Forums GAMERGEN

[Jeux] F.E.A.R

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] F.E.A.R

Message non lupar rap5ael » 05 Avr 2007, 07:12

Image

Image

J'ai vu aujourd'hui que Rainbow Six Vegas était repoussé au 15 mai 2007  >:(...donc il va bien falloir s'occuper avec un autre jeu !!! Alors j'ai pensé que F.E.A.R pourrait bien faire l'affaire vu que Splinter cell n'est qu'une pale copie d'un jeu que j'ai deja fini sur PS2 (ce qui n'est pas le cas de Rainbow Six Vegas)  :D
Mais j'hesite vraiment a hacheter F.E.A.R...j'ai l'impression que c'est une grosse arnaque !!! A en voir cette video...

http://www.youtube.com/watch?v=0JGGIQQWqY0

Certe elle a 3 mois mais quand meme en regardant bien tout ce qu'on pourrait trouver sur le net concernant ce jeu, y'a pas grand chose qui pourrait donner envie...Le scenario et mauvais, on aurait pu s'attendre a un trip a la Silent Hill un peu cauchemardesque mais ca n'en a pas l'air...ca fait peur mais pas plus que de rentrer dans une piece et de voir une PS3 branchée a un bon vieu tube cathodique...mdr...sinon les decors sont les memes partout...on sort d'une piece en ayant l'impression d'y etre rerentré !!!  :-\, bien que les decors soient destructibles...mais bon, a part ca, les graphismes sont beaux (on a plus l'impression de jouer a une demo "graphique" qu'autres chose)...
Concernant les ennemis, c'est simple, c'est une armée de cloons, il se ressemblent tous, ils sont taillés a la truelle avec une animation pourrite...bien qu'ils possedent une IA assé developée mais pas plus !!!...et pour finir car je vais pas y passer la journée, on peut y decouvrir un mode bullet time un peu trop présent a mon gout qui enleve a peu pres 80% du flippage potentiel...voila pour mes impressions, et vous qu'est-ce que vous en pensez???
Mais franchement je m'appelerai SONY j'aurai honte de sortir des truc aussi pourri !!!
Dernière édition par Justice le 29 Jan 2008, 22:51, édité 1 fois.
rap5ael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2007, 10:58
Localisation: 77

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar Matt25 » 06 Avr 2007, 18:39

Personnellement j'ai fait ce jeu sur 360 et j'ai bien aimé l'ambiance... a jouer dans le noir, seul le soir... Apres ce n'est pas le jeu le plus innovant du monde mais il est pas mal du tout selon moi :)
Matt25 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 01 Jan 2009, 20:12
Pays: France

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar CJ_Nukem » 07 Avr 2007, 23:33

J'ai essayé la démo sur 360 hier soir, ben non pas du tout une arnaque, je suis bien content de pouvoir y jouer sur la PS3. C'est pas du niveau des jeux HD actuels, mais un bon jeu est un bon jeu, et là clairement, c'est du bon.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 12 Mai 2007, 23:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar maktrix » 08 Avr 2007, 00:43

je l'ai testé sur PC, j'ai vraiment beaucoup aimé!!!!
part contre je n'avais pas une super configu' et je ne l'ai pas fini, donc j'avoue etre tenté de le prendre sur PS3!

ce qui ne connaisse pas , c'est une ambiance à la the ring (la meme gamine au cheveux noir, qui n'as jamais vu de coiffeur) mais plus futuriste. elle te hante tut le longt du jeu mais je sais pas pourquoi je l'ai pas fini!!!!

voila @=
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 01 Jan 2008, 04:22

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar Moursin » 08 Avr 2007, 01:44

C'est une question de gout mais ça n'est pas la faut  de Sony, il est déja sortie sur PC et 360
Il faut dire que le jeu a plus d'un an voir un an et demi, donc ça explique en partie le choses.
Le trip du jeu est surement pas silent hill, mais c'est pas la même catégorie c'est plus un vrai fps
perso j'avais essayé la démo sur PC et j'avais plutot bien accroché, je suis plutot d'accord avec CJ_Nukem, je te trouve un peu méchant quand même, le jeu n'est pas tel que tu le décrit
enfin je vois pas vraient l'interêt de le prendre sur PS3, on peut l'avoir moins cher sur PC et on est même pas obligé d'acheter le jeu pour accéder gratuitement au mode online, ça j'aime bien. Donc à part si on est un consoleux pur et dur le prendre sur PS3 n'a pas trop d'interêt.
Surtout qu'il y pas mal d'autres bons jeux sur PS3 du genre, en particulier Resistance, Call Of Duty 3 et sinon il y a d'autres types de jeu mais ça n'est pas encore exeptionnel. Attends de voir Metal Gear Solid ou FFXIII qui prétend être d'un qualité visuelle supérieur à un film hollywoodien!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar CJ_Nukem » 09 Avr 2007, 01:52

Mouhsine :

je vois pas vraient l'interêt de le prendre sur PS3, on peut l'avoir moins cher sur PC et on est même pas obligé d'acheter le jeu pour accéder gratuitement au mode online


Pour moi l'intérêt est évident : mon PC n'a pas la puissance pour le faire tourner et il me reste à peu près 1ou 2 GO de libres sur mon DD... donc acheter un jeu qui va boucher mon DD et ramer comme une mule, non merci !

Au moins sur console, pas d'installation de plusieurs GO ni de galère d'affichage et animation... Tu mets le disque, tu joues. Un énorme intérêt en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 12 Mai 2007, 23:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar Moursin » 09 Avr 2007, 16:22

mouais à la limite si t'as pas de PC qui tienne la route...
et si tu veux pas te prendre la tête a configurer moi perso ça me gène pas
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Re : Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar maktrix » 09 Avr 2007, 20:35

Mouhsine Wrote:mouais à la limite si t'as pas de PC qui tienne la route...
et si tu veux pas te prendre la tête a configurer

voila t'as tout dit, c'est pour moi je gros avantage de la console de salon en rapport avec le PC!!!
sa n'engage que moi mais, rien que pour sa les deux ne serons jamais dans la meme cours d'ecole (si vous voyez ce que j'veus dire: en gros c'est deux univers bien different!!! (rolala j'm'enflamme là! trop belle ma phrase  :o ;D))
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 01 Jan 2008, 04:22

Re : Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar CJ_Nukem » 16 Avr 2007, 15:54

Mouhsine Wrote:mouais à la limite si t'as pas de PC qui tienne la route...
et si tu veux pas te prendre la tête a configurer moi perso ça me gène pas


Sauf que pour qu'il tienne la route, il me faudra dans les 600 euros de carte graphique, DD plus gros, mémoire supplémentaire et autres ajouts... tout ça pour que dans 6 mois, les nouveautés soient trop puissantes et qu'il me faille a nouveau casquer pour suivre...

Alors moi les 600 euros, je les mets dans la PS3, qui dans 2, 5 ou 10 ans sera toujours capable de faire tourner les nouveautés sans rien ajouter. Sans parler du lecteur Blu Ray qu'il y a dedans, du PS Store avec accès online gratuit, de la compatibilité Blue Tooth, etc... Tout cela sans galérer avec les configs, Windows vista et cie...

Bref, y a archi pas photo.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 12 Mai 2007, 23:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar Moursin » 18 Avr 2007, 00:08

T'exagère quand même :o

mon PC date d'il y a deux ans et c'était pas le meilleur pour l'époque, il a une carte graphique de merde qui vaut même pas 50 euros de nos jours et il fait tourner Fear sans problème
Mon PC pourrait faire tourner Stalker et si je mettais ma carte graphique à jour il le ferait tourner en config recommandée


il faut aussi arêter l'illusion du "le PC c'est hors de prix"
à part exeptions du genre Crysis tous les jeux PC ne demanderont pas une config de malade! Les cartes graphiques qui coutent 600 euros comme tu dis ne servent généralement à rien sauf au PCistes de se la péter pour die "regardez j'ai la dernière carte graphique".

Aucun jeu PC sortie aujourd'hui ne nécessite ces Carte graphiques hros de prix, hors quand ces jeux seront disponibles, les prix des cartes graphiques auront diminué. Les éditeurs ne sont pas tarés, ils vont pas te faire des jeux au graphismes de malade qui coutent bonbon à développer pour qu'en fin de compte le public pouvant les acheter soit une minorité trés restreinte...

J'ai jamaus vu l'interêt pour les gens d'acheter ce matos hors de prix à part se la péter selon moi, ce matériel est réservé aux professionels mais en aucun cas au simple joueur, en tout cas pas dès sa sortie vu qua a lui servirait )rien
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Re : F.E.A.R >>> Une pure Arnaque !!!

Message non lupar CJ_Nukem » 18 Avr 2007, 10:48

Ben oui Detona, j'en ai parlé avec des joueurs PC et ils me disent qu' ils sont régulièrement obligés de banquer question cartes graphiques et autres composants en plus pour suivre les derniers jeux sortis.

Mouhsine, j'exagère pas non et les cartes ne risquent pas de baisser car ce que je dis est valable depuis des années, du temps de la Saturn c'était déja un argument !

Donc faut pas rêver, un PC niveau PS3, ça revient à une fortune et pour une durée limitée a quelques mois... autrement dit, vive le plan consoles, qui restent OK avec les nouveautés pendant toute leur durée de vie.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 12 Mai 2007, 23:00
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux