Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 31 Aoû 2010, 17:16

dynodzo ~> Je te remercie! J'ai bien trouvé ce que je cherchais en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Dynodzzo » 05 Sep 2010, 21:47

Y'a pas de quoi :wink:
Image
Dynodzzo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 308
Inscription: 01 Jan 2008, 01:00
Localisation: Montpellier (34)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 05 Sep 2010, 21:56

J'ai "terminé" (l'histoire principale uniquement) le jeu hier ... Cela fait quelques temps qu'un jeu ne m'avait pas fait un tel effet. Le joueur voit vraiment une évolution dans la personnalité de Zack; on voit réellement une amélioration de la reflexion, des émotions, et la façon de gérer les évènements ... Un très beau jeu qui vaut la PlayStation Portable à elle seule à mon goût.

Au passage, la mission des 1000 soldats se débloque de la façon suivante (pour les intéressés) :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
après la fuite du sous-sol de Nibelheim; où Hojo traite désormais Zack et Cloud de "Cobayes". Vous débloquerez avant d'autres missions d'entrainement Shinra avant de débloquer cette fameuse mission.
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar AngleOfDarkness » 17 Sep 2010, 13:55

Le joueur voit vraiment une évolution dans la personnalité de Zack; on voit réellement une amélioration de la reflexion, des émotions, et la façon de gérer les évènements ... Un très beau jeu qui vaut la PlayStation Portable à elle seule à mon goût.


Mon jeu de Psp favori, Zack ma fait ressentir des émotions qu'aucun autre héros de FF ne m'a jamais fait ressentir, on le suit dés ces début dans le SOLDAT jusqu'à qu'il soit un héros, on voit les années passés tout au long de l'aventure et des persos vraiment attachant (notamment Cissnei qui ma passionné ).
Un jeu qui restera dans mes anales^^
D'ailleurs je sais pas si la question a déjà était posé mais :

Que devient Cissnei après Crisis Core ?

Parce que dans FFVII elle n'y est pas :confus:
Image
AngleOfDarkness Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 04 Sep 2010, 12:46
Pays: France

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 17 Sep 2010, 18:52

Je ne sais pas si tu as fait attention, mais elle semble indiquer que
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cissnei n'est pas son véritable nom.
Peut-être a-t-elle démissionné?


A vrai dire; je me suis déjà posé cette question, et étant donné qu'Elena est la seule membre "Turk" (J'entends par là, la seulle "femme") connue...
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar fiftybo » 17 Sep 2010, 19:24

Tout simplement, car : la Compilation of Final Fantasy VII n'est toujours pas terminée, d'après les dires de Tetsuya Nomura il manque un épisode. Alors, qu'attend Square me dirait vous? TREEEEES bonne question.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 18 Sep 2010, 18:10

fiftybo Wrote:Tout simplement, car : la Compilation of Final Fantasy VII n'est toujours pas terminée, d'après les dires de Tetsuya Nomura il manque un épisode. Alors, qu'attend Square me dirait vous? TREEEEES bonne question.


Beaucoup pensent à la fameuse réédition de Final Fantasy VII, - célèbre et qui n'est plus à présenter - ponctué de plusieurs bonus.
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar fiftybo » 18 Sep 2010, 18:24

Je ne crois pas à ça. Je pense plutôt à encore un épisode jouable, peut-être sur console nouvelle génération. Une suite direct à un des dérivés voir l'histoire originelle. Mais dans tous les cas, il DOIT y avoir un nouvel épisode. J'me demande bien ce qu'ils attendent parce que depuis Crisis Core et Dirge of Cerberus, on à des questions sans réponses! Donc à mon avis et de manière logique, ce dernier épisode devrait être après Dirge of Cerberus, et mettrait en scène certains personnages qui ont disparus dans les spin off de la compilation :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cissney, Weiss et Genesis entre autre. Cissney disparait mistérieusement après la mort de Zack dans Crisis Core, et le corps de Weiss est récupéré par Genesis à la fin de DoC. Pourquoi?
On attend toujours les réponses.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar AngleOfDarkness » 18 Sep 2010, 22:36

J'espère qu'il n'y en aura plus justement de spin off, je trouve que la compilation FFVII est très complète, même s'il y' a quelques questions sans réponses je trouve que c'est une franchise bien trop exploitée, ils vont se concentrer sur la compilation Fabula nova christallis maintenant, je pense que ce sera toujours mieux organisé que la compil FFVII, le seul spin off à vraiment être bon est Crisis Core, ACC est bien aussi mais c'est un film...
Qu'ils fassent du nouveau et qu'ils laissent les anciennes générations de jeux vidéos avec toutes les émotions qu'ont leurs a connus (Remake FFVII burk) , quitte à être déçu des nouvelles technologie autant laissé le jeu comme avant pour ne pas dégradé sa notoriété dans l'histoire du RPG :sunglasses:
Image
AngleOfDarkness Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 04 Sep 2010, 12:46
Pays: France

Complete Ending VOSTFR HD

Message non lupar thepopol777 » 14 Fév 2011, 17:32

Final Fantasy VII: Crisis Core - Complete Ending VOSTFR [HD]


Image




Informations:

Voici la cinématique complète de fin du jeu Final Fantasy VII: Crisis Core sur PSP, sous-titrée en Français et retravaillée pour une qualité visuelle optimale.
Contrairement aux autres up en HD1080, je n'ai pas pris la liberté de changer les musiques car je respecte beaucoup trop la scène originale.

En espérant que vous apprécierez :wink:

PS: Lien DDL qualité optimale ( compression d'origine et non celle de Youtube ) disponible dans la description de la vidéo.
Je précise aussi que la vidéo est compatible PS3.
Faites-vous plaisir en revivant ce moment sur votre ecran HD ;)



Lien:

http://www.youtube.com/watch?v=R1kYHBRc7h8
Image
Avatar de l’utilisateur thepopol777 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 12 Déc 2011, 13:10
Prénom: EvilRyu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 14:43

Coucou :)
Nouvelle sur le site et ayant l'intention d'acquérir une PSP un ami m'a prêter la sienne quelques jours avec Crisis Core et je m'en suis donnée à coeur joie :D
ATTENTION : C'est la première fois que je rédige un test j'aimerais donc l'avis de ceux qui l'ont fini pour discuter un peut de ma critique et j'espère ne pas avoir spoiler l'histoire ou gacher quoique ce soit pour quelqu'un qui n'y aurait pas encore jouer. En plus comme je n'avait pas de comparaison sur cette console, niveau graphisme et musique je n'avait pas grand chose à dire.

TEST : Final Fantasy 7 : Crisis core

INTRODUCTION

Bonjour à tous :)
Pour commencer je préfère prévenir je vais être assez critique, mais j'ai néamoins trouver beaucoup de plaisir à parourir ce jeu, en mode normal et j'en suis quasiment à la 300ème mission. Je n'ai donc pas vraiment encore "fini" le jeu en bonne et due forme, mais je pense avoir eut un assez bon aperçue pour vour faire part de mes impressions.

I Le scénario et les personnages

Vous remarquerez vite dans mes intervention que ma question préférée c'est : "Pourquoi ?"
Alors pourquoi choisir de jouer à Final Fantasy 7 : Crisis core d'abord ?
Et bien je pense que beaucoup me répondrons que c'est parce qu'ils sont fan de FF 7 et que c'est une part importante de l'histoire.
Et c'est là que le bas blesse. Il est déjà compliquer de faire une suite à un jeu, alors d'autant plus quand on s'attaque à une légende... et si on rajoute que sa "suite" se situe avant l'original dans le cour de l'histoire, ça devient un vrai casse tête.
On s'expose à des tas d'incohérences, et on se heurte à l'imagination du joueur qui est forcément subjective et on lui colle une "réalitée" qui peut être reçue assez violament et déconcertante.
La dessus Kazushige Nojima qui s'occupe du scénario de crisis core et qui avait bosser avec Yoshinori Kitase pour l'original s'en sort pas trop mal malgrès les difficultés.
Je vais donc diviser mon annalyse en deux points pour la partie imposé du scénario, ce qu'on connait déjà en ayant jouer à FF 7, et la nouvelle partie, ce qu'on découvre et comme étant l'intrigue de crisis core en tant que nouveau jeu.

a) La partie FF 7

Que dire si ce n'est qu'on se retrouve avec le minimum syndical : On attendait bien plus que du copié coller à mon avis.
Sans vouloir spoiler si jamais quelqu'un n'avait pas encore fait FF 7, la relation Cloud / Zack est baclée et on nous "impose" une amitié "tombée du ciel" juste parce qu'on sait que c'est comme ça. Même si Zack est rpésenté comme le joyeu luron qui se fait des amis comme un mioche de 5ans attrape des poux en marternelle, on attendait plus que ça...
La relation Aeris / Zack est un peut plus détaillée mais à tout de même beaucoups de lacunes. Pour moi encore un fois on nous "impose" le déroulement beaucoup trop violament, on a l'impression d'avoir loupé un épisode à chaque rencontre.
J'ai tout de même pleurer comme une madelaine à la fin... mais je suis tout de même hyper sensible et sentimentale. Je me demande tout de même si c'est le résultat du jeu, ou mon interprétation des évènement avec ce que je connais du FF 7 original ?

En bref pour le scénario coté FF 7 c'est du copié coller. Là où on attendait un approfondissement des relations pour rendre les personnages plus attachants, on nous impose une évolution brusque et violante en attendant du joueur qu'il fasse tout le "boulot" en s'appuyant sur FF 7, et pour ça je déconseille de jouer à crisis core avant d'avoir fait FF 7 et cette idée de faire une "suite" situé avant FF 7 chronologiquement aurait put avoir un coté magique mais absolument pas exploité au contraire... cette aprticularité sert d'excuse pour bacler l"histoire, dommage...

b) La nouvelle partie Crisis Core

Là encore grosse responsabilité. Un défis imposé : comment rajouté une aventure épique dans un épisode d'une légende ?
Comment justifier l'apparition de nouveaux personnages assez remarquable pour le jeu en lui même sachant qu'on en a jamais entendu parler dans l'épisode original ?
Je ne sait pas vraiment car je ne me suis pas franchement penchée sur le sujet, et Square Enix non plus de toute évidence...
Là encore on nous impose beaucoups de chose sans la moindre liaison avec l'original. Le scénario aurait put être le scénario de n'importe quel jeu, et c'est ça le problème, on a l'impression qu'on a coller des noms et des graphismes de FF 7 sur un scénario qui aurait put appartenir à n'importe quel jeu. La seule liaison avec FF 7 c'est le contexte imposé et Square Enix attend simplement du joueur que celà suffira à le plonger dans l'univers de FF 7, mais on était en droit d'attendre bien plus que ça.
Pour évaluer le scénario je me vois donc contraite de l'examiner comme le scénario de n'importe quel jeu "stand alone". Mis à part pour ce qui découle de FF 7 que j'ai traité plus haut que l'on connait déjà et qui est baclé.

Mais comme pour la partie précédente le scénario original souffre d'un gros défaut, on à l'impression d'acoute un vieux disque vinyl qui saute sans arrêt. Les évènements et pseudos rebondissements nous sont imposés de but en blanc et une fois qu'on à compris le principe, les évnèement sont ultras téléphonés. Les seuls surprises arrivent quand on s'attends à un approfondissement de l'histoire et que ce pointe un "deus ex machina" qui nous laisse pantois avec une amère gout de déception.
Bref sans vouloir vous spoiler l'histoire pour moi on dirait une mauvaise série B américaine, des début prometeurs avec des protagonistes mystérieux de qui on attends beaucoups au fil de l'aventure et que le joueur pourrait en apprendre plus sur leur personnalitées, motivations et peut être désilusions. Mais au fil du jeu tout celà tombe à plat. On a beau creuser la profondeur des personnages ne viens pas et on égratine à peine la croute et encore une fois le joueur dois faire tout le boulot pour imaginer l'état d'esprit des protagoonistes, leur troubles, paradoxes et cotés sombres... Tout celà est suggéré mais jamais réellement exploité.

En bref le scénario propre à Crisis Core aurait été bon pour un jeu banal mais amèrement décevant pour un Final Fantasy, et d'autant plus pour un FF 7.

LE GAMEPLAY

a) Les combats
Depuis que Square Eniex est Square Enix, le gameplay de chaque nouveau FF nous à réservé des surprises, et Crisis Core ne déroge pas à la rêgle. On se retrouve donc avec un seul personnage à controler dans un style de jeu plutôt Action-RPG mais avec un ciblage auto et des timer caché de chaque action qui font des combats finalement assez proche des tour par tour classique ou des combats avec ATB. L'équiment restreint des capacité fait que les actions s'enchainent bien et on arrive à des combats très dynamiques et le coté action RPG avec les roulades et les parades associe la tactique avec les réflexes et l'anticipation donnant des combats très prenants et métant vos nerfs à rude épreuve. On se prend vite au jeu et le control de Zack devient un challenge très intéressant et la vitesse d'évolution et la difficultéé du jeu tiens autant du maniement de Zack que de son level et de ses caratéristiques.
Là dessus challenge réussi pour ma part car le joueur est autant impliqué que le personnage pour déterminer l'issus d'un combat et arriver à une victoire ou à une défaite.

b) Les matérias
Là encore un "héritage" de FF 7 imposé à Crisis Core qui à dût être revus originalement. Le choix limité de l'équipement et le système de fusion met le coté préparation en avant dans le jeu et compte aussi pour une très grande partie dans la victoire.
Malgrès tout le système reste très frustrant car si on s'y plonge assez profondément les capacité du système sont énorme et on peut arrivé à une puissance phénoménale et qui va joueur grandement dans la difficultée du jeu.
Autantle système était intuitif pour FF 7, autant il reste trouble pour Crisis Core. Le "rang" caché des matéria est extrèmement frustrant, les combinaisons pas toujours logique on cherche parfois sans fin un résultat escompté qui se révèle impossible et rend l'utilisation d'un guide indispensable pour arrivé à faire des choses assez puissante.
Le souci c'est que Crisis core propose un gros challenge comme les arme de FF 7. Mais autant les armes sur FF 7 se révélaient être ludique et impliquaient à fond le joueur qui pouvait se débrouiller seul, autant ce soucis de mauvaise "lisibilité" de fusion des matéria rend l'utilisaion d'un guide indispensable à cause d'un certains manque d'infos et de logique dans l'évolution de l'équipement.

c) L'OCN
Nouveau système à Crisis Core fortement aléatoire, même si pas totalement.
Un peut d'aléatoire c'est bien pour pimenter un combat, mais l'OCN participe pour baucoup au mauvais dosage de difficulté générale du jeu. On est autant frustré quand le système ne nous donne pas le minimum escompté et qu'on perd, que quand le système s'affole brusquement et qu'un combat dont on attendait stress et implication maximale nous tombe d'un coup tout cuit dans les mains avec l'arrivé d'un truc trop puissant...
Même si arrivé assez loin dns le jeu on peut agir dessus, l'OCN compte pour moi beaucoups trop de partie du jeu, entre les personnages secondaire, les invocation et le chocobo mode avec les monstres, tout ce fatra aléatoire aurait mériter d'avoir trois systèmes distincts plutôt que ce "joyeu foure tout en vrac"...

d) Les déroulement du jeu
Le jeu se déroule principalement sur deux niveaux : les scénario et les missions.
Alors comme vue précédement niveau scénario ça ressemble plus à une suite d'images, plus un romant photo ou l'imagination travaille entre deux épisodes qu'à un fims continue. L'approfondissement n'est pas là et du coup on arrive très vite au bout avec une certaine frustration. Alors comment donner 50 heures de jeux au joueur ? Et bien Square Enix nous à simplement coller 300 missions plus ou moins rapide, avec 3 ou 4 lignes de texte pour nous "plonger" das leur histoire.
Seulement voilà même si l'idée était sympas sur papier, dans le jeu c'est une tout autre histoire. On nous colle un menue de mission en pleins dans le jeu dont l'avancement est totalement décousue du scénario, trop volumineu, éclipse totalement la difficultée du scénario original en donnant de trop bonnes récompenses...
Bref résultant directement du scénario baclé et mal exploité, le système de missions compte pour 90% du temps de jeu et du challenge ludique pour venir à bout de la difficulté du jeu et le scénario en est complêtement effacé à tel point que l'on peut passer tellement de temps sur les missions sans âmes entre deux chapitres qu'on pourrait s'y perdre... enfin on pourrait s'y perdre si le scénario était un peut mieux exploité.
D'où un des plus rgand mystères de l'univer : Est-ce que les missions éclipsent le scénario parce qu'elles sont trop chronovores, ou est-ce que le scénario est baclé à cause du système de missions ? Il faudrait surement faire des expériences à mako sur une poule et un oeuf pour avoir la réponse !
On notera également une grosse lacune des missions en plus d'avoir une histoir insipide on se retrouve toujours sur les même maps modulées différements ce qui cause très vite une lassitude étouffante à force de parcourir encore et toujours les mêmes environements...

e) La difficulté
Voilà la conclusion de tout ce que nous avons vu ensemble précédement : La difficulté du jeu en devient ridicule. Ridiculement basse ou ridiculement élevé suivant la manière d'approche du jeu.
Déjà beaucoups de critère sont à prendre en compte pour déterminé si l'issue d'un combat va se terminer par une victoire où une défaite.
La limite des accessoires et matérias équipées fait que la préparation est très importante, d'autant plus qu'avec un seul personnage l'erreur n'est pas permise et que suivant les rencontre des altéartions d'étât comme "mort" "choc" doivent absolument être bloqué sous peine de rendre le victoire quasiment impossible, d'autres états peuvent être très génants également et influencer grandement sur la difficulté. Seulement voilà aucun moyen de savoir ce qui nous attend avant d'avoir essayer une défaite cuisante à moins d'être surpuissant par raaport à ce quie st attendue.
L'OCN peut également être très frustrant, après avoir passer une demi-heure en préparation pour un combat compliqué en choix d'équipement, se casser la tête sur des fusions pour avoir la combinaison parfaite de matéria, de protection d'états, de boost de stats... paf on se retrouve dès le début du combat avec une invulnérabilité et on plie le combat en deux coups de cuillère à pôt... Ca sent le vécu hein ?
Enfin le gros paté de missions est extrèement mal géré, pour ma première partie je voulis tout faire à font, dès l'apparition des missions j'en ai enchainer pleins pour au final me retrouver avec un équipement surpuissant, un gros level des bonus pas du tout calculé pour cette partie du scénario etc... Bref le seul challenge résidais du coup dans les missions sans intérêt scénaristiques et le scénario ressemblais plutôt à une nouvelle interactive dans là-quelle on pouvais avancer en jouant avec les pieds...
En bref la difficulté du jeu, c'ets vous qui vous la faite... il aurait fallut des mission plus approfondis, mieux équilibrer le scénario, mois d'aléatoire dans les combats car au final l'implication demandé au joueur dans le principe de l'action-RPG se retrouve totalement éclipsée et facultative.
Mon conseil pour profiter pleinement du jeu, soit vous faite le jeu en normal en vous focalisasnt sur les missions, en envoyant le scénario valser dans les cordes les doigts dans le nez, soit vous faite directement une partie en mode difficile en vous appuyant sur les missions pour vous booster sachant que finir les missions en mode difficile sur une première partie relève quasiment de l'impossible est n'ets pas prévu pour.
Il faut donc voir le scénario et les missions comme deux jeux disctincts. Encore une bonne idée de crisis Core baclé et mal exploitée qui au final se révèle extrèement frustrante.

L'ESTHETIQUE

a) Graphismes
C'était mon premier jeu psp je n'ai donc pas de point de comparaison si ce n'est avec d'autres console et là j'ai été époustouflée par les performance de la psp, je pense tout de même que le jeu l'exploite bien au dessus de la moyenne car je m'attendais à des graphisme proche de la ps1 et je me retrouve avec un grahisme plus proche de la PS2 en faite.
Le jeux des limières et des effets sont superbes.
Les cinématiques sont proprement sublimes.
Bref je n'ai rien pour faire sur ce point de bonne comparaisons, et la manière dont j'ai profitr du jeu diffère surement de la votre mais le jeu est visuelement très agréable à parcourir.

b) Musiques
Là encore le jeu s'appuye sur les acquis du grand frères, les thêmes repris de FF 7 sont oujours aussi agréables, les arrangements sont bons et le coté nostalgique marche à fond.
Mais même si les nouveaux morceaux dénotent un peut avec l'héritage de Nobuo Uematsu, notamentle thême courrant des combat donne une dynamique rock à Zack en bonne adéquation avec son look je trouve.

En bref pour le coté esthétique comme vous l'aurais vu je ne suis pas très bonne critique, je n'ai pas beaucoups de point de repères pour les comparaisons et même si ce n'est pas mon fort j'ai tout de même apprécié l'ensemble.

CONCLUSION

Final Fantasy 7 : Crisis Core pris à part est tout de même un très bon jeu, agréable, prenant avec un gameplay assez addictif.
Hors contexte il souffre néamoins de la mauvaise intégration du système de mission et de son gros déséquilibre difficulté / temps de jeu comparé à la partie propre au scénario.
Dans le contexte "FF 7", il s'appuye beaucoup trop sur les acquis du grand frère et s'en retrouve fortement blaclé malgrès des éléments qui auraient put être beaucoups plus prometeurs.
L'enselbme sera tout de même très plaisant mais sa durée de vie sera fortement dépendante de vous, de votre motivation à relever des challenge, à refaire un nouveau jeu +, à essayer le mode difficile... Ou bien vous pouvez le plier très vite en ne faisant que le scénario principal et vous lasser des missions insipides collées là sans contexte juste pour booster virtuellement le durée de vie du jeu...
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Jeux