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[Jeux] PATAPON

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Message non lupar vanisher80 » 07 Mar 2008, 13:46

nedvedjuve Wrote:
vanisher80 Wrote:quelle equipe faut il?
j'ai 4 patapon avec epee, et 4 avec lance.
j'ai de la viande en stock, mais pas de pierres!
comment bien utiliser la defense? les flammes du dragon me la brisnt.
merci


tu poses trop de questions joue un peu et fait un effort, c'est ca le but du jeu

je reprends dans l'ordre
j'en suis au premier boss, le dragon.
ou trouver des pierres?
merci
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Message non lupar nedvedjuve » 07 Mar 2008, 19:58

hhhh n'importe quoi tes questions :lol:
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Message non lupar auny02 » 08 Mar 2008, 14:46

Salut

juste un mot pour dire...une TUERIE ce jeu
le concept est original preneur...
j'y retourne...
pata pata pata pon :wink:
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Message non lupar Pat29 » 08 Mar 2008, 22:04

Même avec un ragout divin ?

J'ai aussi bloqué jusqu'à ce que j'utilise le ragout et là en un rien de temps la tour est tombée sous mes flèches et lances 8) .
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Message non lupar pokesuper » 09 Mar 2008, 00:25

il est bien ce jeux ?
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Message non lupar creedeco » 09 Mar 2008, 01:26

pokesuper Wrote:il est bien ce jeux ?


On en est a 20 pages de blabla sur le sujet alors....oui il est bien ce jeu, il est meme tres bien.
Avatar de l’utilisateur creedeco

Message non lupar Tamian » 09 Mar 2008, 03:03

Dernier Descriptif pour ma part

merci aux gens de pspgen pour leur informations precieuse
et aussi à http://patapon-france.forumactif.biz/index.htm

Vous avez le rythme dans la peau?
Vous voulez diriger une armée de petit monstre assoiffé de victoire?

--Les differents chants

Alors c’est simple vous motivez et dirigez vos troupes.
- Marche de la mobilité: PATA PATA PATA PON
Vous permet d'avancer
Disponible: dès le début!

- Aria d'attaque: PON PON PATA PON
Faites attaquer vos Patapons
Disponible: seconde mission!

- Chant de défense: CHAKA CHAKA PATA PON
Les tatepons se mettent en mode défense: ils subissent moins de dégats et arretent certains projectiles; les autres attaquent juste devant l'armée.
Disponible: ...

- Requiem de la retraite: PON PATA PON PATA
Les Patapons courent en arriere pour eviter une attaque frontale.
Disponible: Niveau du boss Zaknel; pour déverouiller les ruines qu'il garde, il faut tuer des Momotis (les Motitis roses) dans l'oasis Ho Hisse, qui laisseront un "cristal poussiereux", vous permettant d'acceder a ce boss caché.

- "Tenez bon tenez ferme": PON PON CHAKA CHAKA
Les Patapons se préparent tous a foncer; il faut d'abord faire ce chant puis combiner un Aria d'attaque pour que les Patapons chargent sur l'ennemis! Particulierement efficace avec les Tatepons et Kibapons!
Disponible: ...

Voila, vou sconnaissez tous les chants de Patapn

PS: A completer, les deux endroits ou trouver le chant de defense et le "tenez bon tenez ferme"


Exemple :
Pour les faire avancer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): PaTa PaTa PaTa Pon ( [ ] [ ] [ ] O )
Pour attaquer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): Pon Pon PaTa Pon ( O O [ ] O )
Pour se défendre tout en attaquant un peu: Chaka Chaka Pata Pon (/\ /\ [ ] O )
Voila maintenant vous avez les bases.
Rq: il y a 1 cadre blanc autour de l'écran qui indique quand appuyer sur les touches

Apres biensur, avec les chasses (d’animaux sauvages) et victoires accumulées, vous trouverez des armes, des armures, de l’argent et de la nourriture.

Avec certains objets, vous pourrez créer des nouveaux guerriers (archer, bourreau, musicien...) qui seront plus ou moins fort selon le mixte des objets et de l’argent que vous avez. Mais vous pourrez aussi customiser vos guerriers actuel.

La stratégie est aussi au rendez vous.
Petit exemple.

Lors d’une chasse, il sera difficile d’approcher les animaux sans les faire fuir avec les guerriers qui ont une épée ou une hache.
L’avantage les guerriers avec une lance ou un arc c’est que vous pouvez atteindre votre cible sans être vu.

Commandes du menu
L et R pour passer d'une option a l'autre
Select sauvegarder
Start quitter

A l'écran de sélection des patapon:
Start pour commancer la mission
X pour ajouter un régiment
[ ] pour enlever un régiment
/\ pour équiper 1 régiment
-> [ ] puis X sur un autre patapon: change la pace des 2 patapons
-> X: modifier l'équipement sélectionné du patapon
-> /\; auto équipe les patapons du régiment
-> Select: tue le patapon sélectionné (permet d'avoir une place libre dans le régiment pour ensuite fabriquer un patapon plus puissant)

Un petit détail que les PGM des jeux de rythme comme moi auront surement remarqué
On a un rating sur la précision des commandes qu'on entre.
Pas de timing très sophistiqué à la DDR, là je n'en ai reconnu que 4 :
-Manqué (Casse notre combo)
-Imprécis (Casse notre combo si on est en FEVER, mais exécute quand même l'ordre)
-Normal (10 actions d'affilées font entrer en FEVER)
-Précis (3 actions précises avant les 10 normales nécessaires font entrer en FEVER. Il n'est pas nécessaire d'en faire 3 d'affilées)

On peut reconnaitre si on a fait une action précise quand on est pas en FEVER au petit morceau de musique qui est joué pendant que les patapon éxecutent l'ordre.
Aussi, si on fait une action imprécise, les patapon chanteront l'ordre de manière particulièrement déprimante et monotone.

Autrement dit (et j'y arrive maintenant assez souvent), on peut entrer en FEVER dès la 3ème action suivant le début du niveau !

Mini jeu:
il faut répéter les commandes de l'arbre, en rythme avec la musique et le cadre clignotant. Il ne faut utiliser que le bouton rond
Liste des commandes: Pon Pon Pon, Pon Pon Popon, Pon Popon Popon
une petite astuce:

dans le niveau de chasse désertique utiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un animal qui se transformera en escargot . Tuer le il vous donnera un objet rare, puis avant la fin du niveau (75% du niveaux) réutiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un arbre a fric (argent) placer vous en dessous de celui ci et attaquer pour récolter un max de tune . fait attention au cadre blanc qui clignote autour de l'ecran si tu arrive a le suivre en rythme tu n'aura meme pas besoin du son et joue avec les ecouteurs c'est nettement mieu

AIDE DIVERSES

http://patapon-france.forumactif.biz/aides-f2/

---Les niveaux de chasse

Au premier niveau :
Essayez d'atteindre les fleurs ainsi que la fleur noire qui se rétracte périodiquement.
Une bonne astuce consiste à pousser les Kacheek vers ce champs de fleur pour avoir plus de chances de les atteindres avec vos unités. Vous aurez ainsi plus de Ka-ching.

Le deuxième niveau :
Faites pleuvoir une première fois pour faire apparaitre l'escargot, il droppe toujours un matériaux de niveau 3.
Faites pleuvoir une deuxième fois pour faire apparaitre une plante géante qui droppera pas mal d'argent.

Le 3ème niveau :
Rien de particulier... Prenez des unités puissantes, car il y a un animal assez résistant à combattre. Il droppe toujours un cerisier (niveau 2).

Le 4ème niveau :
Allez-y quand il ne pleut pas. Vous rencontrer le fameux oiseau doré. Ne prenez pas d'arme ardente qui n'ont aucun effet sur lui.
Préparez-vous à de la résistance. Les crabes jaunes ont 2 attaques : des bulles à moyenne portée qui endorment les Patapons et un coup de pince à courte portée qu'il n'aura pas le temps de sortir si vous le harcelez d'attaques.

Le 5ème niveau :
Allez-y quand il ne pleut pas. Vous rencontrez l'oiseau doré protégé par une créature volante assez puissante : Picheek. Là encore, évitez les armes ardentes.
La créature volante libère énormément d'argent, ainsi qu'une étoile qui vous enverra une pluie de Ka-ching !
Vous aurez aussi tout un tas d'items, que l'étoile vous donnera à chaque fois que vous la libérerez. Faites donc cette mission jusqu'à c'qu'il vous dise "je n'ai plus rien à vous donner


---Commant passer le 3° niveau (lave):

En fait il faut que tu retournes dans le premier niveau et que tu actives le panneau triangle-rond-triangle-rond en repetant l´operation plusieur fois de suite pour qu'il s'eleve au ciel (biensur avec un bon timing).
Là tu auras un objet qui te permets de latter un nouveau dragon ( tu verras un 2° oeil sur la map)

---un nouveau dragon te donneras le totem X et objet de pluie.

Ensuite tu selectionnes le niveau de la lave et tu ajoutes dans le menu de costomisation des patapon, l'objet de pluie sous le socle du patapon (ou l´estrade du general ) avec un drapeau (tu peux ajouter des elements sur l´estrade du general devant ses troupes).
Puis tu lances le niveau.

Et voilà le tuto pour la nouvelle combinaison de touches te permettant de passer la lave : x.xx.xx
le sort x.xx.xx s'active seulement en mode FEVER. Autrement il ne fonctionne pas
Il y a ensuite une séquance spéciale ou il faut répéter les ordres qui passent a l'écran (c'est quasiment comme le mini jeu de l'arbre). Il faut réussir au moins 1 touche par séquence pour lancer la pluie
La pluie dure plus longtemps quand on réussi 1 maximum de commandes spéciales

---La plante
En fait en théorie faudrait appuyer avec le même rythme qu'elle les a envoyé.
Le plus dur étant de savoir à quel moment commencer.
Perso j'commence quand le premier légume a atteint le milieu de l'écran, ça marche tout le temps


---Passer le niveau avec le vent qui t empêche d utiliser tes archées.

Il faut faire la dernière chasse et réussir a tuer l autruche dorée ( Elle prend toujours 0 de dégât faut persévérer il meurt au premier coup reussi) Quand il meurt il te donne une nouvelle magie pour mettre le vent de ton coté.
la mission où il faut sauver la prêtresse
il faut utiliser que les patapon guerriers (corps à corps), pas de lanciers, pas d'archers (pour ma part je l'ai fait avec lanciers )mais il faut que tu t'arrange pour ne taper que sur le coté de la cage sinon tu tueras la prêtresse. Faut juste detruire la cage avant la fin du niveau tout en faisant attention au ennemis qui t'attaquent aussi bien sûr.
Pour cela, principalement 3 formule , celle pour avancer (pata pata pata pon), celle pour attaquer (pon pon pata pon) et celle attaquer mais avec la protection (shaka shaka pata pon).
Tu peux utiliser aussi le vent contre les archers adverses (si je me souviens il y en a quelques un )
Voilà en principe tu devrai y arriver, même de justesse. Si jamais sa marche pas essai avec des patapons plus forts.

---le patapon forgeron en fait il est dans le stage de chasse juste après le 1er caméléon robotisé (il y a deux très hautes montagnes sur le petit dessin de selection)
vous la verrez très souvent sous de l´orage
si vous avez repérer cette zone en fait il faut y allez au moment où il fait beau ou il y a du vent mais jamais de la pluie une fois dedans avancer et vous allez vous retrouver face a face avec une des espèce de vache du début du jeu mais c'est en fait un piaf agressif tuer le il vous donnera de l´argent mais rester sur place une étoile va apparaitre et avancera pas trés rapidement en balançant des pièces d'or et il y a une chance (je l´est eu au 4eme essai) qu'elle drop le forgeron voila ^^ elle m'a aussi jeter un autre objet mais dont je ne connais pas tellement l'utiliter c'est une étoile noire

donc voila pour le forgeron et par ailleurs un très très bon moyen de faire de l´argent rapide (environ 700 par stage) ce que j´ai fait c´est que je fais le 1er stage et dés que celui est apte a être fait je le fais et donc je me suis fait une super armée d'archers super vitele minijeu c'est assez simple, il faut suivre le rythme du souffleur cad le pied de la forge.
Trés simple, il tape une fois du pied, vous taper une fois juste aprés dans un bon timing (avec O); de même il tape 2 fois vous taper juste aprés 2 fois donc O-O)
J'ai remarqué qu'il y a vait 4 phases dans le minijeu, une phase normale, une rapide, une trés rapide et aprés la dernière lente.
Remarque : Les armes legendaires (si on peut les apeller comme sa) sont uniques, donc une de chaque type, en voici la liste :
- Cheval legendaire (avec une tête à crete doré)
- Pique/Lance legendaire pour cavalier ( dorée et assez stylé ^^)
- Hache legendaire pour les "geants" (double lame et dorée)
- Arc leg. (encore dorée, assez petit par rapport au autres)
- Epée leg. pour les guerriers (ressemble quand même à une petite hache)
- Bouclier leg. pour guerriers (ressemble à celui avec des épines mais plus gros et doré)
- Lance leg. pour lancier
- Casque Leg. pour guerriers
- Tuba Leg. pour musiciens (plus gros et doré




---Les armes, comment s'en procurer :

1. Faire les missions de conquête est effectivement au départ une bonne solution.

2. Faire les boss en chaine !!! Chaque boss a en effet une table de loot fixe et certains laissent des armes (vous n'aurez pas de mal a vous fournir en lances rouges sur les premiers boss normalement)

3. Ensuite oui le forgeron permet de forger des armes "légendaires" (doré) lorsqu'on utilise un minerai de rang 4, mais il ne faut rater qu'un seul coup de marteau maximum.

---Pour se fournir en minerai rang 4, une petite astuce : enchainez les 2 boss caméléons robotiques en leur faisant un maximum de dégats (si vous faites assez de dégats vous pouvez bloquer les attaques en préparation et faire tomber un objet ou des pièces)

La meilleure composition que j'ai trouvé pour le maximum de dégats jusqu'ici c'est :
Archers / Lanciers / Musiciens
en utilisant quasiment uniquement des patapons rang 3 + rang 4 (ils sont violet avec des cornes, résistent pas trop mal et font énormément de dégats avec un très bon taux de critique)

Comme armes les lances rouges sont très bien même à la fin du jeu, utilisez les à outrance, si je peux vous conseiller une arme légendaire en particulier c'est la trompette légendaire, elle augmente les points de vie et le pourcentage de critique de façon monstrueuse et sa vitesse est comme toutes les armes légendaire

---Il y a 4 miracles dans le jeu, voici leurs descriptions :

Miracle de la pluie : Utile uniquement durant la chasse, il permet de chasser les animaux plus facilement en trompant leur odorat. Dans le 2ème niveau de chasse, il permet de faire apparaitre un escargot très résistant qui une fois tué débloque le mini-jeu du jardinier.
A la fin de ce 2ème niveau, il permet également de faire apparaitre un arbre qui rapporte quelques Ka-ching.

Miracle du vent : Créé un vent favorable permettant d'atteindre sans difficulté les unités adverses avec vos unités à distance, tout en étant protégé de leurs attaques.

Miracle de la tempête : fait tomber la foudre sur vos ennemis, leur faisant subir quelques ponts de dégâts.

Miracles du séismes : fait trébucher vos ennemis, les laissant totalement vulnérables à vos attaques


Notes : les 2 derniers miracles ne fonctionnent que sur les Zigotons. Ils n'ont aucun effet sur les boss et les animaux


---[TUTO] Lance de Protection sans la demo

Pour ce faire il faut etre en custom firmware et posséder:

- Le plugin cwcheats (programme de triche du genre action replay que vous trouverz ici: http://cwcheat.consoleworld.org/ pour l'installer deziper l'archive et dans le dossier mp-root vous trouverez un dossier seplugins a mettre a la racine de la carte mémoire, voila vous n'aurez plus qu'a aller dans le menu recovery pour l'activer. Une fois dans le jeu, une pression longue sur le bouton select vous fera apparaitre le programme),

- La .db la plus recente (base de donné du cwcheats dispo egalement sur le site il faut faire clic droit sur download data base dans la bare du haut et faire enregistrer sous)

- Le logiciel CWcheat database editor ( http://www.planetepsp.fr/cwcheat-databa ... r-v20/2622 )


La marche a suivre: Ouvrez le logiciel CWcheat database editor, ouvrez a l'aide de ce programme la base de donné préalablement téléchargée, avec un clic droit séléctionner "paste code" ce qui va ouvrir un menu d'ajout de codes (fournis plus bas) vous ajoutez les codes désirés, vous validez et vous sauvegardez.

Vous n'avez plus qu'a remplacer la data base originale se trouvant dans le dossier du cwcheats par celle nouvellement crée.


Je ne suis pas partisan de la triche dans les jeux, le seul code intéressant est celui pour la "spears of protection".

_C0 Add Spear of Protection
_L 0x20539B6C 0x00010162


---Les Armes

---Lances*

-Rareté 1-

Lance de bois
Lance de fer
Lance d'acier

-Rareté 2-

Lance Ardente (attribut: feu)
Croc de Dodaknel

-Unique-

Lance de protection (disponible dans la démo)
Lance Géante "Boulet"
Lance Divine "Votre_nom"
Lance ancenne


---Epées et Haches*

-Rareté 1-

Hache d'étain
Epée de fer
Hache d'acier

-Rareté 2-

Epée de sommeil (attribut: somni)

-Rareté 3-

Epée ardente (attribut: feu)

-Unique-

Faux de Gong
Hache ancienne
Epée géante "Le Boucher"
Epée Divine "Votre_nom"



---Arcs*

-Rareté 1-

Arc de bois
Arc d'acier

-Rareté 2-

Arc ardent (attribut: feu)
Arc de Fer

-Rareté 3-

Arc Perforant

-Unique-

Arc géant "Touchetout"
Arc Divin "Votre_nom"



---Hallebardes*

-Rareté 1-

Hallebarde de bois
Hallebarde de fer
Hallebarde d'acier

-Rareté 2-

Hallebarde défensive

-Rareté 3-

Hallebarde Ardente(attribut: feu)

-Unique-

Hallebarde Ancienne
Hallebarde Géante "Grizzly"
Hallebarde Divine "Votre_nom"



---Massues*

-Rareté 1-

Marteau de fer
Masse d'arme d'acier

-Rareté 2-

Chauve-souris griffue
Tisseur de Rêves (attribut: somni)

-Unique-

Ancien Marteau
Hache Divine "Votre_nom"



---Cors de Chasse*

-Rareté 1-

Cor de bois
Cor de fer

-Rareté 2-

Cor de Gaeen
Cor de Cioking

-Rareté 3-

Cor de Shookle

-Unique-

Cor ancien
Cor Divin "Votre_nom"



---Les Equipements

*Casques*

-Rareté 1-

Casque de bois
Casque de fer
Casque d'acier

-Rareté 2-

Casque de vent
Casque de Force

-Rareté 3-

Tete de lapin

-Unique-

Casque géant "Tortue"
Casque Spiderton
Casque Scorpiton
Casque Beetleton
Casque de Gong
Casque Ancien
Casque Divin "Votre_nom"



---Boucliers*

-Rareté 1-

Bouclier de bois
Bouclier d'acier

-Rareté 2-

Bouclier de glace

-Rareté 3-

Bouclier ultra-lourd

-Unique-

Bouclier géant "Octogone"
Ancien bouclier
Bouclier Divin "Votre_nom"


---Fabrication de Rarepons

il vous faut des matériaux! Chaque materiau appartient a un type spécifique, au nombre de 5: Bois, Minerai, Viande, Legumes et Alliage!
Dans ces 5 catégories, on retrouve 4 sortes d'objets, chacun etant de plus en plus rare! Voila comment elles sont composées:


Bois:
- Branche banale
- Cerisier
- Hinoki
- Super cèdre


Minerai:
- Pierre
- Fer renforcé
- Minerai de titanium
- Mythirial


Viande:
- Viande dur
- Viande tendre
- Viande de reve
- Viande mystere


Légumes:
-Choux Œil
-Carotte Pleureuse
-Potiron Prédateur
-Champi Brume

Alliage:
- Alliage mediocre
- Alliage robuste
- Super alliage
- Alliage magique

Note: Les legumes sont des substituts des viandes, il permet de vous faire payer moins cher la création d'un Rarepon, mais n'est compatible qu'avec le Dekapon et le Tatepon.

Le premier materiau de la liste a une valeur de rareté 1, et le dernier a une rareté 4! La valeur des materiaux que vous utiliserez determineront vos rarepons!
Comment les obtenir?

- Pyokola (rouge) - Points de rareté: 3
- Gekolos (vert) - Points de rareté: 4
- Mofeel (violet clair) - Points de rareté: 5
- Tikulee (bleu) - Points de rareté: 6
- Mogyoon (violet foncé) - points de rareté: 7
- Barsala (turquoise) - points de rareté: 8

Exemple: Pour faire un Mogyoon Tatepon, il vous faut soit une viande de reve(Potiron prédateur) (3pts)+ un mythirial (4pts) OU alors un minerai de titanium(3pts)+ une viande mystere(Champi brume) (4pts)

*Chevaux*

-Rareté 1-

Cheval

-Rareté 2-

Cheval Rapide
Cheval Robuste
Cheval Fort

-Rareté 3-

Cheval Pourpre

-Unique-
Impact Profond
Cheval Ancien
Cheval Divin "Votre_nom"

Désole je sias que c'est long mais il y a presque tout
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Message non lupar nedvedjuve » 09 Mar 2008, 16:28

copier coller :roll:
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Message non lupar Tamian » 09 Mar 2008, 21:07

nedvedjuve Wrote:copier coller :roll:


je te l'accorde mais au moin il ya tout le principal sur une page
voila pour les nouveaux
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Message non lupar Pat29 » 09 Mar 2008, 21:31

frednevercry Wrote:j'ai pas encore essayé le ragout divin.
Mais le probleme, c'est que je n'arrive toujour pas à bien arroser cette fichue plante pour avoir l'ingrédient qui me permet d'avoir les ragouts :x
C'est pourtant très facile, il suffit d'appuyer en rythme à chaque temps. Par contre à la fin c'est pas évident de rattraper les choux.
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