la, depuis le 4, on en a toujours de trop. On tue un Zombie, 1 chargeur apparait... Trop simple maintenant. Cela ne permet plus une véritable immersion stressante en ce disant "plus que 5 balles, il me reste la ville a traversé...", j'espere que vous comprenez hein xD.

Bref, ce n'est plus qu'un vague jeux d'action, axé sur la linéarité des cartes, et sur du "je défonce tout les pas beau devant moi avec ma coupine et sa grosse mitrallette", donc c'est mon point de vue, et je le garde  :)

Le truc qui est pas mal, c'est le mode Coop en ligne, si on retire les problemes de maniabilité, c'est super sympa de jouer avec ces amis avec le micro. J'essayerais aussi le Coop a 2 joueurs en splitté, et on verra bien xD.

Mais je dépenserais pas 60 voir 70€ dans ce jeux. 30 maximum. Pas plus, surtout si ils annoncent que 15h de jeux... le RE4, j'ai mis 13h pour le finir la première fois. Et croyé moi, sa laisse sur sa faim :-\
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 889
Inscription: 13 Aoû 2008, 15:14
Localisation: Est
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Islamon » 04 Fév 2009, 14:16

c'est vrai qu'il est pas mal lourd notre ami!!  j'espère qu'on pourra changer de personnage.
après peu être que la version finale sera un peu plus maniable; mais apparemment Chris ne tirera JAMAIS en marchant
Islamon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 26 Jan 2008, 15:16

Re : Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Skw » 04 Fév 2009, 14:24

Doggymaster Wrote:c'est vrai qu'il est pas mal lourd notre ami!!  j'espère qu'on pourra changer de personnage.
après peu être que la version finale sera un peu plus maniable; mais apparemment Chris ne tirera JAMAIS en marchant


Pour ma part, c'est pas pour le fait qu'on ne puisse pas tiré en marchant qui ne me fera pas acheté le jeux, d'ailleur, dans tout les RE, on ne pouvait pas tiré en marchant, et sa, personne n'a jamais rien dit dessus ;D. Ce qui me rebute, c'est que ce n'est plus un RE, tout simplement. Avant d'acheté le 5, essayé le 1 sur PS1, vous verrez que Chris est tout autant maniable (qui a dit meme +  ::) )
Voila!
Bonne journée ;)
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 889
Inscription: 13 Aoû 2008, 15:14
Localisation: Est
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux