Forums GAMERGEN

[Jeux] disgaea 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Sean_1_1 » 18 Jan 2009, 14:28

Je vais sans doutes l'acheter mais je me demander, est-ce que l'histoire est sympa ? ou il n'y a aucune histoire ? Et est-ce que les personnages sont charismatiques ?
Avatar de l’utilisateur Sean_1_1

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Sean_1_1 » 21 Jan 2009, 19:37

Vraiment personne ne sait ?
Avatar de l’utilisateur Sean_1_1

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar picsou94 » 21 Jan 2009, 19:41

D'après ce que j'ai pu lire sur des sites, les personnages sont très interessant, c'est même ça qui fait l'intérêt du jeu

Pour l'histoire elle est plutôt pas mal, sans pour autant être aussi développer que dans un Final Fantasy.

Je précise que ce que je viens de dire, je l'ai lu par conséquent si des personnes connaissant la série comme rebelfr ou Kamiteru trouvent que ce que je dis est complétement faux, qu'ils hésitent pas à me le faire savoir
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1525
Inscription: 22 Fév 2009, 21:43

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2009, 19:57

ben faut bien se mettre dans la tete que c'est un T-RPG et non pas un RPG tout court...
en plus, c'est du nippon ischi pur et donc, il est construit de la meme maniere que les autres...
CaD qu'il y a une petite scene peu animé avec les tetes des persos pendant les dialogues
ensuite, la partie "je me promene entre l'hopital, les magasins, la salle de cours et tout le reste
ensuite parfois une nouvelle scene avec le level a passer comme decor
le fight (bien cho quand on a pas l'habitude, et ca se complique vraiment au fur et a mesure)
et rebelote, petite scene animé..ect ect

le scenario, pour peu qu'on se prenne au jeu, est en fait tres marrant (certainement plus si tout est traduit en Francais .. a part les voix, bien evidement) et fait suite a la saga des disgaea sans pour autant penaliser quel'qu'un qui n'en a jamais fait de sa vie
les premiers levels sont architecturés en tant que tutorial, c'est assez bien fait et ca permet de comprendre certaines astuces IN-DI-SPEN-SABLES ... comme les geospheres par exemple

les decors du jeu sont jolis (me semble meme ameliorés suite au patch, mais pas sur) et les persos toujours aussi vilains, mais attachant a la fois

attention, c'est du T-RPG pur et dur, et si vous cherchez a leveller vos persos, vous allez bouffer des heures et des heures de powerlevel stupide !
sans parler que les competences et pouvoirs n'augmentent que si on s'en sert, ben n'hesitez pas a soigner pour rien, c'est toujours ca de gagné !

moi, en tout cas, je l'aime ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Sean_1_1 » 21 Jan 2009, 20:37

Merci rebelfr , c'est ce que je voulais savoir  :)

Et pour ce qui est de la personnalité des personnages  ?
Avatar de l’utilisateur Sean_1_1

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2009, 21:19

bah, la perso des personnages n'est pas transcendante
de plus, dans ton equipe, a part quelques persos principaux, les autres sont generiques (monstres ou demons)

alors le vrai heros est un jeune demon qui veux buter son pere
la fille est une mignonne demone mais petite peste
le heros gentil est un imbecile d'ado bien naif (mais c'est le seul humain du jeu)
le majordome est mega louche (j'ai pas fini le jeu ::))
les celebres prinny sont toujours aussi ridicules
les profs (qui servent a rien) a chaques fois idiots (surtout les "san ku kai")
et les boss toujours a pleurer de betise

bref, comme je le disais, un belle brochette de "demons un peu cons"

et les effets de combats ainsi que les coups, toujours aussi naifs, par contre, les coups speciaux, ca en jette sur l'ecran !! (enfin, les vrais mega coups, pas ceux du debut !)

et si les addons sortent aussi sur le PSN EURO, tu pourras je crois, integrer des personnages des anciens disgaea dans ton equipe.. enfin, c'est cher et ca ne sert qu'aux nostalgiques
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Sean_1_1 » 21 Jan 2009, 22:14

Merci bien  :) c'est sur je vais me le prendre je sens qu'il va me plaire =) Mais par contre combien d'heures de jeux à peux prés pour l'histoire principale en faisant un peu de level-up ?
Avatar de l’utilisateur Sean_1_1

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Spidey » 24 Fév 2009, 09:53

qui à acheté ce jeu ?

il est moche non graphiquement pour une ps3, on dirait un jeu pour la psp ?  ???
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Holt » 24 Fév 2009, 11:12

Fabuleux73 Wrote:qui à acheté ce jeu ?

il est moche non graphiquement pour une ps3, on dirait un jeu pour la psp ?  ???


MDR !! Un disgea sa à toujours été comme sa et pas besoin de changé sa reste un jeux magnifique.

Ralalala pour un fan de RPG mdr !
Image
Holt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 11 Nov 2008, 19:36
Localisation: Devant la PS3 Miam
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Spidey » 24 Fév 2009, 14:54

Holt Wrote:MDR !! Un disgea sa à toujours été comme sa et pas besoin de changé sa reste un jeux magnifique.

Ralalala pour un fan de RPG mdr !


j'ai en fait l'impression que graphiquement pur la ps3 ce jeu n'ai pas à la hauteur, c'est pour cela que sur ps3, j'hesite a le prendre, de plus ce n'est pas un rpg, mais un tactic rpg, ce n'est pas pareil !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar picsou94 » 24 Fév 2009, 14:58

Bah graphiquement c'est de la 2D, donc on peut pas dire que c'est moche, au contraire c'est de la très belle 2D.

Après voila c'est sur que sur la forme, un disgaea peut ne pas plaire à tout monde, de plus un T-RPG est un type de jeu assez particulier

Moi je sais que je me le prendrais dès que mon porte-monnaie ce sera remis de l'achat de SF4 et KZ2.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1525
Inscription: 22 Fév 2009, 21:43

Re : [Jeux] disgaea 3

Message non lupar Saturnone » 04 Mar 2009, 23:20

Je pourrait avoir des détailles sur les classes ?
Le monde des objets ?
Dernière édition par Dryft le 06 Mar 2009, 21:12, édité 1 fois.
Image
Saturnone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 29 Oct 2008, 01:08

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux