Forums GAMERGEN

[Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Sirdek1 » 17 Jan 2011, 15:16

Pour ma part je viens de le terminer et c'est incroyable comme on ne s'ennuie pas du tout dans ce jeu. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la variété des ennemis, des décors. Un jeu vraiment top avec une longue durée de vie.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Renaudstrato » 02 Fév 2011, 11:53

Je viens en ces pages pour rendre hommage à ce jeu que par la presse a salué mais qui n'a pas peut-être pas eu le succés escompté car ne faisant pas partie des gros hits.

Depuis peu devenu un joueur quelque peu averti, j'ai grandement apprécié ce LOS à sa sortie et il m'avait mis un sacré coup de fouet (bon elle est facile celle-là) dans la tête.
Je suis d'ailleurs en train d'y rejouer en mode Paladin pour obtenir le platine et le plaisir est toujours intact.

Je l'avais "attaqué" après avoir terminé et adoré GOW III qui m'avait déjà mis une de mes plus grosses claques videoludiques, c'est dire si la barre était placée très haute.
Je trouve que le succés de ce jeu n'est donc pas à la hauteur de ses qualités (même si 1 million d'unités ont été écoulées).

Le level design et les magnifiques graphismes rendent hommage à cet univers d'heroïc fantasy que j'aime tant et que dire de leur diversité peu commune (voire originaux) tout au long de ces 46 niveaux.
Car en plus ce LOS est d'une très belle consistance (comprenez par là généreux) pour le genre en terme de contenu: plus de 20h à titre personnel pour terminer l'aventure en récupérant toutes les gemmes et reliques, sans compter le plaisir de recommencer l'aventure en mode Paladin et réussir toutes les épreuves.
Quant à l'histoire, tout tient bien la route et j'ai d'ailleurs adoré la toute fin (contrairement à pas mal de joueurs apparemment).
Et j'allais oublier: un gameplay complet (même si on n'utilise pas au final pas tous les combos car trop nombreux) et une BO majestueuse et assez discréte.

Fan de Beat Them All, foncez sur ce petit bijou !
Vivement les 2 DLC et la suite!
(désolé pour le double commentaire avec celui sur le test mais je n'avais vu qu'il y avait un topic pour le jeu).

Edit: une date a t'elle été d'ailleurs confirmée pour le 1er DLC "Reverie" annoncé à la base ce mois-çi?
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 756
Inscription: 30 Déc 2010, 12:48
Prénom: Renaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Cramses » 02 Fév 2011, 14:57

Renaudstrato Wrote:Je viens en ces pages pour rendre hommage à ce jeu que par la presse a salué mais qui n'a pas peut-être pas eu le succés escompté car ne faisant pas partie des gros hits.

Depuis peu devenu un joueur quelque peu averti, j'ai grandement apprécié ce LOS à sa sortie et il m'avait mis un sacré coup de fouet (bon elle est facile celle-là) dans la tête.
Je suis d'ailleurs en train d'y rejouer en mode Paladin pour obtenir le platine et le plaisir est toujours intact.

Je l'avais "attaqué" après avoir terminé et adoré GOW III qui m'avait déjà mis une de mes plus grosses claques videoludiques, c'est dire si la barre était placée très haute.
Je trouve que le succés de ce jeu n'est donc pas à la hauteur de ses qualités (même si 1 million d'unités ont été écoulées).

Le level design et les magnifiques graphismes rendent hommage à cet univers d'heroïc fantasy que j'aime tant et que dire de leur diversité peu commune (voire originaux) tout au long de ces 46 niveaux.
Car en plus ce LOS est d'une très belle consistance (comprenez par là généreux) pour le genre en terme de contenu: plus de 20h à titre personnel pour terminer l'aventure en récupérant toutes les gemmes et reliques, sans compter le plaisir de recommencer l'aventure en mode Paladin et réussir toutes les épreuves.
Quant à l'histoire, tout tient bien la route et j'ai d'ailleurs adoré la toute fin (contrairement à pas mal de joueurs apparemment).
Et j'allais oublier: un gameplay complet (même si on n'utilise pas au final pas tous les combos car trop nombreux) et une BO majestueuse et assez discréte.

Fan de Beat Them All, foncez sur ce petit bijou !
Vivement les 2 DLC et la suite!
(désolé pour le double commentaire avec celui sur le test mais je n'avais vu qu'il y avait un topic pour le jeu).

Edit: une date a t'elle été d'ailleurs confirmée pour le 1er DLC "Reverie" annoncé à la base ce mois-çi?

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve vraiment dommage qu'un jeu d'une telle qualité n'ait pas rencontré plus de succès. Apparemment, de nombreux fans de la saga estimaient que ce n'était pas un "vrai" Castlevania, et ne l'ont donc pas acheté. Après, chacun ses goûts bien entendu.

Même si God of War III reste la référence, pas mal de gens autour de moi m'ont dit avoir pris autant de plaisir à jouer à Castlevania, et même plus pour certains. Personnellement, j'ai adoré les deux.

Les graphismes sont somptueux. Les musiques donnent vraiment un côté unique au jeu. La difficulté est très bien dosée : ni trop facile, ni trop dur. Un vrai travail a été réalisé au niveau du bestiaire. J'ai adoré la fin également qui selon moi laisse présager une suite, voire même une trilogie. En tous cas c'est ce que j'espère.

Vivement que le premier DLC soit dispo, j'ai bien envie de continuer l'aventure avec Gabriel :). De mon côté, je n'ai vu aucune date concernant sa sortie.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Fév 2011, 12:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Cramses Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 326
Inscription: 23 Avr 2010, 14:17
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Renaudstrato » 02 Fév 2011, 16:52

"Apparemment, de nombreux fans de la saga estimaient que ce n'étaient pas un "vrai" Castlevania".
Tu as également raison sur ce point, le jeu a souffert indirectement de la notoriété de son nom et c'est bien dommage.
Quant à la date du 1er DLC, j'espére qu'elle va être très rapidement confirmée !

Edit: eh bien tiens voilà des news sur le DLC :P ! Ai posté trop tôt ;D !
Dernière édition par tristan75 le 02 Fév 2011, 20:14, édité 1 fois.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 756
Inscription: 30 Déc 2010, 12:48
Prénom: Renaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Fridebidehue » 02 Fév 2011, 17:53

Franchement, ce qui m'a repoussé, c'est la démo.
je n'ai pas du tout accroché alors que j'adore ce genre de jeu.
Mais vu les critiques et vos avis, je vais sûrement l'acheter en occaz.

Bonne journée à vous!
Fridebidehue Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2012, 10:12
Pays: France

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar CHbox » 03 Fév 2011, 14:00

GoW III reste la référence.... graphiquement, mais dans les autres domaines je place Castlevania bien au dessus de GoW.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar shakassb » 16 Mai 2011, 15:42

J'ai fini le jeu et franchement il est pas mal, mais je me demande où se procurer la DLC rêverie sur le Net... Me mp si vous savez (en espérant ne pas être en train de parler de piratage)
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 13 Aoû 2009, 16:54

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Sirdek1 » 16 Mai 2011, 18:08

SkyNet34 Wrote:J'ai fini le jeu et franchement il est pas mal, mais je me demande où se procurer la DLC rêverie sur le Net... Me mp si vous savez (en espérant ne pas être en train de parler de piratage)

Pour le DLC il faut attendre que le Playstation Store rouvre ses portes, tout simplement.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Korosha » 20 Mai 2011, 17:46

Oui le DLC se trouve sur le PSSTORE mais il est tjr en maintenance faut etre patient :)
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 191
Inscription: 08 Juin 2010, 13:50
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Bradok » 22 Mai 2011, 01:05

Je demande si la fin a un lien avec les anciens épisodes de Castlevania , en tous cas sa ma fait un peu mal au cœur quand j'ai vu Gabriel finir comme sa , on reconnait bien la patte de Kojima . J'espere que les DLCs apporteront un vrai plus a la fin :)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1825
Inscription: 21 Nov 2009, 01:59
Localisation: Mother Base
Prénom: Pepito
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Renaudstrato » 24 Mai 2011, 15:13

Je devais prendre le DLC le soir juste avant que le PSN ne soit subitement en maintenance (chose que je ne pouvais prévoir évidemment ;D ) et du coup ça fait un mois que j'attends afin d'y jouer et faire enfin les trophées manquants pour faire de nouveau les 100 %!
Plus qu'un jour avant le retour du Playstation store :P ....

EDIT: bon encore un peu de patience car fausse joie quant au retour du playstation store pour demain.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 756
Inscription: 30 Déc 2010, 12:48
Prénom: Renaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Korosha » 24 Mai 2011, 16:56

Bradok Wrote:Je demande si la fin a un lien avec les anciens épisodes de Castlevania , en tous cas sa ma fait un peu mal au cœur quand j'ai vu Gabriel finir comme sa , on reconnait bien la patte de Kojima . J'espere que les DLCs apporteront un vrai plus a la fin :)



Oui je pense qu'il on voulut faire une sorte de prelude à l'histoire !!
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 191
Inscription: 08 Juin 2010, 13:50
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux