Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 23 Jan 2011, 00:31

chronoss2 Wrote:je n'ai pas du tout aimé la démo :-\ le RPG ce n'est pas juste créer un perso au début.. je me trompe peut être mais le début ne me donne pas envie de voir la suite, en plus je ne suis pas trop fan de jeux futuristes comme celui-ci. Fallout 3 à la limite dans un univers post-apocalypse :(


+ 1000

Tout a fait d'accord avec toi j'ai détester la démo j'ai pas envie de voir la suite aussi.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar YvanDushit » 23 Jan 2011, 01:13

Arf...
Attention aux jugements précipités.

On ne peut pas juger Fallout3 en 15 heures de jeux.

Pareil pour MassEffect2.



Une démo, c'est une démo.

Le démo de RE5 est pitoyable par rapport eu jeu.

Pareil pour MassEffect2. Enfin c'est mon avis.

Maintenant, personnellement je suis face à un problème. Éthique presque.
Je le prend sur Xboite ou sur Ps3...
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 06 Sep 2010, 19:35
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2011, 11:12

YvanDushit Wrote:Arf...
Attention aux jugements précipités.

On ne peut pas juger Fallout3 en 15 heures de jeux.

Pareil pour MassEffect2.



Une démo, c'est une démo.

Le démo de RE5 est pitoyable par rapport eu jeu.

Pareil pour MassEffect2. Enfin c'est mon avis.

Maintenant, personnellement je suis face à un problème. Éthique presque.
Je le prend sur Xboite ou sur Ps3...

sur que c'est un probleme...

sur xboite, tu devra payer absolument tout les DLC (qui ne sont pas obligatoires mais qui donnent du punch au jeu)
sur ps3, tu payera le jeu plus cher, mais tu aura 95% des DLC gratos...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar efde71 » 23 Jan 2011, 11:52

Même visuellement, la démo est différente du jeux, de beaucoup je trouve!
Par contre chez moi, même peine! Un freeze avec un trophée....
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Vanou » 23 Jan 2011, 18:10

Sauf que sur Xbox 360, tu trouveras le jeu à 20 euros à peine donc ça te reviendra quand même moins cher au final.
La seule question qui se pose, c'est "as-tu fait Mass Effect 1 sur 360 ?" si oui, prends-le sur 360 pour reprendre ta sauvegarde, points d'xp et argent, sinon prends-le sur PS3 pour la qualité graphique, les DLC inclus, et le comic interactif.

Sinon rassure-toi chronoss, c'est bien plus que créer l'aspect de son personnage (chose que je déteste d'ailleurs...).
Les côtés RPG : points d'expérience pour faire évoluer ton personnage et ton équipage, recrutement d'alliés, choix dans les dialogues qui ont une répercussion sur les affinités avec les personnages et l'histoire. Une grande découverte, on peut aller presque où on veut quand on veut, de planète en planète pour faire plein de quêtes secondaires. On récolte également de l'argent qui nous permet d'acheter un nouvel équipement et upgrader ses armes et cie.
Bref une grande gestion de tout l'environnement, une évolution du personnage et de ses relations et plein de quêtes. Je vois pas pourquoi vous dites que c'est un mauvais RPG puisqu'il y a tous les éléments qui font un bon jeu de rôle.

C'est un excellent action-rpg qui allie le meilleur des deux mondes avec une ambiance unique et un scénario juste énorme. Et côté graphique, je pense que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2011, 20:00

ben non, ca reste un pietre rpg...

-experience gagnée n'ayant pas ou tres peu d'incidence sur tes caracteristiques et tes combats...
-si t'es mauvais en "tps"-combat, ben le jeu te le montrera (a l'inverse d'un rpg qui au moins te laisse tes chances)
-missions lineaires avec blocage de liberté (les portes se ferment derriere toi et c'est fini, tant pis si t'a oublié un truc....) et pire, une fois une mission finie, elle a disparu, on peux plus retourner en arriere pour tout explorer
-une linearité a faire pleurer un joueur de dragon's lair ( ::) ) ... c'est pas parcequ'on peux choisir sa prochaine mission que ca compense des couloirs directs et droits... point a au point b en zigouillant tout ce qui bouge...
-pwleveling impossible a cause des points precedents cités
-les dialogues sont innombrables, mais rares sont ceux qui ont une reelle incidence sur le scenar, a part certains points clefs
-equipement reduit a une expression qui fait peine... on a qu'une armure a upgrader apres avoir fait les recherches adequates, et encore, les modifs se courrent apres
-ok, on met des points dans ses stats, mais au bout du compte, vu le faible nombre de choix, tout les persos de tout les joueurs seront pareils ! (a part le choix de classe, qui donne 2, oui 2 possibilités)

non, j'suis desolé, mais ca ne correspond pas au concept RPG... par contre, on est a fond fond fond dans le concept action-aventure

le 1 etait encore rpg mais proche de la frontiere, et le 2 a helas basculé du mauvais coté....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Auxance M. » 23 Jan 2011, 20:08

Rebel > Je suis d'accord avec tous les points que tu énonces, mais perso, je me casse pas la tête à savoir si c'est un bon ou un mauvais RPG, pour moi, c'est juste un bon, voir un très bon jeu suivant ce qui m'attend dans le reste de l'aventure =)

Le truc le plus dérangeant pour moi c'est le scénario, vraiment, Bioware a dit que le comic suffirait, perso, je l'ai regardé, il m'a pas servi à grand chose...
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2011, 20:35

alors la, coté scenar, faut surtout pas se buter pour rien...

pourquoi diable une enorme partie de la population, sous pretexte que c'est le 2, tiens a savoir tout les tenants et les aboutissants du 1

plus personne n'aurais joué aux final fantasy apres le 2 avec ce concept ;)

sans dec, on pourrais jouer a mass effect 2 comme s'il s'appellait mass effect 1 et que c'etait le premier space opera de bioware...

ben oui, le debut commence alors que commandant d'un vaisseau, tu te fais attaquer par des ennemis inconnus... le background n'est pas reellement si important que ca, et la BD est la juste pour permettre d'utiliser des moments clefs du 1 (sans avoir a tout recoder pour la ps3 ::) ) et donner un background, qui, si on a du mal a suivre, embrouille plus qu'il n'aide...

ne pas prendre ce jeu juste pour une vague histoire de scenario, par contre, c'est bete :(

ps : par contre, ils vont etre super malheureux les joueurs de dragon age origin 2 ::)
meme moi, je le suis deja... ben oui, a cause du coté RPG qui risque de s'en prendre un coup derriere les oreilles, comme mass effect 2 :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar AirborneCody » 23 Jan 2011, 20:43

Je fais une petite annonce, le guide trophées de Mass Effect 2 est en cours ;)
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1453
Inscription: 06 Juin 2011, 17:39
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Jkn1009 » 23 Jan 2011, 21:27

Je dois être à 10h de jeux, il est tout juste magnifique. Pour moi, il fait parti des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué sur cette gen jusqu'à maintenant. Vraiment content qu'on y est le droit d'y jouer sur PS3. Sinon c'est exact, le côté RPG n'est pas très poussé par contre oui en tant qu'action/aventure il est excellent ! En ce qui concerne l'histoire, le fait d'avoir regarder le 1 en une sorte de film m'a bien aidé. L'immersion était totale dès la première découverte d'une ancienne connaissance.
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 28 Juil 2009, 13:40
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Titiks » 23 Jan 2011, 21:42

J'avoue que le côté très orienté action m'ennuie un peu. C'est effectivement des missions couloirs, et avec une planque et un Sniper, c'est du tout cuit. Je débarque à peine sur la planète où se trouve Ashley et j'en suis à une dizaine d'heures. Je me demande - si il est possible de la recruter - si le choix fait dans le Comic aura une influence ou non.

Par contre, je suis réellement enchanté du scénario. C'est vraiment ce qui prime pour moi dans un jeu. Si l'histoire est mauvaise, impossible de jouer. Le Comic interactif permet tout de même de comprendre les réactions de certains suivant les choix effectués (épargner ou non un Korgan, le Conseil, qui l'on y place, etc...), et surtout de comprendre un peu mieux la menace des Moissonneurs. Je passe presque plus de temps dans le vaisseau à discuter que dans les missions. Je n'arrive malheureusement pas à avoir une interaction "poussée" (un conversation à choix) avec la voleuse. J'espère que c'est possible :/

@rebelfr : tant que le scénario de Dragon Age 2 est passionnant, tant pis. Il y a trop peu de jeux qui mettent l'histoire et ses implications autant en avant.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar thominou » 24 Jan 2011, 11:36

Je pense bien connaitre le jeu puisque je l'ai terminé 4 fois sur bobox dont 3 en démentiel et que je l'ai repris sur la ps3 (ça c'était pour le petit côté j'me la pète grave ;D ).
Alors oui le côté rpg on oublie mais du coup ça devient un excellent tps action aventure. C'est comme ça c'est tout. Ca pourrait être triste mais en fait non pas vraiment.
Reste que c'est un excellent jeu à jouer en démentiel. Je ne suis pas spécialement un adepte des niveaux les plus relevés des jeux (à part pour mass effect et dragon age) mais c'est vraiment à ce niveau qu'il prend toute sa dimension.
Une première partie en vétéran, voire en normale pour ceux qui ne connaissent pas du tout pour apprendre à bien gérer son équipe, quelles armes quand contre qui, quel pouvoir quand contre qui. Et puis ensuite le vrai plaisir c'est une partie en démentiel ou en hardcore. Les ennemis sont vraiment beaucoup plus nombreux (2 à 3 fois plus nombreux qu'en normal avec moins de munitions disponibles), ont de meilleurs armes, se servent beaucoup plus de leurs pouvoirs, sont plus aggressifs (ils avancent plus et cherchent plus à contourner). Et il y a 3 passages du jeu qui en deviennent vraiment très ardus (mais tout à fait faisables avec la bonne équipe et la bonne stratégie). Il y a toujours l'effet couloir mais ça devient serré quand on se retrouve acculé "au bout du couloir" sans plus pouvoir reculer et qu'une horde d'ennemis nous fonce dessus avec pouvoirs et armes lourdes à tout va.

De plus, sur ps3 je peux enfin jouer avec le nouvel armement et les nouveaux coéquipiers des dlc et ils sont très puissants et donnent un bon coup de main, surtout au départ quand on peut déjà avoir de bonnes armes sans chercher les upgrades dans toute la galaxie. Ca aide bien.

bref, mass effect sur PS3 c'est que du bonheur. En plus Reb l'armure de dragon de sang a sur PS3 un skin super alors qu'elle était moche sur bobox et en plus elle rox (+15% dégats des pouvoirs mon adepte se régale je crois que je vais la garder toute la partie avec ce perso ;) ).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux