Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Age Origins

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar thominou » 04 Oct 2010, 09:24

Ah bon on peut couper les combats ? J'ai fait 4 parties sans utiliser cette option en augmentant régulièrement de difficulté et je n'ai jamais eu de problème.
J'attend d'ailleurs l'ultime édition avec impatience vu que j'avais envie de craquer pour les dlc.
Mon avis sur le jeu est extrêmement positif. Certes ce n'est pas une carte ouverte mais sur ce type ce jeu ce n'est pas du tout un inconvénient. C'est à ce niveau là tout à fait dans la lignée des jeux Bioware (Mass effect, Kotor...). De même que les nombreux dialogues de qualité et les interactions entre les personnages (plusieurs romances possibles). L'action est plutôt bien pensée, ce n'est jamais trop dur et parfois c'est vraiment intense. La progression des personnages est constante (surtout au niveau des sorts) et quelques combats sont difficiles (les dragons sont ici de vrais adversaires au contraire des dragons de Sacred 2 par exemple).
La possibilité de personnaliser son équipe à l'aide des stratégies de combat est vraiment très bien faite et rajoute une dimension stratégique sympa au jeu.
Pas de gros bugs à noter à part quelques lignes de dialogues erronées (mais rien de grave).
bref le seul bémol que j'apporterais à ce jeu c'est au niveau des races : on a certes un grand choix au départ avec différents scénario et ça c'est bien mais au final ça n'a que peu d'incidence sur le jeu, voire pas du tout. Que l'on soit nain, elfe, humain et quelque soit la classe le scénario ne change que très très peu passé le prologue.
Dernier point : la comparaison avec les RPG japonnais. Comme tout jdr occidental on peut difficilement le comparer aux jdr japonnais, l'ambiance et le gameplay étant vraiment différents.

Au final, ceux qui ont aimé Mass effect, Kotor où Baldur's gate devraient je pense s'y retrouver dans ce Dragon age origins.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar Black-Corsair » 04 Oct 2010, 12:50

Merci pour vos avis =)
je vais prendre la version complét qui va sortir dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar Titiks » 04 Oct 2010, 14:32

Argh, et moi qui ai acheté Awakening y'a pas un mois... si j'avais su que la GOTY allait sortir... bha tant pis, je l'ai rentabilisé à mort ce jeu ! Un Excellent jeu de rôle. Vivement le 2 (et Mass Effect sur PS3 !)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar Tyxia » 09 Nov 2010, 19:32

Je viens de commencer le jeu et que dire ?
Je reviens 10 ans en arrière ou je jouait aux rpg sur mon ordinateur...tout est de retour, les mêmes menus, le même système de discussion, arreter le jeu en cours de combat....ca m'a chaud au coeur...
Malheureusement pour moi 10 ans c'est loin et je suis totalement perdue, du moins au début, ca commence revenir...
Je ne suis pas encore au point sur les stratégies...

La bande son est géniale surtout la musique au début quand le jeu charge.
Les graphisme je suis un peu décue, bon les menus sont jolis et certaines cinematiques sont bien faites, mais les personnages sont très laids ca me désole.

J'ai vu qu'il y avais 5 ou 6 scénarios differents ?
Est ce de nouvelles histoires ou juste le début qui est different ?
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 15 Déc 2008, 21:40
Localisation: Dax
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar IceTiger » 10 Nov 2010, 23:18

C'est surtout le début, le temps de sortir de notre coin maison et rassembler toute l'équipe, après c'est du pareil au même jusqu'à la fin qui peut varier un peu selon l'origine du perso ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar niko2K8 » 12 Nov 2010, 10:07

Bonjour,

Tu as peut-être beaucoup avancée depuis, mais je te conseil de faire les six origines au départ. Pour deux raisons, certain perso ont une histoire qui va te correspondre et tu auras plus envie de vivre l'aventure avec, et l'autre raison c'est que tu auras plein d'infos sociales et politiques sur l'univers, ce qui est plus sympa pour l'immersion et la compréhension de DAO. ;)
Bon jeu.

PS: La musique est excellente, elle est dans ma playliste au côté de celle de Nier.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Nov 2010, 11:17, édité 1 fois.
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar CHbox » 12 Nov 2010, 10:39

Faire les 2 origines naines notamment permet d'appréhender très différemment la partie chez les nains.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar niko2K8 » 12 Nov 2010, 11:17

Mais, tout à fait cher ami. Et je ne peux m'empêcher de vous conseiller la lecture de cet excellent guide rédigé avec maestria.

:-*
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar thominou » 12 Nov 2010, 11:55

Je viens de faire un peu le tour de mes revendeurs habituels et impossible de trouver l'édition utltime. A croire que nous n'y aurons pas droit en France.
Je suis très très déçu.
Tant pis, pour la peine je me suis pris Fable 3 en espérant que les revendeurs seront approvisionnés pour Noel peut-être. Parce que ça me ferait quand même bien mal de devoir me prendre les dlc alors qu'une édition complète a été faite!!
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar Tyxia » 12 Nov 2010, 23:56

niko2K8 Wrote:Bonjour,

Tu as peut-être beaucoup avancée depuis, mais je te conseil de faire les six origines au départ. Pour deux raisons, certain perso ont une histoire qui va te correspondre et tu auras plus envie de vivre l'aventure avec, et l'autre raison c'est que tu auras plein d'infos sociales et politiques sur l'univers, ce qui est plus sympa pour l'immersion et la compréhension de DAO. ;)
Bon jeu.

PS: La musique est excellente, elle est dans ma playliste au côté de celle de Nier.


C'est vrai que j'ai avancée un peu mais je sent que quand j'aurais fini l'histoire avec mon humaine, j'aurais la flemme de recommencer, dommage car je sens que je vais passer un coté d'un perso que je vais preferer.
Alors je fais comment je recommence avec les 6 origines en créant une sauvegarde à chaque fois ?
Ou est ce que toutes les histoires se recoupent ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ce sont tous des gardes des ombres ?
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 15 Déc 2008, 21:40
Localisation: Dax
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar niko2K8 » 13 Nov 2010, 11:11

Salut,

Oui tu recommences et tu crées une nouvelle sauvegarde pour chaque origine. Et reoui ils finissent tous par se rincer le goulot avec de la piquette d'engeance, comme dirait Ogren ;). Chaque origines doit durer entre 2h et 4h très grand max.
Voili :)
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar KamiTeru » 14 Nov 2010, 18:41

Je l'ai commencé cette semaine sur pc (on me l'a prêté), il est très bon^^
bon pour les patchs faut penser à faire les maj mais après c'est bon.
reste à voir si je le prends en édition complète (enfin me suis pas renseigné) mais pour l'instant je m'amuse bien sur ce jeu.
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux